Vends super Ikonta 531(A) "Novar"

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
ato33
    Vends super Ikonta 531(A) "Novar"
Régulier
Messages : 158
Depuis le 12 oct 2008
ANDERNOS LES BAINS
Bonjour
Je vends un trés beau ZEISS IKON Super Ikonta 531 (A) en parfait état.
L'objectif est superbe et en parfait état (ni rayures, ni champis....)
L'appareil lui est parfait on le dirait presque neuf, aucun décollement aucune corrosion a signaler.
La mise au point est parfaite, pas décalée, la visée claire


Le prix (justifié a cause de son état, et de sa rareté) est de 250 Euros.
Attention ce n'est pas un "75mm f:3,5 Tessar", mais bien un "75mm f:3,5 Novar" (beaucoup plus rare !!).

C'est un appareil "compact" que j'utilise régulièrement (il faudra dailleur que je finisse la bobine qu'il contient avant la vente définitive)

Cordialement
Jean-Pierre REYT


ato33
Régulier
Messages : 158
Depuis le 12 oct 2008
ANDERNOS LES BAINS
Bon jour

Alors, il interresse personne mon "Super Ikonta" ???
Personne en "roolfilm" sur summilux
Si vous pensez qu'il est trop cher, dites le moi...

Cordialement
Jean-Pierre
kiv
Régulier
Messages : 135
Depuis le 30 juin 2003
Bruxelles
Sisi il est très beau, mais le problème c'est que le format me convient pas :(

ça aurait été un super ikonta 6x6, je vous aurai contacté depuis longtemps.
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6117
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
C'est un 4.5x6cm ? Il a une synchro flash ?

(J'ai déjà un super Ikonta en plus grand que du 6x9)
Fotoriton
    Super Ikonta A
Régulier
Messages : 164
Depuis le 28 avr 2005
Alsace
Bonjour,

Tu t'interroges si le prix demandé est trop cher ?

Je ne veux pas casser ta vente mais le modèle n'est pas le plus recherché : Novar à 3 lentilles au lieu du célébrissime Tessar à 4 lentilles, obturateur Compur simple limité au 1/300 au lieu du Compur-Rapid donnant le 1/500 et surtout Synchro-Compur, le plus demandé; c'est effectivement un modèle ancien qui intéresse plus les collectionneurs que les photographes.

Je le sais, j'ai fait la même "erreur" en achetant un Super Ikonta C équipé d'un Novar similaire...

Alors, oui, je pense que le prix demandé est un peu élevé pour ce modèle précis, mais je ne serais pas intervenu si tu n'avais pas posé la question... :wink:

Cordialement,

Henry
ato33
Régulier
Messages : 158
Depuis le 12 oct 2008
ANDERNOS LES BAINS
Rebonjour

Baisse de prix pour les fêtes de Noël; il passe à 220 Euro toujours port compris, le beau "Super Ikonta"

Si vous étes interréssé, un petit message par MP uniquement
bonnes fétes à tous, et bon clichés
ato33
Régulier
Messages : 158
Depuis le 12 oct 2008
ANDERNOS LES BAINS
je remonte mon Super Ikonta
son dernier prix est fixé à 200 Euros...
frais de port inclus

Je rappelle qu'il est en parfait état
JP
jeanluc
    Re: Super Ikonta A
Régulier
Messages : 171
Depuis le 2 fév 2008
Belgique
Fotoriton a écrit :
Bonjour,

Tu t'interroges si le prix demandé est trop cher ?

Je ne veux pas casser ta vente mais le modèle n'est pas le plus recherché : Novar à 3 lentilles au lieu du célébrissime Tessar à 4 lentilles, obturateur Compur simple limité au 1/300 au lieu du Compur-Rapid donnant le 1/500 et surtout Synchro-Compur, le plus demandé; c'est effectivement un modèle ancien qui intéresse plus les collectionneurs que les photograp hes.

Je le sais, j'ai fait la même "erreur" en achetant un Super Ikonta C équipé d'un Novar similaire...

Alors, oui, je pense que le prix demandé est un peu élevé pour ce modèle précis, mais je ne serais pas intervenu si tu n'avais pas posé la question... :wink:

Cordialement,

Henry


Un petit plus pour les amateurs de folding. Je possède un 4,5X6 Zeiss à peu près semblable au tien mais sans telémetre, sans protection contre les doubles expositions, le compur descend à 1/500 et le Novar est un 70mm.Il possède aussi une double fenetre rouge car à cette époque les films 120 n'étaient pas encore dotés de numéros de vues pour le format 4,5X6.
Il fonctionne toujours très correctement et je n'ai l'intention de m'en séparer même si j'en use peu. Je le conserve avec l'espoir de pouvoir l'employer un jour pendant une possible croisière sur le Steamship Sudan à l'occasion de ma mise à la retraite.
...regarde le monde mourrir, c'est sans importance...

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Google [Bot] et 16 invités