Problème avec un vendeur ?

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007peyo
    Problème avec un vendeur ?
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Messages : 68
Depuis le 17 fév 2007
Pau
Bonjour,

Voilà j'ai acheté la semaine dernière sur ce site un Leica CM à tinmar ( l'annonce est encore dans "occasion divers" en page 2), la personne m'a donc vendu cet appareil en stipulant qu'il était en soit disant excellent état et qu'il marchait parfaitement !
Or je m'aperçoit que ça n'est pas vraiment le cas, il a ce fameux problème électronique décrit sur le site dans la partie du descriptif du CM, et tinmar me l'avait bien caché alors qu'il le savait trés bien. Comment puis je faire pour qu'il me rembourse ? Je lui est envoyé un message de réclam j'attends sa réponse.

Merci à vous pour vos conseils et votre aide. :wink:
"Il y a plus de plaisir à donner qu'à recevoir"
Bernard
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Vieux briscard
Messages : 7259
Depuis le 25 mai 2003
France d'en haut là ou est la mer
Des yeux pour pleurer ...
Je n'achète pas sans connaître le vendeur beaucoup viennent ici juste pour vendre ...
maintenant les recours ... à moins de monter à Paris pour une explication entres hommes je ne vois pas ...
Le changement c'est maintenant il a dit … ( mdr )
Kormo
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Vieux briscard
Messages : 6625
Depuis le 9 fév 2006
Charenton
Fâcheux :twisted:

mais comme dit Bernard, il vaut mieux préférer les summiluxiens "capés" :roll:
///////////////////////////////////////
www.erwannk.euerwannk.tumblr.com
Amoureux des fragments de temps qui ne reviendront pas… comme disait Martine.
antony
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Habitué
Messages : 702
Depuis le 12 jan 2007
Bruxelles ( enfin....en périphérie..dans le BW....)
Bonjour,
je pense qu'il faut contacter un modérateur et en discuter avec lui...et dire que j'étais intéressé par ce CM... :cry: :cry:
en attendant demain...
alain.besancon
    ???
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Vieux briscard
Messages : 9867
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
100 pour 100 d'accord avec Bernard (et aussi les autres)
Nous en avons souvent discuté sans trouver vrailment de solution / garde fou.
Je lance une idée, mais je crois déjà voir des parades et moyens de contourner cette "sécutrité": j'imagine que nos gérants peuvent trouver l'IPP d'émission du message de vente ... et peut être menacer de bloquer cet IPP voire de le diffuser si la transaction ne se régularise pas et vite ....
Je ne suis pas un niet nait de la dernière pluie ... mais j'aimerais bcp que nous nous donnions des moyens, des règles, des consignes pour éviter ces choses excécrables. Perso je fais exactement ce que dit Bernard mais, la confiance n'est pas pour autant "assurée" et, probablement pire, la défiance peut naître là où les protagonistes sont peut être parfaits.

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL
Pierre
Vieux briscard
Messages : 3355
Depuis le 26 fév 2004
si le vendeur ne veut rien entendre, il existe des recours... il faut déjà lui faire un recommandé dénonçant les problèmes de l'appareil et sollicitant la résolution de la vente, si pas de réponse, je pense qu'avec votre multirisque habitation vous devriez avoir une assurance juridique capable de prendre en charge ce litige !
a l'extrême limite, vous pouvez saisir la juridiction du proximité du domicile du vendeur, mais il faudra vous déplacer peut-être plusieurs fois, aussi je pense que le la défense et recours est la meilleure solution.
Summicron2
    pas de recours
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Membre des Amis
Messages : 3722
Depuis le 19 juin 2003
Nancy, France
Vente entre particuliers = pas de garantie = pas de recours. Au mieux, un arrangement entre gentlemen.

Je me suis fait aussi avoir "profond" avec un R5 (voir le fil): ouille :!: :lol:

Bon, ben, j'ai payé la réparation.

C'est la vie.

Consolation : le R5 a été merveilleusement remis en état par Procirep et, avec la Tmax 400 new, çà déchire sa mère :wink:
fred76
    Re: pas de recours
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Messages : 2603
Depuis le 22 fév 2007
Normandie - Dieppe
Summicron2 a écrit :
Vente entre particuliers = pas de garantie = pas de recours. Au mieux, un arrangement entre gentlemen.

J(...) :wink:


Pas de garantie : oui

Pas de recours : non. Tout dépend l'annonce du vendeur qui s'engage dans ce qu'il écrit. Une action pour tromperie peut alors être tentée. Il faut archiver tous les documents émis par le vendeur, faire attester de l'état du matériel le plus rapidement possible après sa réception, envoyer un recommandé au vendeur actant de la panne et de la discordance entre l'annonce et le matériel reçu...

Il faut tenter un arrangement à l'amiable (reprise du matériel ou participation à la réparation) avant de mettre l'affaire dans les mains d'un avocat (couteux, long, "intéressant" que si le montant de la transaction est suffisamment important).

Gautier qui n'est pas parti prenante à la vente ne peut rien faire sinon jouer "à titre gracieux" le médiateur et demander à ce que le vendeur se justifie auprès de l'acheteur.

Attention aussi à ne pas diffuser publiquement des info confidentielles ni à déconnecter le vendeur si celui-ci respecte les règles affichées du forum.

bien sur tout ceci est un avis très personnel

bonne journée à tous
007peyo
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Messages : 68
Depuis le 17 fév 2007
Pau
Merci pour votre aide gracieuse, j'attends toujours la réponse du vendeur. Je vous tiens au courant dés que j'ai des news, au pire si il veut pas me rembourser, j'ai son adresse, j'irais lui faire un petit coucou, et là ça sera sur un autre ton ! :x
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antony
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Habitué
Messages : 702
Depuis le 12 jan 2007
Bruxelles ( enfin....en périphérie..dans le BW....)
une idée "extrème" mais à creuser serait que si il y a tromperie et arnaque entre la description du matériel et son état de fait, peut-être que l'exclusion du Forum et des amis, serait la solution...mais il faut pouvoir s'assurer que le vendeur ne pourra pas se réinscrire sous un nouveau pseudo...
A méditer :x :x :x
en attendant demain...
007peyo
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Messages : 68
Depuis le 17 fév 2007
Pau
Oui mais si c'est le genre de gars qui venait sur le forum uniquement pour vendre et puis une fois vendu qu'il ne retourne plus jamais , il s'en foutra d'être exclu du forum.
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antony
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Messages : 702
Depuis le 12 jan 2007
Bruxelles ( enfin....en périphérie..dans le BW....)
OUi, d'ou peut-être la nécessité de proposer une fiche détaillée pour l'inscription sur le forum avec nécessité d'indiquer adresse, nom, téléphone....ou une tout autre position aussi radicale, de limiter l'accès aux annonces uniquement aux membres des amis..( qui remplissent une fiche signalétique pour s'inscrire...).ou de rendre celles-ci payantes....
en attendant demain...
Bernard
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Vieux briscard
Messages : 7259
Depuis le 25 mai 2003
France d'en haut là ou est la mer
J'ai signalé ce problème d'annonces il y a quelques semaines et je me suis fait houspiller :shock:
Le changement c'est maintenant il a dit … ( mdr )
antony
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Habitué
Messages : 702
Depuis le 12 jan 2007
Bruxelles ( enfin....en périphérie..dans le BW....)
je m'en souviens....pour ma part j'avais réagis sur le même fil au sujet des linchages publiques....mais visiblement il est temps de pourvoir à une solution...
en attendant demain...
alain.besancon
    effectivement
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Vieux briscard
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Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Rien n'est parfait, incontournable et tout est à creuser. Il est vrai qu'une identité clairement signalée, un contact téléphonique ... est un moyen de rassurer. Quand j'ai acheté ici même mon M2, j'ai recherché le téléphone du proprio, je l'ai trouvé (il ne s'était donc pas dissimulé), je l'ai appelé .... et je ne crois pas que j'aurais fait cette transaction sans ce contact.
A mon avis nous avons quelque chose à creuser dans cette voie, encore une fois même si les coordonnées restent entre les 2 parties de la transaction.

Alain

et comme mon chèque a mis du temps à parvenir au vendeur, qui devait légitimement s'inquiéter, je pense que cet échange de coordonnées était un moyen de se rassurer mutuellement
M un jour, M toujours mais aussi CL
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