propositions de stages labo, et retirages par correspondance

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
35mmsousterre
    propositions de stages labo, et retirages par correspondance
Avatar de l’utilisateur
Messages : 62
Depuis le 9 août 2009
Lozère
Bonjour à tous,
ce message pour vous informer que j'organise toute l'année (sauf décembre à avril) des stages de labo chez moi, dans le Parc National des Cévennes, en Lozère. Dans ce cadre propice à tous types de prises de vues, je propose des formations complètes incluant cours techniques, reportage, développement, éditing et tirages barytés jusqu'au 40x50.

Le labo fait 30m², ce qui permet d'avoir un grand confort de travail.
vous pouvez le visualiser sur
http://35mm-sous-terre.blogspot.com/

Le nombre de stagiaires et de toute façon limité volontairement à deux, afin de pouvoir suivre chaque stagiaire à plein temps.

Les stages n'ont pas de date arrêtée, et sont entièrement modulables selon les attentes : cela peut être uniquement du reportage, ou uniquement du tirage, ils sont adaptés à la fois aux débutants n'ayant jamais franchi la porte d'un labo, ou aux personnes sachant développer mais voulant acquérir de très bonnes bases de tirage dès le début. N'hésitez donc pas à me parler de vos projets.

Concernant le labo lui-même, tout le matériel a été pensé pour le confort de travail et des tirages de qualité : grands éviers thermostatés, laveuse, sécheuse glaçeuse 50x60, presse à chaud 50x60 (ce qui permet également au stagiaire de repartir avec ses tirages barytés aplatis et contrecollés sur carton bien proprement), sécheuse à films priox, sécheuse RC, espace de coupe et finition, espace développement séparé de l'espace tirages, un éclairage bien pensé, un focomat V35, et bientôt d'autres agrandisseurs.

La durée du stage est de 3 jours minimum, car le stage est intensif (8/10h par jour) et on doit avoir le temps de tout assimiler.

La formation inclut les déplacements vers les lieux de prises de vues, les chimies, films noir et blanc, papiers pour planches-contacts et tirages de lecture. En fonction de ses attentes, le stagiaire peut amener son propre papier baryté ou me l'acheter sur place.
Possibilité d'hébergement en gite a 13 euros/nuit, ou bien en hotel.

Coût de la formation : 85 euros/jour tout compris sauf papiers barytés, repas et hébergement. Au dela du 4è jour : 70 euros/jour.
Contactez-moi pour tout renseignement, tarif, dates, vos attentes, etc.

Je propose également des prestations de développement et retirages jusqu'au 40x50cm baryté, par correspondance. Travail soigné. Me contacter pour les tarifs.

Je vous souhaite un bon dimanche!
invite9

Message supprimé à la demande de son auteur.
sylvain
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3610
Depuis le 14 sep 2005
Paris
Bonjour Vinh,

Pourrais-tu nous donner tes tarifs de tirages barytés s'il te plait ?

Une bonne initiative à souligner en tous les cas.
35mmsousterre
Avatar de l’utilisateur
Messages : 62
Depuis le 9 août 2009
Lozère
Voici les tarifs barytés.
jusqu'au 30x40 inclus, les tarifs sont un chouia moins chers ou identiques que chez Picto ou autres (ex : 52 euros un 24x30 baryté chez picto), en revanche, pour les formats supérieurs, un grand labo a plus de production et donc peut se permettre des tarifs moins chers! :)
Allez, je ferai une réduction -10% pour les premiers clients ;)
Frais de port offerts pour une commande supérieure à 75 euros.

Tirages sur papier baryté 300g/m²

18x24cm : 25 euros
24x30cm : 40 euros
30x40cm : 68 euros
40x50cm : 140 euros
50x60cm : 180 euros

Tirages d'expo réalisés à l'agrandisseur, avec liseré noir et marges blanches, selon vos instructions. Les tirages sont contrôlés, repiqués, pressés à chaud, garantis dans le temps.
Tarifs dégressifs à partir du 5è tirage d'images différentes mais de même format : -10%, et à partir du 10è : -15%, ainsi que pour les abonnés.
A partir du 2è tirage de la même image, sur même format, réduction de 15% également.

Ah oui, option contrecollage à la presse sur carton blanc épais et colle pH neutre: 5 euros pour les formats inférieurs à 24x30, et 10 euros pour les autres.

bien sûr je fais aussi développements, planches contacts, tirages de lecture RC, tirages jusqu'au 30x40 RC.
Floflo
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3123
Depuis le 17 août 2008
La Boca Lorient
Oh, ça m'a l'air tout bon Vinh.
Et j'ai encore un plein de choses à apprendre...
Dans les Cevennes en plus...!
Je te souhaite que ça fonctionne et j'espère bien participer à l'histoire. :wink:
" La photographie a des bords, le monde n'en a pas." Stephen Shore
David H
Messages : 15
Depuis le 9 nov 2008
Paris
un gros plus pour les stages de Vinh!!!

j'ai passé chez lui 4 jours, très sympas.

Cadre magnifique (le parc national des Cévennes), une bonne ambiance (on était 2 stagiaires), et un super labo, très vaste, suffisamment bien pensé pouvoir travailler sans se marcher dessus...

quand au travail de labo, Vinh est très soigneux et très patient!

il est de plus bon pédagogue, ce qui est indispensable pour enseigner les techniques de développement et de tirage n&b.

juste un petit conseil: prévoir une demi-journée (voire une journée entière) pour profiter de la région, car les jours de stage passent très vite, et on ne chôme vraiment pas!

n'hésitez pas à demander des infos supplémentaires, j'ai appellé et parlé longtemps avec Vinh avant de venir chez lui...

bons tirages!

david
35mmsousterre
Avatar de l’utilisateur
Messages : 62
Depuis le 9 août 2009
Lozère
Hello,
quelques précisions pour les stages :
je suis dispo jusqu'a Noel, puis je pars en voyage 3 mois. Les disponibilités pour stages sont les suivantes :
20 Mars - 1er Mai
1er juin - Noel
grosso modo. Pour les stages du printemps, n'hésitez pas à me contacter dès maintenant car j'ai pas mal de demandes et ne suis disponible que les weekends.
Niveau tarif, ils sont maintenant de 100 euros par jour pour une seule personne, et 175 euros par jour pour 2 personnes (soit 87.50 euros par personne).
Le labo dispose maintenant de 2 agrandisseurs 24x36 et 2 agrandisseurs 6x7 : un V35, un durst M35, un Omega B8, et un Reinhel 6x7, tous avec optiques apo rodagon ou schneider componon.
Je vous souhaite un bon hiver !
Pendant mon voyage en Afrique, vous pouvez toujours me contacter par mail perso à vinhlecao@gmail.com

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités