Je recherche un M2 et un Summaron 35mm

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
phipessac
    Yes !
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 662
Depuis le 19 déc 2003
Sud-Ouest
Hérisson, tes photos sont superbes, j'adore le "retour de pêche". D'accord, il y a la qualité de ton Summaron 35/3.5, mais cela ne suffit pas pour produire des oeuvres de ce calibre ! Bonne chasse pour le M2.

Niala, je suis partant pour la photo de famille devant la boutique que je ne nommerai pas. Il faudra juste encore attendre encore un peu que je mette la main sur mon M2.

Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer une photo de "mon" Summaron 35/2.8, obtenu à un tarif incroyable (incluant le fameux pare-soleil IROOA) par Mektoub.
http://phi33.chez.tiscali.fr/perso/summaron.jpg
Non seulement Mektoub est allé l'acheter ce matin, mais en plus il m'a envoyé une série de photos de la bête dès son retour de la boutique. Je tiens à t'exprimer publiquement, cher Mektoub, tous mes remerciements et ma sympathie.

Me voici donc avec un pied dans la fameuse communauté, j'y aurai les deux avec l'arrivée de mon prochain M2. Tout ça à cause de Jean D., infâme démon tentateur qui pervertit le photographe "made in japan". Merci Jean !
alain.besancon
    oh !?
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
T'es sûr qu'il ne t'as pas roulé? Un "machin" qui tient comme ça en "lévitation" ça doit être tout en plastoc ... :lol: :lol: :lol:
Veinard, il a l'air bien chouette et tu vois que nous ne sommes pas tous fêlés .... par contre tu risques de le devenir car quand on a mis le pied là-dedans, on y passe vite tout le reste :wink:

Alain
phipessac
    Plastoc ?
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 662
Depuis le 19 déc 2003
Sud-Ouest
J'espère bien que c'est pas du plastoc. Mon ami Jean D. appelle cela de la "résine noble"...

Il est vrai que j'ai eu une sacré chance sur ce Summaron grâce à Mektoub. Je vous recommande sa "petite boutique" comme il dit.

Les pieds, les mains, la tête, alouette et je me ferai plumer ! :lol:

Amicalement,

Philippe
alain.besancon
    O-BLI-GA-TOI-RE
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Tu es PRIE de nous mettre des clichés dès que possible pris avec ta merveille ... histoire de savoir si nous devons aller te le piquer :wink:

Alain
phipessac
    Ok
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 662
Depuis le 19 déc 2003
Sud-Ouest
Rien ne me ferait plus plaisir Alain ! Mais il va falloir patienter car je n'ai pas encore le M2. A moins de fixer le Summaron sur une boîte en carton...
mektoub
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3045
Depuis le 25 fév 2004
Wallonie
salut les amis
j'ai été chercher le caillou vendredi fin de journée
j'a immédiatement grillé une bobine de FP4 que j'ai développée vendredi soir

j'ai déjà postée une photo faite avec le summaron de phipessac ici: http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=1627

J'en ai fait d'autres en ville, que je posterai ce soir ... mais je vous rassure tout de suite, ce summaron, il assure ...

Phipessac, j'ai trouvé de la frigolite "d'emballage" pour bien protéger le colis: je t'enverrai tout ça par la poste mercredi (je suis à l'étranger lundi et mardi)
mektoub
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3045
Depuis le 25 fév 2004
Wallonie
voici d'autres photos du summaron:



on voit notamment ici le splendide ergot de MAP avec le loquet de verrouillage

mektoub
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3045
Depuis le 25 fév 2004
Wallonie
et encore quelques autres:



mektoub
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3045
Depuis le 25 fév 2004
Wallonie
effectivement le pare-soleil Irooa était livré avec le summaron
c'est un pare-soleil absolument vintage conçu d'origine en 1958 pour les summaron

le voici:



et voici le 12585 (conçu plus tard mais aussi adaptable sur le summaron) à côté du Irooa, splendide dans sa livrée bi-ton: chromé côté objectif et noir côté soleil (pour absorber les réflexions parasites)

phipessac
    !!!
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 662
Depuis le 19 déc 2003
Sud-Ouest
Mektoub, je n'ai qu'un mot à dire : ARGH !!! :shock:

J'ajouterai ceci : rien ne presse pour l'envoi, attend au moins que mon virement soit effectif ! Et puis tu peux profiter un peu de ce magnifique Summaron (gasp), moi je vais me limiter à l'admirer comme presse-papier tant que le boîtier n'est pas acquis. :wink:

Amicalement,

Philippe
alain.besancon
    ben alors
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10370
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
citation :
J'ajouterai ceci : rien ne presse pour l'envoi, attend au moins que mon virement soit effectif ! Et puis tu peux profiter un peu de ce magnifique Summaron (gasp), moi je vais me limiter à l'admirer comme presse-papier tant que le boîtier n'est pas acquis.

Mektoub, pour faire ça, ne lui envoie que le pare-soleil :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ou la boîte ....

je veux bien tout le reste

Alain
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18917
Depuis le 11 mai 2004
Paris
Et si Dijon :wink:
c'est trop loin !
Paris c'est direct !!!!!
(plus direct que Lacanau, et pourtant c'est beau !)
signé: le club des allumés du Summaron
(Jean D, tu crains :wink: , t'as vu la maladie ! et les symptomes !)
C'est vachement contagieux ! "ton truc" !
Amicalement
Quelques photos sur ce lien
« Je persiste et signe » © Chenz, merci vol de nuit
charly.h
    Bonjour à tous
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 609
Depuis le 10 sep 2004
Marseille
Bonjour à tous ,
je suis nouveau dans le forum et dans le Leica M
J'ais acheté il y a 3 semaines un Leica M6 Classic avec Summicron 2/50 en état + que neuf et , pourtant , il a 19 ans...
C'est ma premiere infidélité a Nik**** depuis plus de 20 ans mais je crois que le D100 que j'ais échangé avec le M6 m'a poussé à bout.
Sur vos conseils ( J'ais lu les 3/4 du forum) , j'ais acheté un 90/2.8 Canada sur Ebay Allemagne qui est en état cosmétique moyen mais qui n'a aucune rayure optique et un diaph qui marche bien.
J'ais acheté aussi le Summaron 35 qui est dans le début du sujet sur Ebay car j'ais trouvé les photos de Hérisson super .
Viens maintenant ma question :
Puis je mettre le paresoleil 12585 H sur le Summaron 35/3.5 ou faut il le IROOA obligatoirement ?
Mektoub donne la réponse pour le 2.8 , mais j'aimerais etre sur pour le 3.5
Encore merci pour vos conseils et à bientot.
Charly
mektoub
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3045
Depuis le 25 fév 2004
Wallonie
oufti en voilà une colle

je n'en sais rien mais à priori je ne vois pas pourquoi le 12585 ne pourrait pas s'attacher aux mêmes objectifs que l'IROOA, vu que le système d'accroche est quasi identique (ainsi que le diamètre)
Jean D.
    Pare-soleil 12585 sur le Summaron f :3,5/35 mm ?
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6205
Depuis le 24 jan 2004
Paris
Bonjour !

Etonné par cet engouement pour le Summaron, Dido a écrit :
(Jean D, tu crains :wink: , t'as vu la maladie ! et les symptômes !)
Mais Dido, je t’assure, je n’y suis pour rien ! :wink:

Bienvenue Charly H. ! Encore un adepte du Summaron… Il a écrit :
Puis-je mettre le paresoleil 12585 H sur le Summaron 35/3.5 ou faut il le IROOA obligatoirement ?
…C’est possible, Charly, Mektoub a raison. Le pare-soleil IROOA (= 12571) apparut en 1959, destiné au Summaron f :3,5/35 mm et aux quatre objectifs de distance focale 50 mm à monture de filtre E 39. Le pare-soleil 12585 lui succéda en 1963, destiné à six objectifs de distance focale 35 et 50 mm, dont ce Summaron f :3,5/35 mm.
L’IROOA est un très beau pare-soleil, d’allure "classique", qui occulte cependant un petit coin du viseur (c’est minime, non gênant) ; le 12585 a été ingénieusement conçu pour permettre la vision de l’intégralité du champ… Il revêt l’aspect étrange d’un "tronc de cône inversé" muni de trois évidements : convenablement orienté, le 12585 n’occulte pas ce petit coin du viseur, car en raison de sa forme et de l’évidemment il n’y apparaît que selon un fin arc de cercle que l’on remarque à peine.

Bien à vous,

Jean D.
« Wir werden Barnacks Kamera bauen ! » (Nous fabriquerons l'appareil photographique de Barnack !)
Ernst Leitz II (1924)
PrécédenteSuivante

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : djidji1 et 9 invités