VENDS 50/2

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
regis58
    pour info, message au sujet de cette vente
Messages : 6
Depuis le 28 juin 2004
Nièvre
Pour info, voici un échange de message au sujet de cette vente

...... à 550 euros (soit 3 600 F) il ne s'agit pas d'un don.... ou dans ce cas les dons seraient élevés... ne t'etonne pas qu'il ne soit pas encore vendu depuis plus 1 mois, et surtout ne précise pas :

"Il a moins d'un an et se trouve être de couleur noire, état neuf.
Le prix est négociable s'il y a des gens vraiment intéressés......"

car lorsque tu as quelqu'un de vraiment intéressé, n'écrit surtout pas :

"COMME INDIQUE DANS MON PRECEDENT MAIL LE PRIX EST DE 600 EUROS PORT NON COMPRIS...
VU L ETAT NEUF JE TROUVE QUE LE TARIF EST DEJA DES PLUS CORRECTS....IL EST A VENDRE ET NON PAS A DONNER !!! "

tu éviteras de faire perdre du temps à des acheteurs vraiment intéressés.... car ton prix n'est pas négociable... preuve en étant, et que 600 euros est le prix proposé pour ce même matériel, dans le même état, par des magasins
INCA
    Mauvais joueur......
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 119
Depuis le 26 mai 2004
Lyon (69)
Régis,
comme te le font gentilment remarquer certains camarades sur un fil voisin, la côte FNAC existe et sert de base à beaucoup, sans être non plus la Bible. Mon tarif étant déjà en dessous de la côte (peut être pour te faire plaisir pour tenir compte des prix "internets"), je ne vois pas comment mieux faire!
Selon toi le magasin offre de surcoit la garantie : certes.... mais alors pourquoi chercher sur ce forum si ce critère est si important à tes yeux?
A vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crémière, tu risques de te retrouver sans rien........
Allez l'ami, bonne chasse et essaye de brûler un cierge : les miracles existent peut être !!!!!!
Amicalement
ALEA JACTA EST
gautier
    Re: Mauvais joueur......
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14766
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
INCA a écrit :
la côte FNAC existe


Plus pour longtemps...
(voir ici)

N'oubliez pas non plus qu'un objectif ou un boîter acheté d'occasion à la FNAC est (était) garanti 6 mois. Ca justifie un tarif plus élevé.
regis58
    600 euros par un magasin qui a pignon sur rue
Messages : 6
Depuis le 28 juin 2004
Nièvre
Je laisse juge les lecteurs du forum sur ce qui est écrit au sujet du prix, et je pense que les remarques précédentes n'ont pas été prises en compte, alors pourquoi poser des questions.... l'objet du forum est l'un de ces aspects, non ????
Avoir un obj en vente depuis 1 mois et qui ne trouve pas preneur doit "interloquer" son vendeur, non ? enfin me semble t il...
J'ai trouvé pour ma part, par l'intermédiaire d'un magasin, par internet, un 2/50 état absolument neuf à 600 euros, port compris, ce qui est raisonnable pour un achat en magasin, tenant compte d'une vrai "garantie" quant à l'achat
Il faudrait que les particuliers vendeur de matériel d'occasion commencent à tenir compte des "vrais" prix, ce qui est surprenant c'est qu'ils sont sans aucun doute sensibles au prix d'achat lorsqu'il s'agit de leur propre achat
Invité
    miracle.......
j'oubliais de préciser que si trouver un 2/50 à 550 euros d'occasion vendu par un particulier relève du miracle (c'est le prix que j'avais proposé), alors les miracles sont permanents.... car dans ce cas les magasins en proposons eux des 2/50 (avec leurs frais et leur base d'achat) à 600 euros ne pas font de miracles mais tiennent tout simplement compte du marché au prix maximum (d'un magasin)
INCA
    Certes....
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 119
Depuis le 26 mai 2004
Lyon (69)
Merci Gauthier pour cette "triste" nouvelle, les possibilités de reprise de la FNAC pouvaient s'avèrées utiles....tant pis !
Certes la FNAC vendait avec 06 mois de garantie mais dans le cas que je soumettais il reste plus d'un an....
Tant mieux à vous Régis si vous avez pu trouver votre Cron ailleurs avec vos critères d'achat : que chacun trouve son bonheur où il veut et sans rancune aucune! Désolé de vous avoir fait perdre du temps car point n'était là mon intention....
Oui Internet propose des prix de plus en plus bas mais quid des services après vente et des délais de livraisons ? (j'en connais beaucoup qui ont eu de cuisantes désillusions....)
Sur ces (bonnes) paroles, je vous souhaite à tous une bonne soirée que vous ne passerez pas je l'espère à commenter cette "mini tempête" dans un dé à coudre....
Amicalement
ALEA JACTA EST
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10769
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
malheureusement la côte fnac / Chasseur d'images se transforme en côte Chasseur d'images et comme il n'existe qu'une côte sur le marché français les marchands auront beau jeu....surtout en ce moment.
Il est difficile de comparer les prix de l'occasion avec ceux établis sur d'autres marchés les taxes sur le neuf y étant difs qu'en france et souvent moins élevées, c'est normal que l'occase y soit moin chère, malgré tout pour ceux qui veulent risquer, E-Bay reste une bonne solution même sur le marché outre atlantique
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2
mektoub
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3045
Depuis le 25 fév 2004
Wallonie
une cote n'est jamais qu'une indication et ne doit pas être un diktat

la vraie cote du matériel est dictée par le marché, l'offre et la demande (avec ses grosses variantes locales), et ce qui compte réellement c'est le prix auquel un objet donné est effectivement vendu in fine

Si Inca parvient à vendre son 'cron à 600€, alors c'est que la cote de SON 'cron était bien de 600€. A ce titre je trouve que ebay donne une excellente idée de la vraie cote des objets, car on y voit bien le prix auquel les objets sont vendus (ou pas) in fine

Je ne comprends pas pourquoi Régis s'offusque de quoi que ce soit (et en plus étale sur la voie publique des mails privés qui n'intéressent personne ici): chacun est libre d'acheter et de vendre ce qu'il veut au prix qu'il le souhaite, et en fonction de ses moyens propres. Si régis trouve que c'est trop cher, qu'il passe son chemin, et si Inca a le temps d'attendre 3 mois de plus pour vendre son 'cron au meilleur prix possible, c'est son choix ...
INCA
    merci
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 119
Depuis le 26 mai 2004
Lyon (69)
Merci à Mektoub pour ses paroles sensées et pleines de bon sens !
En espérant que ce forum retrouve sa sérénité habituelle et la richesse de ses échanges...
Amicalement
ALEA JACTA EST
Invité
    Lire... lire......
Mektoub, il suffit de bien lire les réponses pour mieux les comprendre, car il ne s'agit pas d'étaler sur "la voie publique" quoique ce soit, mais simplement de relater les faits....et là je t'invite à lire les messages et réponses précédentes.... je pense de surcroit que tout était dit dans mon premier message...
D'une façon générale, et par ailleurs les réponses suivantes d'autres intervenants du forum prouvent bien que le problème du prix n'est pas aussi simple que cela, non ????
Quant à la sérinité du forum elle relève avant tout d'un comportement sain et sans ambiguité.... la richesse provenant quant à elle de la valeur de ses animateurs....
Jason
Excusez-moi,
Pour quelle raison vendez-vous ce 50?
INCA
    TRES BONNE QUESTION
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 119
Depuis le 26 mai 2004
Lyon (69)
Bonjour Jason,
ce qui me pousse à vendre cet objectif est son double emploi (à mon humble avis bien sûr car la question est souvent sujette à polémique)avec le 35. Là où je me sens libre avec le 35, je me sens plus "à l'étroit" avec le 50. D'autres vous diront l'inverse...
Ce n'est donc nullement la qualité exceptionelle ni le piqué fabuleux ni le confort d'utilisation de l'objectif mais plutôt la quasi non utilisation de ce dernier qui me pousse à le vendre.
Si tu désires plus d'informations, n'hésites pas à me recontacter.
Amicalement
ALEA JACTA EST
Ubik
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 313
Depuis le 7 sep 2004
Paris - Buenos Aires
Cet objectif est il vendu? 8)
Jean D.
    Sérénité...
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6208
Depuis le 24 jan 2004
Paris
Bonjour !
INCA a écrit :
Merci à Mektoub pour ses paroles sensées et pleines de bon sens !
En espérant que ce forum retrouve sa sérénité habituelle et la richesse de ses échanges...
Amicalement
Absolument : le message de Mektoub est en effet approprié, et le forum doit conserver sa sérénité, garante de l'intérêt des conversations qui l'animent. Dans le cas présent, certains dialogues auraient dû être échangés en "message privé" entre deux interlocuteurs, car leur sujet n'est pas vraiment d'ordre général.

Bien à vous,

Jean D., modérateur.
rustik
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 484
Depuis le 30 mai 2003
Sud Gironde
oups ! et moi qui veux aussi vendre mon cron 2/50, vers quelles tempêtes je me dirige ?

ce qui est marrant, c'est que je suis ds le mêm cas qu'Inca, trop serré au 50, et plus à l'aise au 35, sauf que je cherche qd même à garder un 50 en vendant mon cron pour racheter un elmar M New....

Ma&s je dois dire que je manque quand même de témoignages sur cet Elmar, qui a pourtant été vendu un moment en kit avec le M6.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités