[vends] summicron 35mm, II version

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
alain.besancon
    désolé
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Juste une petite réflexion qui, désolé, m'oblige à me re-re-répéter: je porte des lunettes en permanence, j'ai un M6-TTL en viseur 0,85 ... et mes "relations" avec le Summicron 35 Asph se sont fort mal passées puisque je ne vois pas le cadre.
En fait il ne faut pas le "chercher", regarder bien droit devant, oeil bien centré sur la pastille de MAP et se servir des bords extrêmes du viseur un peu comme des oeillères ... et curieusement, la précision de cadrage n'est pas si mauvaise ...
Tout celà pour vous dire qu'il faut siuvre votre coeur: le 35 est un incontournable en M, ne vous arrêtez peut être pas à ce problème car il y a des moyens de s'adapter et, même si ce n'est pas parfait, le "jeu en vaut la chandelle".

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
lalo
    Re: merci bien
Messages : 40
Depuis le 7 déc 2007
alain.besancon a écrit :
Merci bien :oops: :oops: :oops: j'avoue que je ne savais pas du tout ces détails et, raison de plus, voilà un objectif fort intéressant; bonne chance mais tu as peut être choisi une période où il y a moins de monde sur le forum ... donc patience!

Alain


Pas de probleme, Alain! :D
lalo
    Re: désolé
Messages : 40
Depuis le 7 déc 2007
alain.besancon a écrit :
Juste une petite réflexion qui, désolé, m'oblige à me re-re-répéter: je porte des lunettes en permanence, j'ai un M6-TTL en viseur 0,85 ... et mes "relations" avec le Summicron 35 Asph se sont fort mal passées puisque je ne vois pas le cadre.
En fait il ne faut pas le "chercher", regarder bien droit devant, oeil bien centré sur la pastille de MAP et se servir des bords extrêmes du viseur un peu comme des oeillères ... et curieusement, la précision de cadrage n'est pas si mauvaise ...
Tout celà pour vous dire qu'il faut siuvre votre coeur: le 35 est un incontournable en M, ne vous arrêtez peut être pas à ce problème car il y a des moyens de s'adapter et, même si ce n'est pas parfait, le "jeu en vaut la chandelle".

Alain


Peut-être une correctrice dioptrique pourrait aider :?:
Je ne porte pas les lunettes, heureusement...
alain.besancon
    non
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Non, hélas car j'ai plusieurs tares au sein du même oeil: une lentille correctrice ne pallierait qu'à un seul problème ... et non 3 :lol:
"Heureusement" les rhumatismes ennemis et la cataracte vieillissante arrivent ... et je commence à pouvoir faire "sans" les lunettes ... avant le déambulateur et les couches culottes :lol: :lol: :arrow:

Alain

dans mon "malheur" je crois que j'ai gagné un truc, à postériori phénoménal et dont je me félicite: je "sens" plus que je ne vise / cadre au 35; ce n'est certainement pas très précis (encore que la précision de cadrage au M ... :?: :wink: ) mais "senti" et pas si décevant que celà.
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Denis
    par soleil
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 1715
Depuis le 23 fév 2008
Guiclan ( finistére)
bonjour le par soleil m' interesse, le vendez vous a par et a quel prix?
lalo
Messages : 40
Depuis le 7 déc 2007
C'est tout vendu...
Précédente

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités