M8 en vente sur Ebay

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
FLYER34
    M8
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 563
Depuis le 4 jan 2005
Hérault
Pour la deuxième, il reste du temps avant la fin des enchères mais il me semble avoir déjà vu ce boîtier proposé sur la baie.

Pour en revenir à la "cote" ou "décote" des M8, j'ai l'impression que nous sommes dans une phase transitoire.

Je veux dire par là qu'apparemment, il reste encore du stock acheté sur la base des 4.250 euros TTC ce qui explique le prix proposé par Créapolis.

De même, juste avant Noël, le M8 neuf était encore en vitrine à Montpellier pour 4.250 euros... (Shop Phot ignorait-il la récente hausse ?).


Conclusion (qui n'engage que moi...) : ceux qui proposent d'occasion des M8 achetés neufs 4.250 euros à 3.800 sous prétexte que le neuf est à 4.700 rêvent un peu.
Nobody's perfect
Philippe D.
    Re: M8
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7381
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
FLYER34 a écrit :
Je veux dire par là qu'apparemment, il reste encore du stock acheté sur la base des 4.250 euros TTC ce qui explique le prix proposé par Créapolis.
Hum. Cela ressemble plutôt à un tarif de boîtiers "refurbished", càd de première fournée et modifié en usine.

Il faudrait leur demander plus de détails, surtout le n° de série et l' identifiant unique de l'image de l'exif du dernier cliché.
Car "3790 euros est un prix promotionnel" est une formule passe-partout ne veut pas dire grand chose.
Est-ce un modèle "démo", "vitrine", "mis à niveau" ?
A-t-il été l'objet de prêts à la clientèle ?
Jean D.
    Roulette russe
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6205
Depuis le 24 jan 2004
Paris
Bonjour ! Très bonnes questions, Philippe…
Votre serviteur a écrit :
(…) ce Leica M8 (…) s’envolera certainement au dernier moment ! (…)
Ce ne fut pas le cas : point de feu des enchères ! Le renoncement inhabituel de bidders embusqués réagissant dans les dernières secondes témoigne de la méfiance suscitée par cette vente assez suspecte (ne serait-ce qu’en raison de la dissimulation délibérée du numéro de série et du feedback peu rassurant du vendeur). Certains enchérisseurs se sont pourtant aventurés et l'un a remporté ce M8 au "vil prix" de 2491 € (mais quel M8 exactement ?) : libre à eux de jouer à la roulette russe…
Je pense que Phil VDD et d’autres "Summiluxiens" avaient raison d’émettre des réserves, et ce message d'Alain Besançon est frappé au coin du bon sens...

Jean D.
FLYER34
    Re: M8
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 563
Depuis le 4 jan 2005
Hérault
Philippe D. a écrit :
Hum. Cela ressemble plutôt à un tarif de boîtiers "refurbished", càd de première fournée et modifié en usine.


Effectivement, il faudrait leur poser la question.

Celà dit, sur leur site, le M8 neuf noir ou chromé hors "promo" est affiché à 4.250 euros...
Nobody's perfect
willy
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 227
Depuis le 25 nov 2003
75005 PARIS
Encore une annonce M8 :

http://cgi.ebay.fr/LEICA-M8-Digital-Cam ... dZViewItem

Les vendeurs de M8 d'occasion ont du souci à se faire.

J'ai l'impression que c'est la tendance pour TOUT le matériel photographique.
JeanPaul
Régulier
Messages : 127
Depuis le 22 mai 2005
Paris
Prix de fin d'enchères : 2491 EUR. (6 enchères...)
DJEDI
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11
Depuis le 26 jan 2008
Alsace
Hum ..... un M8 neuf qui vient de Honk kong ?? qui à dejà tenté le coup ?
Quid des frais de douane ??

:roll:
Philippe D.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7381
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
DJEDI a écrit :
Quid des frais de douane ??

2890 + 140 + 20% + ~15-20€ déclarant en douane (Chronopost par ex.)
Soit au mieux 3650€, avec les éventuels problèmes de garantie liés au marché gris.

A votre santé !

PS. J'espère que tous les liens vers des ventes iB ne vont pas atterrir ici.
alain.besancon
    fais gaffe
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
... fais gaffe Philippe D: tu vas finir par ressembler à un vieux c** que je connais très bien :lol:
... mais à ta santé également :wink:

Alain

PS: je ne photocopie pas le mode d'emploi de mon M8, ni duplique mes CD roms .... pour ceux qui recevraient en Javanais, en Tamoul, en Chinois de Hong Kong, bcp plus difficile à comprendre que le Chinois de Pékin :lol: :lol: :arrow:
sautez l'étape "pinard" ... passez direct au tord boyaux bien costaud ... au moins vous oublierez votre bévue :wink:
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Philippe D.
    Re: fais gaffe
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7381
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
alain.besancon a écrit :
... fais gaffe Philippe D: tu vas finir par ressembler à un vieux c** que je connais très bien :lol:
... mais à ta santé également :wink:
Alain, tu devrais savoir, et tu es bien placé pour ça, que la vie est une maladie mortelle. ;)
Un vieux c**, j'en vois un chaque jour dans le miroir... :lol:

Quant au M8, il n'a, pour le moment, encore tué personne.
alain.besancon
    eh!
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
... eh, dis tout de suite que le M8 est un appareil de vieux cons :lol: :lol: :lol:
Nous sommes repartis pour 7486 posts enflammés, tirs sans sommation et autres joyeusetées :P :P
Ceci étant, ce farceur de M8 m'a planté pour la dernière mise à jour ... disant qu'il voulait comme moi un peu d'énergie dans sa batterie ... environ 20 Mn de charge et "roule ma poule" c'est passé comme une lettre à la poste (... enfin, quand ils ne sont pas en :wink: ) ... mais y m'a un peu foutu les chocottes ...
... je lui ai dit "t'es aussi taré que le vieux" ... m'a répondu "ready" :wink:

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
danyves
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4810
Depuis le 23 juil 2007
Normandie
Le firmware 1.201 est parfait pour la balance auto.
FLYER34
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 563
Depuis le 4 jan 2005
Hérault
Philippe D. a écrit :
2890 + 140 + 20% + ~15-20€ déclarant en douane (Chronopost par ex.)
Soit au mieux 3650€, avec les éventuels problèmes de garantie liés au marché gris.


Il manque à ton devis les Droits de Douane.
Ces DD, variables (et, pour tout dire, aléatoires*), sont à calculer sur le prix HT + Port.
Exemple, 6,7 % pour un objectif acheté fin 2004 aux US et taxé comme "lentilles, prismes, miroirs et autres..."
A bien méditer avant d'acheter hors Union Européenne.

* : pour une éolienne, les gabelous m'ont appliqué le taux de DD des groupes électrogènes.
Bonjour la cohérence "écologique"...
Nobody's perfect
Bertrand S
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3811
Depuis le 20 mai 2005
Lyon
FLYER34 a écrit :
pour une éolienne, les gabelous m'ont appliqué le taux de DD des groupes électrogènes.
Bonjour la cohérence "écologique"...

La momie de Ramses a été taxé comme du "poisson séché" pour être transportée en bateau sur le Nil
Phil VDD
    Re: fais gaffe
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6109
Depuis le 3 sep 2007
Arquennes
Philippe D. a écrit :
Alain, tu devrais savoir, et tu es bien placé pour ça, que la vie est une maladie mortelle. ;)


Je dirais plutôt que la vie c'est une histoire où le héros meurt à la fin...

:D
"Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta
PrécédenteSuivante

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités