Recherche courroie cuir ancien...

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
baudeau
    Recherche courroie cuir ancien...
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 632
Depuis le 3 nov 2006
Paris
Tout est dans l'annonce ! c'est pour mon M4, je recherche une courroie qui ait un peu vécu 8)
et qui ne soit pas du Luigi (désolé)...

Merci
titi

Message supprimé à la demande de son auteur.
Jean D.
    14092
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6203
Depuis le 24 jan 2004
Paris
Bonjour !
Champlain a écrit :
(…) c'est pour mon M4 (…)
Courroie en cuir Leitz, référence n° 14092.

Titi a écrit :
T'as raison, Luigi c'est nul et surfait. (…)
:roll: Déclaration bien péremptoire…
Ensuite, il a écrit :
(…) Tu as sur ebay des courroies Chinoises au tiers du prix de l'Italien… (…)
:?: Demandons-nous la raison d’un prix si modéré…

Jean D.
titi

Message supprimé à la demande de son auteur.
Jean D.
    Leicatime
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6203
Depuis le 24 jan 2004
Paris
:) Titi, tu en rajoutes dans les déclarations péremptoires…
  • Les produits de Luigi ne sont pas en « cuir artificiellement usé » mais flambant neuf…
  • Quant aux prix, regarde la qualité et compare…
J’ai eu un excellent premier contact avec Luigi : ne me connaissant pourtant pas, avant de recevoir mon paiement, il a expédié à l’adresse d’un ami un étui que je voulais lui offrir pour son anniversaire, pour que ce cadeau arrive au jour dit…
  • Ton opinion sur « la philosophie Luigi et de ses clients » relève du procès d’intention.
  • Tes considérations sur le « patinage artificiel », « le faux, les faux, les faux gens » et « les faux vieux appareils » sont hors sujet : quel rapport réel avec Luigi ?
Mais libre à chacun de penser ce qu’il veut... Il est fou, ce Romain !
J’en terminerai en précisant que le nom d’Elliot Erwitt ne prend pas de "H" et que son Leica M3 est pourvu d’une courroie Leitz n° 14092. :wink:

Jean D.
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14853
Depuis le 5 nov 2003
75001
Moi j'utilise des vraies courroies de nylon, Leica ou Nikon, je trouve le cuir inconfortable, en dehors des ceintures de pantalon et des chaussures.
Mais chacun fait ce qu'il lui plait, non ?

Idem pour les valises : j'utilise des sacs de voyage en tissu de nylon : légers souples et imperméables.
chrisk
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6006
Depuis le 16 mars 2007
Mulhouse
Rien à voir avec une courroie Luigi, mais je suis à la recherche d'une courroie un peu plus large pour mon Contax G2..


Cordialement
"Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
Moi aussi je suis très nylon ... les Nikon sont de bonne qualité mais tout ça c'est bien une affaire de goût ...
par contre le M3 black scotchbritté .... bof là encore affaire de goût

:roll:
Philippe D.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7381
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
Je ne ferai aucun commentaire sur l'esthétique et les opinions émises, ni les produits exposés sur le site du romain fou, mais moins j'y vais, mieux je me porte. :evil:

titi a écrit :
Pour finir je joins l'image (que vous devez connaitre) du M3 d'E Erwitt...
Attention tout de même de ne pas le perdre. Il manque un rivet sur la boucle de la courroie. :shock:
titi

Message supprimé à la demande de son auteur.
Jean D.
    Discussion stérile...
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6203
Depuis le 24 jan 2004
Paris
Rebonjour !
A propos du Leica M3 particulièrement buriné d’Elliott Erwitt, Philippe D. a écrit :
(…) Il manque un rivet sur la boucle de la courroie. :shock:
Bien vu, Philippe !
:idea: Ce n’est quand même pas une astuce pour que ce M3 baroudeur reçoive des coups supplémentaires ? :oops: :arrow:

:) Titi, pardonne ma franchise s'il te plaît, mais tu me fatigues : tu persistes dans une sorte d’errance véhémente hors sujet…
Je quitte cette discussion stérile en terminant par ce commentaire :
Faisant allusion à ce boîtier, Titi a écrit :
(…) Pourquoi sur ton superbe MP as-tu mis une courroie Luigi ? pour le cuir, la qualité ? tu dois savoir qu'il y a de très bonnes courroies sur le marché autres que celle ci. Ton MP est beau car un MP c'est beau, mais il y a quelque chose qui me dérange dans les MP (…). Je ne suis pas loin de penser ce qu'avaient écrit les journalistes (…) quant au MP lors de sa sortie (…). Pourquoi renoncer à des avancées techniques pour contenter des collectionneurs bobo (levier d'armement, géniale molette de rembobinage "pliée", concept magnifique, pour revenir en arrière avec le bouton de rembobinage droit peu pratique?). (…) Ces mêmes journalistes signalaient selon eux le genre de personnes qui achèteraient un tel boîtier, le futur leur a donné en quelque sorte raison.

Ce boîtier Leica MP ne m’appartient pas, mais m’a été prêté par Jean-Yves (comme signalé plus loin dans le fil en question)...
  • en Leica "M", Jean-Yves a possédé auparavant des M2, M4, M6 et M7 ;
  • C'est un géologue, un gars qui fait du terrain et est l’opposé des "bobos" que tu brocardes...
  • sans le vanter, Jean-Yves est aussi un photographe très doué !
  • bon connaisseur des "M", son choix d’un Leica MP (en outre "à la carte") a été mûrement réfléchi, loin de toute considération pseudo-vintage qui l’indiffère…
  • celui de la courroie Luigi a été fait de même, et il l’a raccourcie pour l’adapter à une "réactivité" selon lui optimale !
La motivation et la pratique photographique de Jean-Yves (toute de spontanéité et de vivacité), les remarquables images qu'il tire de ses Leica et en particulier de son MP, sont à l’opposé de ton jugement à l’emporte-pièce. Voir par exemple son récent "Février en Patagonie", réalisé au Leica MP coiffé d'un Summicron "jaune"… Le comble de la frime "bobo", non ?

Jean D.
Paradoxal
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7719
Depuis le 12 fév 2006
Belgique
Personnellement, j'en ai également un peu marre de ces interventions répétées et péremptoires, à tout propos.
Et de plus, je me sens critiqué. Oui, je suis très gêné maintenant d'avouer que moi aussi j'ai un MP. Je découvre quel imbécile je suis donc si je dois croire cette prose agressive.
A force de trop parler, Titi, on dit n'importe quoi.
Paradoxal
Summicron2
    Vu chez Luigi...
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3882
Depuis le 19 juin 2003
Europe
http://cgi.ebay.fr/LUIGI-CASE-PREMIUM-f ... dZViewItem


des goûts et des couleurs... :roll: :lol: :arrow:
titi

Message supprimé à la demande de son auteur.
Philippe D.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7381
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
Pour en revenir au sujet d'origine, si vous le voulez bien. :|

J'ai ici une courroie en cuir, non Leitz, qui certes n'est pas encore marquée par les affres du temps, mais son futur propriétaire saura lui apporter ses propres cicatrices si besoin.
Elle est courte (75cm), ainsi l'appareil ne balance pas trop durant la marche.



Je la laisse pour 27€ franco de port.
Suivante

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Google [Bot] et 12 invités