Leica IIIa 1936

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Ender
    Leica IIIa 1936
Messages : 44
Depuis le 23 avr 2006
Mars
Bonjour,

J’ai décidé de me séparer de mon Leica IIIa pour rationnaliser mon matériel et financer un Leica M. Je m’en sépare difficilement car j’ai beaucoup aimé cet appareil ! D’autant plus que c’est le premier Leica que j’ai possédé. Je ne poste que très peu sur ce forum (mais je vous lis beaucoup) et je souhaite vraiment que ce soit un amoureux des Leica qui l’acquière.

L’appareil est sain, l’obturateur en parfait état, les vitesses rapides sont précises (autant que je puisse en juger) mais les vitesses lentes semblent un peu plus lentes qu’elles ne devraient (bien que très constantes). Le télémètre est calé (il se règle de toute façon par l’intermédiaire d’une vis en façade). L’intérieur est très propre et exempt de poussière. Les photos prises avec ce Leica ne m’ont pas laissé de mauvaise surprise : c’est net et bien exposé.

Les chromes sont très beaux, et n’ont pas de rayures ni griffures (quelques trace d'utilisation quand même, surtout sur la semelle... depuis 1936, vous pensez bien...). On ne voit PAS apparaître le laiton comme sur certains appareils. La vulcanite est d’origine, mais elle est devenue sèche et décolorée. Il semble que sur les appareils de cette époque, la vulcanite soit sensible à la transpiration des mains et prenne parfois cette couleur brune. Je l’ai acquis comme cela et j’ai eu l’occasion de voir d’autres Leica IIIa dans le même état. Quoi qu’il en soit, la vulcanite n’est pas craquée.

L’appareil n’est pas révisé, mais je l’ai amené une fois chez Photo Suffren pour un examen rapide et il a été qualifié de « très beau ».

Son no de série est le 189136

Je souhaite le vendre 250 euros (boitier nu) sans compter les frais de port.

J’habite Marseille et l’appareil peut être retiré sur place, mais je peux aussi l’envoyer par la poste.

Je réponds bien entendu à toutes vos questions. Je met les photos en ligne ce soir.
Ender
Messages : 44
Depuis le 23 avr 2006
Mars
Je ne peux plus éditer... :(

Mais j'ai changé d'avis, je revois le prix à la baisse:

230 euros, frais de port compris

Voici les photos:






















Ender
Messages : 44
Depuis le 23 avr 2006
Mars
Je l'ai visiblement proposé trop cher... Je m'en excuse platement. C'est qu'il a beaucoup de valeur à mes yeux. Je le garde donc pour le moment. A moins que quelqu'un décide de me faire une proposition...
JeanPaul
Régulier
Messages : 127
Depuis le 22 mai 2005
Paris
Vous avez bien raison
Ender
Messages : 44
Depuis le 23 avr 2006
Mars
De le garder ou de penser l'avoir proposé trop cher? :)

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités