Summicron 35 à 1000€

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Cron
    Summicron 35 à 1000€
Bonjour,

On me propose un cron 35 à 1000€, de 1985.
L'objectif est en parfait état.
Est ce cher ou dans les prix ?

Merci pour vos conseils

Cron,
Bernard
    cher...
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 7265
Depuis le 25 mai 2003
Dunkerque
AMHA c'est cher... même super état... je pense que pour ce prix on peut avoir un asph plus récent ... avis purement personnel ... chacun reste libre de faire ce qu'il veut mais moi je ne le prendrai pas à ce prix là ... 700 ou 750 € ....
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14994
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
J'ai vue deux cron 35, chez des marchands, le premier le vendait 850,00 € et le second 820,00 €.
Donc pour un prix de vente, je serais d'accord avec la fourchette proposait par Bernard.

Cordialement.
alain.besancon
    oui
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10373
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Je suis de l'avis général = cher. Avant décision, demandez vous quels besoins vous en avez:
1) pellicule pas trop sensible, vitesse plutôt rapide ... donc à priori ouverture large = version Asph car il surpasse toutes les autres versions jusque vers f:5,6
2) vous êtes plus peinard et avec moins d'impératifs, vous pouvez aisément l'utiliser au delà de f:5,6 ... la version non Asph est peut être mieux, aurait un plus joli bokeh ... mais faîtes baisser le prix.
Perso je préférerais 1) (et c'est le mien) car il me semble un peu plus polyvalent (même s'il est reconnu en retrait à petites ouvertures) et risque, à l'avenir d'être bien plus facile à revendre.

Alain
Cron
Merci beaucoup pour ces conseils, vous venez me confirmer ce que je pensais.
Je vous tiendrai au courant de la suite.
:)
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14994
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
Pour faire un résumé simple :

Chercher les occasions équivalentes sur les sites des marchands, comme les chaînes ShopPhoto ou Phox, puis les optiques à vendre sur des sites d'enchères, vous aurez une meilleurs idée du prix.

Pour le choix du asph ou non asph, il doit y avoir un fil (au moins) qui en parle sur ce forum.

Cordialement.

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités