Vends courroie Leica R + bricoles

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
meignant
    Vends courroie Leica R + bricoles
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 603
Depuis le 27 mars 2006
NANTES
Je vends une courroie Leica R, modèle standard (néoprène ?). Etat neuf.
Prix 30 euros.

Sinon, un petit flash Metz (30 BCT 4), parfait en appoint, fonctionnement impec.
Faire offre.

Et enfin, un étui cuir Leicaflex SL, cuir hyper robuste et dans un bel état.
Faire offre...

Voilà.

Bonjour chez vous.

Christophe
meignant
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 603
Depuis le 27 mars 2006
NANTES
Pardon, erreur de ma part : courroie à 20 euros.
summy
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 222
Depuis le 11 mai 2006
France - Paris
Je cite : "néoprène?"

Pour la courroie, si c'est mou et doux, c'est sûrement de néoprène 8). Si c'est dur avec des picots dessous, ben c'est du plastoc :( (même marqué Leica, c'est du plastoc quand même). J'ai le modèle plastoc :( . Voir la référence de la courroie (14 312 = plastoc, 42 162 = néoprène). Un petite photo pour se faire une idée?

Si c'est vraiment du néoprène en état neuf, je serais éventuellement intéressé.

S.
(\__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
(")_(") votre signature pour l'aider à dominer le monde
Rikta
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 921
Depuis le 18 sep 2006
Paris 18e
Et ca se montrait par sur un M?
Eric76
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3768
Depuis le 15 avr 2005
Seine Maritime
La courroie néoprène 42162 est en photo sur ce fil

Désolé Rikta, j'ai été rapide sur ce coup là :wink:
Rikta
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 921
Depuis le 18 sep 2006
Paris 18e
Ok je te la prends!
La suite en MP? tu m'envoie tes coordonnés?
Philippe D.
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7381
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
Eric76 a écrit :
La courroie néoprène 42162 est en photo sur ce fil

42146 ou 14162 aussi
mais ce n'est pas celle mise en vente ici :cry:
meignant
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 603
Depuis le 27 mars 2006
NANTES
Non, non, moi je vends la courroie classique, quoi, pas la belle avec les logos et tout (les logos qui sont fondamentaux, bien entendu, pour porter un boîtier...).

Bref.

Ca doit se monter sur un M aussi..

Tjs en vente.

Ch.
meignant
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 603
Depuis le 27 mars 2006
NANTES
C'est bien la 14312, la moche.

20 euros quand même :lol:

ch
Eric76
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3768
Depuis le 15 avr 2005
Seine Maritime
meignant a écrit :
Non, non, moi je vends la courroie classique, quoi, pas la belle avec les logos et tout (les logos qui sont fondamentaux, bien entendu, pour porter un boîtier...).

...


J'aime bien cette courroie néoprène pour le matériel lourd (pas trop car elle est potentiellement moins résistante que la standard), mais les logos rouges c'est un peu "too much". Je vais sûrement les peindre en noir :mrgreen:
meignant
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 603
Depuis le 27 mars 2006
NANTES
Quand je bossais à la Fnac, dans les années 90, la bête noire des vendeurs réflex, c'était le leicaïste. Dans l'ensemble, le leicaïste est assez chiant (rien à voir avec ceux qui font des photos).
Notre portrait robot à l'époque :

- souvent, il vient une heure avant le fermeture.
- le leicaïste ne fait pas de photo, ou très peu.
- il a repeint le logo en noir : tout sauf en rouge.
- il vient parler avec les vendeurs de son M, il le montre, le caresse, on peut même lui faire un bisou.
- quand il achète un objo, alors là : il faut qu'il le regarde sous toutes les coutures, au microscope, pour voir s'il n'y a pas une rayure que l'oeil humain aurait pu laisser passer. Une poussière, même une poussière de M, est inacceptable vu le prix qu'il l'a payé.
- il revient le lendemain, ou le surlendemain, car il y a un problème : il a regardé les négatifs, ça va pas bien comme ça devrait (neg développé à la Fnac, bien entendu, puisqu'il a la carte [le leicaïste n'est pas con : il a la carte Fnac]).
- il veut toucher le R ou le M qui est en démonstration, il regarde dedans, il déclenche, il fait écouter le déclenchement aux autres clients, et rigolent quand les autres clients n'achètent pas un M.

- Au final, le Miste est plus chiant que le Riste, qui est un peu un traître (comme on sait, tous les R c'est japonais Minolta).

Et la liste serait longue.

Et on ne voit jamais de photo du leicaïste....

C'était le leicaïste 90's :wink:

Christophe
foxar
Messages : 80
Depuis le 8 sep 2005
Paris
j'ai bien ta façon de "pourrir" ton propre fil :wink:

Ces souvenirs des années 90 sont assez marrants, en effet, il y a un peu de ça. A ma connaissance les fnac ne vendent plus de Leica, les vendeurs doivent être plus tranquilles maintenant.
meignant
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 603
Depuis le 27 mars 2006
NANTES
On voyait aussi souvent (c'était l'époque des premières usines à gaz) des nikonistes avec leur F4 tout neuf, mais qui montaient des objos pas chers dessus, genre des Sigma qui ouvraient à 4 ou 5.6... avec des filtres cokin à effets...

Une fois, aux compacts, un gars est venu avec son joli compact, l'a ouvert avec son film dedans et a demandé au vendeur s'il pouvait finir le travail et retirer le film car il ne savait pas faire.

Le plus drôle : un monsieur achète un Praktica. Il revient quelques jours après et me dit que ça ne fonctionne plus. Je regarde, je jette un oeil dans le viseur et là, je vois, sur la moitié de la surface du viseur, mais à l'intérieur, ce qui me semblait être les lamelles de l'obturateur.. Si si... Je n'ai jamais su si c'était cela, mais voilà que je sens un fou rire m'étreindre le ventre. Je dit au gars : "excusez moi un instant !", je vais dans l'arrière boutique, j'explose de rire (à me pisser dessus, si si...). C'est un collègue qui a dû finir avec le client..

Ce furent de bien beaux moments..

ch
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14716
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
meignant a écrit :
Non, non, moi je vends la courroie classique, quoi, pas la belle avec les logos et tout (les logos qui sont fondamentaux, bien entendu, pour porter un boîtier...).
Oui, oui, les logos sont moches mais la courroie Néoprène est bien plus confortable que la courroie standard :wink:

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités