Leica M2 et Summicron 2/50 rentrant

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
duvamat
Régulier
Messages : 101
Depuis le 21 avr 2008
Amiens
à 700 euro pour l'ensemble ça n'intéresse personne ?
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6119
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
duvamat a écrit :
Paradoxal a écrit :
Non, ce n'est pas ça.
Dans le cas d'une pose longue, le simple mouvement du doigt sur le bouton de déclenchement peut induire un léger mouvement de la main, donc du boîtier et provoquer du flou de bougé.
Le truc que j'utilise donc est de mettre le retardement en route et d'attendre qu'il déclenche lui-même. Le boîtier reste donc bien immobile et les chances d'une photo nette augmentent.


Ok, merci pour l'astuce, je n'y avais jamais pensé :applaudir:

En fait il arrive que je tire les images en 50x70, alors Velvia 50 et objectif fermé pour avoir la meilleurs qualité. Donc temps de pose autour de 1/30 a 1/2 avec retardateur.
jackf
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3698
Depuis le 13 juin 2007
Nantes
J'ai failli acheter à Bièvres un M2 avec un Summicron rentrant qui ressemblait pas mal à celui ci. (même gainage)
C'était peut être avant le passage du Cron chez chez Marc Nicolas ?

Ce M2 reste bien tentant...
duvamat
Régulier
Messages : 101
Depuis le 21 avr 2008
Amiens
C'est bien celui-la jackf! J'etais en quête d'un M6 mais les prix redibitoires m'ont fait opter pour cet ensemble abordable (d'un vendeur fort sympathique que je salue au passage) mais dont l'objectif necessitait une bonne révision. Ceci étant fait j'ai shoote avec pendant 1 petit mois, avant de recevoir une rentrée de sous me permettant enfin de realiser mon rêve de M6. Reste a vendre mon M2 et le summicron pour financer une partie du nouveau boitier et un beau petit summilux!
C'est rigolo de savoir qu'il est passe entre vos mains!
alain.besancon
    idée
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
D'une part, vous ne tombez peut être pas à la meilleure période pour vendre, d'autre part, peut être devriez vous dissocier les 2 articles ... juste une suggestion.

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
duvamat
Régulier
Messages : 101
Depuis le 21 avr 2008
Amiens
Oh mais ils sont scindables (380 pour le boitier, 400 pour le summicron ou 700 l'ensemble). Et puis j'ai trouve mon futur boitier alors je suis moins presse, je vais utiliser le summicron en attendant le summilux.
jackf
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3698
Depuis le 13 juin 2007
Nantes
duvamat a écrit :
C'est bien celui-la jackf!
......
C'est rigolo de savoir qu'il est passe entre vos mains!

Héhé, j'ai l'œil !
J'e m'étais contenté d'un Leica IIIc...

Le boîtier m'intéresse vraiment (eh oui, je regrette mes ex M3...) mais j'ai plein de trucs à vendre (ou échanger) avant :

En LTM vissant (j'en ai trop) :
Un superbe et rare 135mm f4 Minolta dans son étui : 65€ (140€ chez Leicashop)
Un sublime, minuscule et rare 35mm f2,8 Tanar dans son étui cuir : 200€
(vendu 450€ avec son viseur chez Leicashop :
https://www.leicashop.com/vintage/tanak ... p-712.html)
Un Summar 50mm nickel acheté ici même : 120€

Et peut être un Canon p pas cher...
duvamat
Régulier
Messages : 101
Depuis le 21 avr 2008
Amiens
Un petit up pour ce beau matériel !
duvamat
Régulier
Messages : 101
Depuis le 21 avr 2008
Amiens
Ca y'est j'ai repéré mon prochain cailloux, du coup ça serait formidable que je vende mon matériel :wink: .
Si ça peut aider à la décision, le Summicron passe à 350 €, le M2 reste à 380 €, et l'ensemble fait donc...670 € :!: . C'est les soldes... dernière démarque hein, (je n'irai pas plus bas, c'est à peu près ce que j'en tirerai sur ebay) :?
duvamat
Régulier
Messages : 101
Depuis le 21 avr 2008
Amiens
Summicron réservé en attente de paiement. Reste le M2...!
duvamat
Régulier
Messages : 101
Depuis le 21 avr 2008
Amiens
M2 réservé itou...
kouikoui
    M2 pour débuter ?
Messages : 9
Depuis le 3 août 2009
78
Bonjour à tous

Bon, il est apparemment trop tard... :( Mais vos conseils me serviront peut-être plus tard.
Je suis en effet un enfant du numérique (on ne choisit pas son époque) mais j'ai toujours été intrigué, curieux de passe à l'argentique. Et tant qu'à faire, je me suis dit qu'un Leica, ce serait pas mal. Je n'ai pas un budget dément aussi avais-je pensé qu'un M2 pouvait me convenir. Quand pensez-vous pour débuter ? Merci par avance. :D
alain.besancon
    M2?
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Ce n'est pas moi qui dirait du mal du M2, j'en ai un, je l'adore ...... MAIS:
- M2, M3 et M4 n'ont pas de cellule intégrée; vous avez intérêt à en avoir une dans la poche ou sur la griffe flash ... donc, "sauf" Leicameter, non couplée (le Leicameter est couplé vitesses mais pas diaphragmes) C'est une gymnastique d'esprit qui vous éloigne grandement du mumer(d)ique :wink: (j'ai aussi)
- en ce sens, M5, M6 et M6-TTL, équipés de cellules totalement couplées sont plus faciles à prendre en main
- perso j'ai M2, M6-TTL et M8 ... aucun regret et pour aucun ... si ce n'est pour le M6-TTL dont je n'ai JAMAIS supporté qu'il faille armer l'obturateur pour que la cellule se mette en circuit ... bilan, je viens d'acheter une petite cellule VC meter non couplée pour initialement équiper mon M6-TTL (oui, j'assume) puis, à terme, remplacer le Leicameter de mon M2 s'il me lâche.
Le M2 est vraiment mon préféré des 3, vraiment mais je suis un "ancien jeunot" ... et j'ai débuté sans la moindre cellule: le M2, en beaucoup mieux, renoue donc avec ma jeunesse ... mais je ne sais pas si on peut le conseiller à tout le monde.

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Choulan
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 171
Depuis le 8 oct 2008
Seine-et-Marne
L'appareil sans cellule est l'outil pédagogique même en ce sens qu'il oblige à réfléchir avant de déclencher. L'utilisation d'une cellule à main et l'interprétation des résultats qu'elle affiche est un cas d'école en soi.
Alors pourquoi ne pas proposer un M2 (3 ou 4) ) des néophytes s'ils manifestent un minimum de désir de s'investir dans le procédé photographique ? :D
Mais Alain a raison d'attirer l'attention sur ce point précis.
jackf
    Re: M2 pour débuter ?
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3698
Depuis le 13 juin 2007
Nantes
kouikoui a écrit :
Je suis en effet un enfant du numérique (on ne choisit pas son époque)
Je n'ai pas un budget dément aussi avais-je pensé qu'un M2 pouvait me convenir. Quand pensez-vous pour débuter ? Merci par avance. :D

Bonjour,
(ce sera mon 4èmme M2, j'en avais plus ça me manquais...)

Venant du numérique la transition risque d'être brusque !
Plutôt que de dépenser de l'argent inutilement, je te conseillerai plutôt de commencer en douceur avec
un petit compact télémétrique du style Canonnet, Yashica Electro, Olympus RC ou autre (de 40 à 100€)
et garder des sous pour les pellicules,
le développement l'agrandisseur ou un scan...
Cela permets déjà de savoir si le télémétrique convient ou pas avec l'avantage
de la cellule intégrée (automatisme ou pas), de la taille réduite et de bonnes optiques
(voir excellentes)
Cela permets aussi de se faire la main sur le développement de films,
le tirage ou les scans...

Une fois que tout cela est ok, on peut s'aventurer vers des boîtiers manuels télémétriques Leica, Canon, voir Russes
en commençant avec une cellule dans la poche, puis peu à peu sans cellule... (pour du N&B)

...C'est mon avis mais maintenant, consumérisme oblige, presque tout le monde
te conseillera le contraire, c'est à dire d'acheter ce qu'il y a de plus cher.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités