Vends Leica MP + optiques

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Claude
Régulier
Messages : 176
Depuis le 24 mai 2003
Strasbourg
Une personne est interessée et a demandé des photos que je ferai ce soir, je les mettrai aussi sur le site ainsi que les photos du boitier.
Claude
Summicron2
    pour en terminer
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3882
Depuis le 19 juin 2003
Europe
La netiquette ne permet pas de mettre ici l'intégralité des messages avec les réponses. Mais mes messages étaient clairs et précis.

Laissons tomber :roll:
Claude
Régulier
Messages : 176
Depuis le 24 mai 2003
Strasbourg
Je vous présente encore une fois mes excuses je me suis planté... :(
Claude
Claude
Régulier
Messages : 176
Depuis le 24 mai 2003
Strasbourg
50mm






Boitier





Claude
schnobe
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 218
Depuis le 25 mai 2004
France
Vends tu toujours ton 50mm?
merci
Claude
Régulier
Messages : 176
Depuis le 24 mai 2003
Strasbourg
Bonsoir,
oui le 50mm est toujours à vendre, la personne intéressée ne s'est pas manifestée après l'envoi des photos par mail.
Claude
schnobe
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 218
Depuis le 25 mai 2004
France
Je vous ai contacté sur votre mail.
Joël
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 817
Depuis le 9 juin 2004
Belgique
:roll: As-tu bien reçu mes mails 3 et 4 :?:
schnobe
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 218
Depuis le 25 mai 2004
France
Mouai, j'ai un peu les boules quand même là!
c'etait ok puis en 5 min... ça ne l'est plus.
Enfin bon.
Claude
Régulier
Messages : 176
Depuis le 24 mai 2003
Strasbourg
La personne dont je parlais a manifesté son intérêt hier soir à 21H, il me semble qu'on peut lui donner la préférence.
La prochaine fois je passe par Ebay et terminé
Claude
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14754
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Ne ralez pas :P
summilux.net commence à être connu les bonnes affaires partent vites. Claude a peut être reçu beaucoup de messages. Pas facile de s'y retrouver entre les posts sur le forum, les messages privés et les mels classiques.
summilux.net n'est pas équipé comme eBay :wink:
Claude
Régulier
Messages : 176
Depuis le 24 mai 2003
Strasbourg
Merci Gautier,
c'est vrai ce n'est pas évident.
Pour le boitier + sac TP je baisse le prix à 2500€ et cette fois on fixe comme règle que c'est l'heure du forum qui fera foi.
Le premier qui dit "je prends" ici et pas par mail sera l'heureux acquéreur.
Ainsi un seul endroit une seule heure. Les détails seront ensuite fixé par mail.
Cordialement
Claude
Alesc
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 856
Depuis le 10 mai 2004
IdF (78)
Claude a écrit :
Merci Gautier,
c'est vrai ce n'est pas évident.
Pour le boitier + sac TP je baisse le prix à 2500€ et cette fois on fixe comme règle que c'est l'heure du forum qui fera foi.
Le premier qui dit "je prends" ici et pas par mail sera l'heureux acquéreur.
Ainsi un seul endroit une seule heure. Les détails seront ensuite fixé par mail.

Cordialement

C'est en général ainsi que ça se passe sur les gros forums de vente, je pense donc que c'est la meilleure solution. :)
Summicron2
    pas chaud du tout
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3882
Depuis le 19 juin 2003
Europe
citation :
C'est en général ainsi que ça se passe sur les gros forums de vente, je pense donc que c'est la meilleure solution


Pas très chaud de voir le site pollué par des discussions de marchands de tapis...A moins que ce ne soit la volonté des webmestres de faire un "gros forum de vente" :o

Le LUG (Leica users group) est auto-discipliné (mais ce sont les américains) : messages de vente uniquement le vendredi et les transactions se font "off".

Si les transactions se font en ligne, vous imaginez le souk :)

Déjà, sur ce coup, on voit les dégâts quand la personne n'est manifestement pas habituée aux us et coutumes de la vente "peer to peer", notamment la parole donnée "par écrit". Sur Ebay, il aurait déjà reçu une note négative.

Bref : d'accord pour des annonces mais pas pour le reste. Comme dans la presse écrite.
Alesc
    Chaud bouillant !!!
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 856
Depuis le 10 mai 2004
IdF (78)
Je pense que si tout le monde s'autodiscilpine (tu parlais toi même de la netiquette), ça sera moins le bourdel de régler l'intégralité de la transaction sur le fil : le premier à dire "Je prends, on passe en message privé" aurait la priorité, c'est maintenant au vendeur de s'engager à prévenir au plus vite s'il vend par ailleurs.
Je fréquente un forum avec une énorme section achat/vente (http://forum.hardware.fr/hardwarefr/AchatsVentes/Hardware/liste_sujet.htm), ça se passe comme ça et les problèmes sont rares.

Maintenant, il est vrai qu'il faudrait savoir si cette section est juste faite pour diffuser des petites annonces (auquel cas le genre de désagrément de ce fil risque de se reproduire de plus en plus souvent) ou si l'on instaure des règles afin de pouvoir aller plus loin.

Pour conclure, je dirais que si nous sommes désormais confrontés à ce genre de réflexion, c'est très bon signe : c'est la rançon du succès de summilux.net ! :D
PrécédenteSuivante

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités