Je vends mon M3 avec un Summilux f:1,4/50 mm

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Kolett
    Re: Summilux 50 anciens
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6160
Depuis le 21 déc 2008
CLERMONT FERRAND
Jean a écrit :
Yannick et Bougnat,

Je remarque votre intérêt pour les résultats obtenus avec le Summilux 1,4/50 ancienne monture.

Il faut savoir, mais vous le savez peut-être, que le premier exemplaire du Summilux 1,4/50 est sorti en 1959. C'est la première série arrêtée en 1961 avec le N°1844001. 9000 en baïonnette environ bénéficièrent de cette formule. Moins de 600, (548 exactement), furent fabriqués en monture à vis. Sa formule optique dérivait directement de celle du Summarit 1,5/50. C'est quasiment la même avec quelques subtilités. C'est donc la première version.
La formule optique fut totalement modifiée par Leitz après 1961 avec des qualités de verre nouvelles, en progrès, et des résultats améliorés suffisamment bons, voire excellents, pour que cette deuxième version perdure plus de 40 ans avec cette même formule optique, mais avec quelques variations d'aspects des montures et de leurs constructions au cours du temps, n'ayant aucune influence sur le résultat photographique.

Ce qui est trompeur c'est que jusqu'en 1968 la deuxième version fut extérieurement identique à la première, (1959/61), en présentation chromée satinée, Leitz conservant en outre le même numéro de code 11114. C'est exactement l'aspect du modèle mis à la vente par Jean Pierre Pollet. Est ce une première ou une deuxième version ? Le numéro de fabrication est là pour nous le dire.

Si je me permets d'écrire ces quelques lignes aujourd'hui, c'est que vous me donnez là l'occasion de dire à nos amis de Summilux. net que la plupart du temps ils appellent 1ère version ce qui est en réalité la seconde :wink:


Bonsoir,

Un grand grand grand merci Jean pour ces précieuses informations. J'ai d'ailleurs fait un "copier-coller" de cette intervention pour la garder bien précieusement.
D'autre part, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais je viens de découvrir cette réponse par hasard, dans la mesure où pour beaucoup de fils de notre cher forum, le serveur ne m'envoie pas de notifications lorsque qu'un réponse est postée, alors que c'est un fil auquel j'ai participé ... :? :shock:
Mais encore merci. :wink:
Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3447
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
Oui, merci Jean

mais je propose de déplacer ces informations ailleurs, car si une fois cette annonce sera close, l'information précieuse se perdera .........
Jean D.
    Summilux f:1,4/50 mm, versions 1 et 2
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6205
Depuis le 24 jan 2004
Paris
Bonsoir ! Cette information, en effet souvent ignorée, sera intégrée prochainement dans cette rubrique.

Jean D.
Kolett
    Re: Summilux f:1,4/50 mm, versions 1 et 2
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6160
Depuis le 21 déc 2008
CLERMONT FERRAND
Jean D. a écrit :
Bonsoir ! Cette information, en effet souvent ignorée, sera intégrée prochainement dans cette rubrique.

Jean D.


Merci Jean D. :wink:

Et, les amis, je ne reçois aucune notification par mail de nouveaux posts dans les fils où j'ai contribués ...??? Vous avez le même problème ? :shock: :?:
Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3447
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
citation :
Vous avez le même problème ?


non

voir sous spam?
Précédente

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités