Elmarit 21 complet + Filtre

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
mito
    Elmarit 21 complet + Filtre
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 405
Depuis le 10 sep 2005
Toulouse
Je viens d'acheter un leica Elmarit 21 en même temps qu'un M8 et malgré la qualité de l'optique je pense que je ne suis définitivement pas fait pour le grand angle. J'ai donc décidé de le vendre dès à présent (préférant me tourner vers d'autres optiques de cette qualité et aussi car je suis toujours dans une réflexion R-D1 / M8 et que je ne peux garder en ce moment le R-D1 et l'elmarit).

Concernant l'optique. Elle est en parfait état, bagues, lentilles, aspect extérieur. Elle est vendue dans sa boîte d'origine et son étui sur mesure Leica, ainsi que son pare-soleil. Cette optique s'adresse plus aux M8'istes car elle est vendue sans viseur mais avec son filtre UV/IR de marque LEICA (si un acheteur potentiel souhaite l'acheter pour un usage argentique, nous pourrons discuter d'une vente sans le filtre et je crois par ailleurs qu'il y a un viseur leica en vente actuellement sur le site). Le filtre est lui aussi nikel.

Il est visible sur Toulouse ou Paris. N'hésitez pas à me prévenir si vous êtes parisien et souhaitez voir l'optique, je remonte samedi soir pour une semaine. Il manque sur les images la housse et la boîte.

J'en demande 1100 euros (un échange avec une optique Leica peut également être considéré, si je me décide rapidement sur mes autres choix).

N'hésitez pas à me contacter pour toute question.
mito
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 405
Depuis le 10 sep 2005
Toulouse
Voici les images, faites à la va très vite et de moyenne qualité je m'en excuse.











mito
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 405
Depuis le 10 sep 2005
Toulouse
Je précise faute de l'avoir fait dans l'annonce que l'optique est codée.
mito
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 405
Depuis le 10 sep 2005
Toulouse
Quelques personnes intéressées mais pas de prise de position définitive alors je remonte cette annonce. Je vais faire des images de meilleure qualité dans les prochains jours, celles que j'ai postées ne rendant pas compte de l'excellent état de l'optique. Elle est actuellement visible sur paris. Je précise aussi que l'optique est vendue avec ses papiers.
mito
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 405
Depuis le 10 sep 2005
Toulouse
bonjour, la personne s'étant positionné ayant finalement décidé de ne pas donner suite, je remet cette annonce d'actualité. Des photos de meilleure qualité suivront dans la journée.
mito
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 405
Depuis le 10 sep 2005
Toulouse
Suites à des intérêts fermes qui se sont finalement annulés je remonte cette annonce et poste les photos que l'optique mérite et qui permettent de mieux se rendre compte de son état.

La vente sans le filtre UV-IR Leica peut être envisagée.













PhilippeL
    Re: Elmarit 21 complet + Filtre
Habitué
Messages : 351
Depuis le 1 sep 2008
Ailleurs
mito a écrit :
Je viens d'acheter un leica Elmarit 21 en même temps qu'un M8 et malgré la qualité de l'optique je pense que je ne suis définitivement pas fait pour le grand angle. J'ai donc décidé de le vendre dès à présent (préférant me tourner vers d'autres optiques de cette qualité et aussi car je suis toujours dans une réflexion R-D1 / M8 et que je ne peux garder en ce moment le R-D1 et l'elmarit).
.


Je vois que notre discussion d'un samedi matin te correspondait vraiment ;-) ! Bonne vente à toi !

Et pour les acheteurs potentiels, croyez-moi, ce type est un mec bien :D !
olivier_heidi
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 272
Depuis le 21 mars 2008
Oxford, UK
je confirme :-)
Damn !... J'ai fait trop d'achats cet an-ci, n'est-ce pas ;-)...comme un joli boitier R-D1 !... Ce 21mm me tente cependant... Mais ca attendra !!! :-( ...

Collegues, vous devriez vous jeter sur cette superbe exemplaire !
Olivier
BRUNALP
    se jeter
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 428
Depuis le 27 fév 2009
LYON
Je me suis déjà jeté à l'eau et attends un RV de Mito pour voir l'objet.
Question générale: le filtre IR est il aussi utile acec le M8-2 qu'avec le M8 ? Et de plus, ce filtre a-t'il un effet fort en numérique Leica M ?
Merci de vos avis.

Bruno
Bonnes photos à tous !
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14853
Depuis le 5 nov 2003
75001
Le filtre est indispensable.
Il y a un filtre devant tous les capteurs d'appareil numériques.
Leica a choisi de ne pas en mettre devant le capteur (cette solution permet d'avoir une meilleure finesse d'image) : il faut en conséquence le mettre devant l'optique.
ma signature

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités