elmarit 90 : que penser de cette enchère ?

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
mektoub
    elmarit 90 : que penser de cette enchère ?
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3045
Depuis le 25 fév 2004
Wallonie
un bon prix?
à votre avis (je l'ai loupée de peu)

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 3827428797
Invité
Utiliser un M avec le visoflex me parait êtrange :idea:
Je trouve que ça change complétement le concept de l'appareil mais bon...à ce prix...
mektoub
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3045
Depuis le 25 fév 2004
Wallonie
comment ? Ce n'est pas un objectif pour boîtier M ?

Je ne comprends pas

En surfant sur plusieurs sites, je vois qu'il y a plusieurs elmarit: le tele-elmarit (5 lentilles) est le plus compact (quoiqu'ils parlent d'une version "thin" et "fat" ??) et il y a aussi le plus récent elmarit-M (qui date de 1990). Entre les 2, il y aurait eu 4 versions successives, dont l'une a un filtre de 43mm (les autre 39mm)

Dans tous les cas de figure, la cote est plutôt de 500-600€

bref je suis un peu perdu (et je ne parle pas des versions chrome)
Invité
c'est une version pour M et visoflex............
Jean D.
    Universalité du Leica : visée télémétrique et visée reflex !
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6216
Depuis le 24 jan 2004
Paris
Bonjour !

mektoub a écrit :
un bon prix?
à votre avis (je l'ai loupée de peu)

Oui, Mektoub, à 171 € c'est un cadeau !
Il s'agit de l'Elmarit f:2,8/90 mm, excellent objectif (première version, fabriquée de 1959 à 1974, 5 lentilles en trois groupes).
Cet objectif est prévu pour la visée télémétrique sur Leica "M" et pour la visée reflex (chambre Visoflex) : la tête (c'est-à-dire la partie antérieure comportant l'optique) est dévissable et peut être montée sur la chambre Visoflex, au moyen de la bague n° 16464... et même sur le Leicaflex au moyen de la bague n° 14167 ! :wink:

Bien cordialement,

Jean D.
« Wir werden Barnacks Kamera bauen ! » (Nous fabriquerons l'appareil photographique de Barnack !)
Ernst Leitz II (1924)
mektoub
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3045
Depuis le 25 fév 2004
Wallonie
merci beaucoup Jean
zut alors: j'ai voulu miser 201€ dans la dernière minute, et j'ai perdu ma connexion adsl dans cet intervalle, incident qui arrive très rarement habituellement (1 fois par semaine max.)

Mais bon, ce n'est pas la fin du monde, d'autant plus que le vendeur n'a pas répondu à mes mails, et que la description de l'objet est très succinte

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités