Leica Monochrom v1 "Henri" révisé avec capteur changé et obturateur neuf (2022)

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
nelsongedalof
    Leica Monochrom v1 "Henri" révisé avec capteur changé et obturateur neuf (2022)
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 294
Depuis le 19 juil 2018
Paris
Bonjour,

je propose à la vente un génial Leica Monochrom v1, noir mat, avec le fameux capteur CCD.
 Le capteur a été remplacé en 2015 à l'usine Leica par le nouveau capteur (ID 15 - cf photo) qui ne souffre pas du problème de délamination qu'ont connu les modèles de M9 précédents.

L'obturateur a par ailleurs été changé chez Leica à Wetzlar en décembre 2021 à 27000 clics et il a été révisé (plus nettoyage complet et calage télémètre). 
Il a depuis réalisé seulement 5000 clichés avec son nouvel obturateur: décompte actuel à 32016 (cf photo).

Le livret de réparation est présenté dans l’annonce et sera remis, ainsi que la facture d'origine.

Le capteur vient d’être nettoyé au Leica Store Paris Village Royal ce mardi 21 novembre 2023.

C’est donc un M9 monochrome en pleine santé qui est ici proposé à la vente. L’état cosmétique est lui aussi très bon: protection de semelle présente, écran (saphir) sans marques, léger brassage aux angles et cheveux d'anges sur le capot et à quelques points de frottement.

Vendu avec son emballage d'origine, sangle cuir (que j’ai oublié de photographier), 4 batteries tenant très bien la charge et un chargeur de batterie compact ainsi qu’un thumbs up du plus bel effet bien brassé, laissant apparaître le laiton.

Visible sur Paris, j’en demande 2490€.

Possibilité d’inclure un rare et compact 40mm Rollei Sonnar F2.8 LTM avec sa bague voigtlander activant le cadre du 35 pour faire un magnifique combo compact à la signature atypique - Il fera l’objet d’une annonce séparée dans la section compatible.


Possibilité également d’envisager un échange contre un leica M262 ou M10(-P) en bon état + soulte à définir.

Bien à vous,
Nelson


































nelsongedalof
    Re: Leica Monochrom v1 "Henri" révisé avec capteur changé et obturateur neuf (2022)
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 294
Depuis le 19 juil 2018
Paris
Up et baisse du prix demandé à 2400€.
(Le rollei Sonnar a été vendu)
Bon week-end,
Nelson
nelsongedalof
    Re: Leica Monochrom v1 "Henri" révisé avec capteur changé et obturateur neuf (2022)
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 294
Depuis le 19 juil 2018
Paris
Up
Fredf
Régulier
Messages : 178
Depuis le 14 déc 2009
Paris
Vous avez un mp
nelsongedalof
    Re: Leica Monochrom v1 "Henri" révisé avec capteur changé et obturateur neuf (2022)
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 294
Depuis le 19 juil 2018
Paris
Mp en réponse et baisse du prix demandé à 2300€, toujours uniquement sur summilux - J'ai besoin d'un boîtier capable de faire de la couleur pour une commande.
Bon weekend et bonnes bonnes photos,
Nelson

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités