Leica M240 + EVF2 + Thumbie

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
theopaulboulanger
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 308
Depuis le 17 août 2019
Lille
Bonjour/Bonsoir à tous,

Après avoir tenté d'échanger mon M240 contre un boitier argentique M, sans offre qui me plaise je vais alors passer par la case vente pour m'offrir le M6/MP/M7/MA de mes rêves.

Il est complet, sur boite, boite, facture d'achat, lettre de cession, une batterie, un chargeur, une sangle etc...

Je vend donc un Leica M240 avec un EVF2 Leica.
Le Leica et l'EVF ont leurs badges Leica recouvert de scotch noir d'électricien. Avec la batterie d'origine, le chargeur, la sangle Leica. Ainsi que le Thumbie de Steve Barnett !
Le EVF2 est tout neuf, boite et facture fournie !

Il fonctionne parfaitement, aucun défaut à déclarer.

Je tiens à noter la présence d'un pixel "mort?" ou "chaud" ?
Mais, il est présent depuis toujours sur l'appareil, cela fait partie de la tolérance Leica en sortie d'usine. Donc absolument pas un défaut.

Il est patiné, et le cuir est un peu détérioré avec les frottements et l'usage. Certains diraient "Baroudeur?", une légère trace est présente sur l'écran arrière mais aucune incidence, elle est superficielle mais je note tout.

Présence de quelques micro poussières contre le verre du viseur, invisible à la visée (j'ai une vue 10 sur 10), mais voulant être le plus descriptif et honnête possible je décris tout dans les moindres détails.

Capteur nettoyé par CAMARA Saint-Omer (Le shop photo le plus réputé du Nord-pas-de-calais) en aout 2022.

J'en souhaite 2200 euros, paiement par virement (et attente de 7 jours après réception du paiement), puis envoi par chronopost en 24 ou 48h en valeur déclarée obligatoire. Comptez 50 euros par personne.

Merci à Summilux pour cette section occasion :vivesummilux: !









Quelques images réalisées avec :








Dont cette série pour le concours Summilux... : viewtopic.php?f=128&t=104112
"Lorsque vous tenez un appareil photo, vous disposez d'un permis de voir"
- Joel Meyerowitz
theopaulboulanger
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 308
Depuis le 17 août 2019
Lille
Dans le but de motiver les hésitants, ce boitier est excellent pour se lancer dans le M numérique. Le M240 c'est sans doute le boitier le plus fiable et toujours réparable chez Leica. Son capteur CMOS est très proche du Leica M10, sa batterie est exceptionnelle.

J'offre un objectif 50mm Industar F2 avec une bague d'adaptation L to LTM pour motiver les troupes. Cela permet d'avoir un excellent boitier avec une optique en attendant les prochains fonds pour s'offrir un premier Voigtlander ou un objectif allemand pour les plus motivés :)...

edit du 12-05 :
Peut-être mon descriptif presque trop exhaustif a effrayé les acheteurs.
L'appareil est dans un excellent état, je suis très soigneux et j'ai chaque année fait nettoyer le capteur professionnellement.
L'appareil est en excellent état, malgré une patine visible qui lui donne un charme unique qui n'est plus présent avec les nouveaux boîtiers aluminium.
Concernant le capteur je tiens à rassurer, l'appareil n'a pas de défaut, c'est par absolue franchise que je tiens à le décrire, pourtant, ce pixel chaud n'est pas un défaut, mais bien d'origine sur l'appareil depuis sa sortie d'usine. Ça n'est ni un défaut de construction, ni un défaut d'usage.
Pour ceux qui le souhaite, je peux vous envoyer des images par we transfert et vous donner le challenge de trouver ce dont je parle... Je l'ai simplement aperçu en faisait un zoom de plus de 300% sur l'image par hasard.
Je suis prêt à faire un geste, mon prix est négociable :-).
Merci à tous
"Lorsque vous tenez un appareil photo, vous disposez d'un permis de voir"
- Joel Meyerowitz
Christophecarlier
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 779
Depuis le 18 oct 2009
Génissieux, Drome
Bonjour,
MP
theopaulboulanger
    Re: Leica M240 + EVF2 + Thumbie
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 308
Depuis le 17 août 2019
Lille
Je retire mon boitier de la vente, je n'arrive pas à m'en séparer finalement.
"Lorsque vous tenez un appareil photo, vous disposez d'un permis de voir"
- Joel Meyerowitz

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités