Tele elmarit

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Yvon
    Tele elmarit
Messages : 16
Depuis le 16 mars 2007
31
:D Bonjour. je possède un télé elmarit 90mm f2,8 dans un état irreprochable.
Il sagit d'un des des derniers modeles made in germany et non canada... que je suppose assez rare :?: quel est la valeur de cet objectif ? si toutefois il sort de l'ordinaire. merci
Rex
    ..
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 484
Depuis le 4 mars 2004
Bruxelles
Hello Yvon :)

Je crois que ton post et ta question méritent un petit éclaircissement :idea: ... En effet d'une part tu parles de :iobj: TELE Elmarit (qui fait plutôt référence à une version plus ancienne) alors que le modèle "actuel" (existant depuis près d'une 20ne d'années, en réalité discontinué depuis peu avec l'arrivée de la nouvelle gamme Summarit, dont un 90 2.5 censé le "remplacer") ne se nomme que :iobj: ELMARIT tout court :idea: Cette dernière version est la plus aboutie de tous les Elmarit 90 jamais produits, fort appréciée par les L :leica: Boys (..and Girls :P ) en raison de son poids, encombrement, ainsi que prix raisonnable et -last-but-not-least- de sa qualité optique superlative (cfr. Fiches-tests CI e.a.) pour qui en a l'utilité :!: Par ailleurs il paraît que les gens à Solms en ont fait une espèce d'optique fétiche sur :iboitier: M8 (j'y reviendrai da'illeurs dans un prochain post :wink: )

Ceci dit aussi bonne soit elle, cette version n'est pas vraiment rare, par ailleurs elle ne s'est jamais déclinée en version laquée (mais elle existe en vers. silver -plus rare-) .. mais peut-être risque-t-elle de le devenir un peu vu l'arrêt de production .. et les résultats "qui tuent" sur M8 ..

Pour revenir à l'objet central de ta question, à savoir une éventuelle estimation.. je dirais que s'il s'agit effectivement de la dernière version en date (années 90/2000) , objo comme neuf, pas une égratinure avec son emballage d'origine, ses papiers, ses couvercles et son bel étui cuir nappa (AMHA on ne rappelera jamais assez l'importance de cet aspect pour le matos & la clientèle :manif: ) la fourchette haute serait dans les 800/900 euros ... la basse dans les 550/650, le dernier prix se situant si je ne m'abuse dans les 1600 (1700 codé?)

S'il s'agit d'une version antérieure, il nous faudra l'identifier et la dater avec plus de précision. En fait tu pourrais nous livrer le "SN" = Serien Nummer en allemand (ça nous change de l'anglais :P ) en l'occurrence le n° de série qui nous permettra en principe de dater ton objo à l'année près :wink:

Voilà, j'espère que ces quelques éléments de réponse t'auront permis d'y voir plus clair , tiens-nous au courant,

Au plaisir et .. bon dodooooo :roll:

Zzzz ZZzzzz
" Donne-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre " ...

(\__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
(")_(") votre signature pour l'aider à dominer le monde
Yvon
Messages : 16
Depuis le 16 mars 2007
31
Daccord ,daccord :? j'apporte des precisions. Il sagit de la version anterieure à 2000. C'est bien un télé elmarit :!: code 11800 visiblement :| j'entend par là, la version légere (225 g ) construit donc entre: 1973 et 1989 . A priori,. made in canada. IL y en a des vagons :P Le mien serais dans les derniers et, made in germany :wink: n° 3452XXX . Ma question est : Et t'il mieux fabriqué :?: , A t'il plus d'interets pour un puriste :?: Sachant que la qualité optique doit etre la meme... :)
a.noctilux
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10451
Depuis le 9 mars 2007
Montpellier
Bonsoir,

- J'ai vendu le mien (modèle Canada) 270 euros, récemment.
- Prix d'achat à Double-Expo 390 euros en 2007.
- Remplacé par un Macro-Elmar-M 90/4 aussi léger et presqu'aussi "ouvert", (ayant en plus un 'Lux 75 et un 'Cron 90), j'ai concédé à le vendre pour qu'il soit utilisé par un M'iste débutant.

Arnaud
Les préfixes
A mesure que je vois
j'oublie j'oublie
j'oublie tout ce que je vois.

...
un extrait de "Monsieur Monsieur"
de Jean Tardieu

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités