les choses à vérifier lors de l'achat d'un objectif ?

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
nicosalto
    les choses à vérifier lors de l'achat d'un objectif ?
Messages : 74
Depuis le 27 fév 2005
bonjour à tous,

demain je vais rencontrer une personne qui vend d'occasion un leica r 50 3 cam f2 et j'aurai voulu savoir quelles étaient les point importants à vérifier sur l'obectif pour ne pas me faire avoir :D .

J'imagine qu'il faut biensur vérifier le mécanisme, la mise au point, le diaph... Mais quels sont les autres points auxquels il faut faire attention? comment vérifier les lentilles ? s'il y des moisissures dans l'objectif ...

Merci d'avance
NC
mon site web www.nicosalto.com
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14993
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Une petite réponse. :wink:

En plus de manipuler les deux bagues (diaph et mise au point) il faut fermer le diaph pour bien voir les lamelles et pour les éventuelles moisissures, regarder l'optique en lumière rasante.
nicosalto
Messages : 74
Depuis le 27 fév 2005
merci filament,
je ferais attention à ça. 8)
mon site web www.nicosalto.com
odenty
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 535
Depuis le 12 avr 2005
Hautes Pyrénées
On peut aussi secouer l'objectif pour savoir si y'a du sable dedans... (j'ai jamais pu essayer avant un achat mais bon, on sait jamais...)
Eric76
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3768
Depuis le 15 avr 2005
Seine Maritime
Filament a écrit :
Une petite réponse. :wink:

En plus de manipuler les deux bagues (diaph et mise au point) il faut fermer le diaph pour bien voir les lamelles et pour les éventuelles moisissures, regarder l'optique en lumière rasante.


... et sur une optique R, mettre la bague de diaph sur l'ouverture maxi, fermer le diaph en appuyant sur la came de fermeture du diaph et la relâcher d'un coup. Le diaph doit s'ouvrir sans délai ni frottement.
L'état des lamelles est plus critique sur une optique R que sur une M à cause du cycle fermeture/ouverture à chaque prise de vue.
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
quant j'achète quelque chose je regarde d'abord la tête du vendeur...et son comportement ...
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Bernard a écrit :
quant j'achète quelque chose je regarde d'abord la tête du vendeur...et son comportement ...
Et si il a celle-ci, que fais-tu ?
:lol:
nicosalto
Messages : 74
Depuis le 27 fév 2005
merci pour ces astuces, j'y ferai attention, et s'il a une cagoule et des menotes brisées aux poignets, promis, je m'enffuie en courant t :lol:
mon site web www.nicosalto.com
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
il est mignon celui là ...non ?

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités