Estimation d'un Elmarit M 28 Asph quasi neuf

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
zeJeanMarc
    Estimation d'un Elmarit M 28 Asph quasi neuf
Avatar de l’utilisateur
Messages : 56
Depuis le 20 août 2006
Paris
Bonjour,

A combien estimez vous un obj. Elmarit M 28 2.8 ASPH, acheté neuf en aout dernier ?
Quasi pas servi, 0 défaut ou marque d'usure, complet (boite, facture, ...) et bien sûr encore sous garantie.
Visible sur Paris.

Avec mon M8, je ne me sers quasiment que de mon cron 50.
Dans un unique but financier, je me tâte donc à revendre cette petite merveille de 28 tant qu'elle a encore de la valeur (neuve, garantie) ... pour éventuellement me racheter un 28 moins prestigieux comme un Voigtlander par exemple.

Merci de vos retours,
Jean-Marc
Mak
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5514
Depuis le 25 mai 2009
Colombes
AMHA, entre 1000 et 1200€.

Mak.
Dernière série: Dans le cimetière de ***
alain.besancon
    hum!
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Je ne vais pas "dauber" sur Voigtlander (j'ai un 15 mm et un 1,1/50mm qui m'enchantent) ... mais je crains que vous le regrettiez:
- votre Elmar est je suppose codé, "plus" non négligeable
- il me semble que cette optique (que j'ai sur M8.1) donne des images plus fouillées et surtout plus claquantes que mes Voigtlander.
Entre ce que vous allez perdre financièrement et l'éventuelle petite déception en terme de rendu .... :cry: :cry:

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
zeJeanMarc
Avatar de l’utilisateur
Messages : 56
Depuis le 20 août 2006
Paris
merci mak et alain pr vos remarques

Mak, c'est bien la gamme de prix que j'avais en tête

Alain, tu as très certainement raison sur la grande différence de qualité ... maitenant, on est sur une pure équation économique : je fais 90% de mes photos Leica au 50 ... est-ce que les 10% qui restent méritent les 800/900€ (vente de mon elmarit - rachat d'un voiglander d'occaz à ~300) que je pourrais récupérer ?

QQn a-t-il déja fait lui-même un comparatif entre les 2 optiques ? (elmarit 28 et ultron 28 par ex)
alain.besancon
    méfiance
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Ton idée est évidemment respectable mais prudence: en grande majorité, si ce n'est tous, nous avons connu et traversé de longues périodes de quasi exclusivité n'utilisant que 1 voire 2 focales ... pour un beau jour changer du tout au tout. J'ai ainsi complètement inversé ma fréquence d'utilisation entre 90 et 35 et depuis peu je redécouvre le 50 que j'avais délaissé ...

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
zeJeanMarc
Avatar de l’utilisateur
Messages : 56
Depuis le 20 août 2006
Paris
Certes, d'autant que j'ai acquis mon M8 depuis peu ... Et autant j'ai pleinement pris la bestiole en main (à mon humble niveau bien sur) pour le portrait en 50, autant je suis plus réservé en "photo de rue" au 28 ... où je sors encore le plus souvent avec mon Nikon et mon adoré 17-55 2.8

Outre les périodes de préférences que tu mentionnes, je suis donc en plus dans une période d'apprentissage/domptage du M ...

Mais bon, money is money ...

En tt cas, merci encore de ta remarque, cela m'aide dans ma réflexion.

JM
Philippe D.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7381
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
Si tu as acheté cet objectif neuf (~1600€), tu vas perdre pas mal en le vendant, dans les -20-25%.
La qualité du remplaçant ne l'égalera jamais.

Dans quelques temps, même si tu as des ennuis financiers passagers, tu seras sûrement très heureux d'avoir cet Elmarit à disposition.
Un 50 sur M8 ayant un angle égal à un 75mm en FF et le 28 = ~37mm, c'est un objectif passe-partout.
alain.besancon
    différence
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Je crois qu'il faut bien différencier 2 choses:
- soucis ou besoin d'argent, je n'ai rien à dire, tout est respectable
- désaffection, manque d'accrochage, motivation et là je te dis "prends le temps de la réflexion": j'ai rêvé 35 ans d'un M ... mon cadeau de 50 ans, 2 mois d'attente ... je le déballe, je "joue" une heure avec .... et je l'ai remballé à l'identique et avec soin me disant que je le ferais reprendre le lendemain :lol: ... la nuit porte conseil ... je l'ai toujours, avec 2 petits frères :wink: Idem quand j'ai reçu le 'Cron 35 Asph: prêt de 1 an à peu m'en servir et avec rétiscences ... c'est quasi ma focale préférée en argentique, tellement que sur M8 j'ai pris le 2,8 / 28 mm Asph (qui équivaut à un 37mm) et c'est de loin mon objectif préféré sur M8.

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Mak
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5514
Depuis le 25 mai 2009
Colombes
C'est un objectif génial, je viens de vendre le mien pour des raisons de trésorerie et je le regrette déjà.
Qualité incroyable, encombrant minimal, rien à dire si ce n'est que j'aurais préféré une meilleure ouverture...

(Je suis aussi utilisateur d'un M8 avec un cron 50, très bon couple!)

Mak.
Dernière série: Dans le cimetière de ***
zeJeanMarc
Avatar de l’utilisateur
Messages : 56
Depuis le 20 août 2006
Paris
en tt cas, vu le nb de mp que j'ai reçu, j'ai l'impression que cet objectif est très recherché en occaz ...

ca fait monter la cote ca non ? ;)

Bon, je suis pas pas encore décidé, je crois que je vais devoir comparer moi-même pour me faire un avis définitif !

JM

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités