Canon 1D Mark III - Comme neuf

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
gfdal
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 244
Depuis le 2 oct 2007
Ain, quand je suis en France
re selsd'argent

Oui, le boitier est dans la série, c'est pour cela que Canon est intervenu 2 fois dessus. La deuxième fois, il semble que toute la communauté Canon ai reconnu le bien fondé du remplacement de la cage miroir AF.
Pour ma part, comme je l'ai déjà dit, je n'ai jamais remarqué de problèmes.
J'ai fait quelques essais en AI Servo sur des sujets en approche vers moi (voiture, moto, etc), mais le taux de photos nettes était comparable à mon ex 1DIIN, tout en ayant une cadence plus rapide.
Mais comme je photographie le plus souvent en One Shot de toute façon... je n'ai jamais ressenti une perte de confiance dans le boitier.

Quand le "buzz" a commencé autour du Mk III, il est clair que le doute vous empeche parfois de dormir. On se demande si l'on doit changer de boitier ou bien lui donner une chance. J'ai fait des centaines d'essais, avec des ouvertures maxi, afin de vérifier mon AF. J'ai joué avec les micro-ajustements. Pour, à la fin du compte, me rendre compte que c'était plus dans ma tête que un fait avéré sur l'appareil. J'ai donc continué à utiliser le boitier avec plaisir. J'ai envoyé l'appareil chez Canon lors des 2 recall afin d'être sûr d'avoir un appareil aux dernières normes.

Un dernier mot concernant la clientèle cible de cet appareil.
Plusieurs personnes pensent que les 10 img/s ne sont utiles que pour les photographes de sport. Pour ma part, je ne photographie pas souvent de sport, mais les 10 img/s se sont avérées utiles pour:
Les portrait. Une série rapide pour être sûr d'avoir tout le monde les yeux ouverts sur une photo.
Le HDR. Et oui, on peut faire du HDR sans trépied. Auto bracketing + moteur 10 img/s, ça le fait ! :-) Mais bon, le HDR ne plait pas à tout le monde. Pourtant, subtilement dosé, il apporte des opportunité interressantes.

Ne pas oublier également ses performances en hauts zizos... C'est génial de pouvoir shooter à 1600 sans se dire que cela va être pourri.

Voilà, j'ai fini mon argumentation commerciale ! :D

Bonne soirée à tous
Alain
IceandFire
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1559
Depuis le 9 août 2005
LH/Honfleur/Etretat
lire plus haut mon commentaire ;) mais en plus je rajouterais que le service pro canon est vraiment extraordinaire et efficace....
si je vends mes macs je te le prends ;) :content:
“The Way,The Truth and The Life...”
gfdal
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 244
Depuis le 2 oct 2007
Ain, quand je suis en France
Petit up pour rappeler que ce superbe boitier est en vente.
Bon week end photographique à tous!
Alain
gfdal
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 244
Depuis le 2 oct 2007
Ain, quand je suis en France
Vendu. Merci de clore le fil.
Alain
Précédente

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Google [Bot] et 14 invités