Quel réparateur pour Contax ?

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Emmanuel
    Quel réparateur pour Contax ?
Avatar de l’utilisateur
Messages : 64
Depuis le 7 août 2003
Nantes (44 - Loire-Atlantique)
Bonjour,

j'ai 2 boitiers Contax (RTS et RTS II) en rade depuis quelques années maintenant (l'un avec un rideau bloqué ouvert et l'autre avec un problème de fuite lumière et de vitesses faussées). Pas "grand" chose si l'on peut dire.
Renouer avec leur superbe optique Zeiss me démange de plus en plus, aussi, quel(s) réparateur(s) me conseilleriez-vous ?
J'ai contacté Photo Ciné MS qui m'a répondu aujourd'hui qu'ils n'assuraient plus les réparations sur ces modèles, les pièces étant discontinuées aujourd'hui (pour sûr qu'aujourd'hui c'est un peu discontinu :-) )
D'après ce que je lis sur le forum, Marc Nicolas à Bordeaux semble être bon réparateur. Y en a t-il d'autre de même qualité sur l'hexagone ?
Enfin, l'envoi postal de tels boitiers n'est-il pas un peu risqué, au regard des dommages qu'ils peuvent subir durant le transport ? De quelle façon faites-vous voyager vos appareil lorsqu'ils vont se refaire une santé ?
Merci par avance pour vos réponses,
Emmanuel Clément
IGOR IGOR
    Contax
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4907
Depuis le 23 avr 2009
Morbihan
Bonjour,
regarde à tout hasard ici :

www.formosaflash.com/reparation_apparei ... ontax.html

bonne chance
Vos chères mains furent mes guides. P. Verlaine
schizoo
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 581
Depuis le 20 avr 2009
Paris
je viens de récupérer mon 35/1.4 AEG pour un petit cla qui s'imposait.
Cher mais excellent, très bon travail vraiment soigné et garantie 6 mois.
des nanas, des bagnoles, des enfants et des chats? http://www.flickr.com/photos/schizoo/
des critiques acides et drôlissimes?
http://www.senscritique.com/schizoo/ (venez!)
christian martinet
Messages : 27
Depuis le 5 juin 2010
région parisienne
bonsoir il me semble qu'un ami qui avait un n1 a été chez formosaflash alors que partout on lui disait d'adresser son boitier au ...Japon.Il a pu donc remettre en état ainsi.Il me semble que nikken prenait aussi les contax.Salutations

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités