Super-Elmar 18mm f:3,8

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Lithographe
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 388
Depuis le 23 sep 2014
Nice
Bonjour à toutes & tous.
Je vends ce Super-Elmar 3,8/18mm, avec sa housse, sa boîte d'origine, son étui cuir et son bouchon arrière : j'ai perdu 2x le bouchon avant et le protège désormais avec une petite housse.
C'est une fantastique optique que j'adore, mais je suis tenté d'essayer le Wate. Si quelqu'un me dit avec quelques arguments que c'est une erreur et que je serai déçu, j'y renonce.
Il est en parfait état. Juste de légères traces de frottement sur et dans le pare-soleil.
A voir à Nice, envoi possible après virement.
Joyeux Noël ;)


:iboitier: Apple iPhone 13


:iboitier: Apple iPhone 13


:iboitier: Apple iPhone 13


:iboitier: Apple iPhone 13


:iboitier: Apple iPhone 13


:iboitier: Apple iPhone 13


:iboitier: Leica M11 :iobj: Super-Elmar-M 18 mm f/3,8 Asph.

1900 euros...
Leicavit
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 154
Depuis le 7 juin 2015
Lithographe a écrit :
Si quelqu'un me dit avec quelques arguments que c'est une erreur et que je serai déçu, j'y renonce.
.


* vous ne retrouverez pas avec le WATE le piqué époustouflant, la brillance et le modelé des matières de la série des super-elmar 18-21-24 ,
* au final vous ne l'utiliserez qu'à 16mm,
* vous êtes leicaistes, vous aimez avoir une écurie d'objectifs à disposition,
* le multi focal pertinent pour M, c'est le 28-35-50..

j'aurais essayé :)
en contrepartie le WATE est un bijou d'ingénierie, à la fois optique et mécanique, en soi très Leica ..
je vous souhaite néanmoins une très bonne vente, vous allez faire un heureux ce 18 est une merveille !
j'utilise un Leica M, donc ce qui se passe tout en bas à droite de l'image ne m'intéresse pas
Lithographe
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 388
Depuis le 23 sep 2014
Nice
Leicavit a écrit :
Lithographe a écrit :
Si quelqu'un me dit avec quelques arguments que c'est une erreur et que je serai déçu, j'y renonce.
.


* vous ne retrouverez pas avec le WATE le piqué époustouflant, la brillance et le modelé des matières de la série des super-elmar 18-21-24 ,
* au final vous ne l'utiliserez qu'à 16mm,
* vous êtes leicaistes, vous aimez avoir une écurie d'objectifs à disposition,
* le multi focal pertinent pour M, c'est le 28-35-50..

j'aurais essayé :)
en contrepartie le WATE est un bijou d'ingénierie, à la fois optique et mécanique, en soi très Leica ..
je vous souhaite néanmoins une très bonne vente, vous allez faire un heureux ce 18 est une merveille !



Bonjour Leicavit,

J'ai eu le 28-35-50 il y a très longtemps, je ne l'avais pas gardé. Et je ne remplacerai jamais mon 50 Summilux.
Je crains que vous n'ayez raison pour le Wate, et c'est surtout le modelé extraordinaire du 18mm qui me manquerait.
Je crois donc que je vais laisser tomber, c'était une occasion à l'état du neuf dans mon magasin préféré, et je sais pertinemment que je ne l'utiliserais qu'à 16mm...

Je vais cogiter un peu.
Merci en tout cas pour ce retour avisé, et bon week-end.
Paul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3146
Depuis le 8 juin 2009
Paris
Leicavit a écrit :
Lithographe a écrit :
Si quelqu'un me dit avec quelques arguments que c'est une erreur et que je serai déçu, j'y renonce.
.


* vous ne retrouverez pas avec le WATE le piqué époustouflant, la brillance et le modelé des matières de la série des super-elmar 18-21-24 ,


Je partage complètement cet avis !

(mais il y a aussi le plaisir de tester de nouveaux objectifs, avec d'autres rendus)
Les Albums des Amis de Summilux.net. L'Album summilux.net 2023 est prêt !
Quelques images persos par ici : npct.fr/photos.
Lithographe
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 388
Depuis le 23 sep 2014
Nice
Paul a écrit :
Leicavit a écrit :
Lithographe a écrit :
Si quelqu'un me dit avec quelques arguments que c'est une erreur et que je serai déçu, j'y renonce.
.


* vous ne retrouverez pas avec le WATE le piqué époustouflant, la brillance et le modelé des matières de la série des super-elmar 18-21-24 ,


Je partage complètement cet avis !

(mais il y a aussi le plaisir de tester de nouveaux objectifs, avec d'autres rendus)



Bon, je crois que c'est tout vu...
Alhambra
    Re: Super-Elmar 18mm f:3,8
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 87
Depuis le 13 août 2013
Cugnaux
Bonjour,

Je possède les 2 objectifs, le WATE et récemment le Super-Elmar 3,8/18mm.
J'ai fait quelques tests sur trépied, même diaphragme à chaque fois.
Je n'ai pas vu de différence sensible entre le WATE à 16mm et le Super-Elmar 3,8/18mm.
daf
    Re: Super-Elmar 18mm f:3,8
Habitué
Messages : 589
Depuis le 16 sep 2016
Paris
Le viseur multifocal du wate est un peu gros mais c'est une vraie merveille !
Pour avoir beaucoup utilisé les 18 et 24 super Elmar , ces optiques sont fantastiques. Le wate sera certe plus large(16mm), c'est une super optique mais pas au niveau des super Elmar (contraste/flair/couleur/rendu)
Lithographe
    Rep : Re: Super-Elmar 18mm f:3,8
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 388
Depuis le 23 sep 2014
Nice
daf a écrit :
Le viseur multifocal du wate est un peu gros mais c'est une vraie merveille !
Pour avoir beaucoup utilisé les 18 et 24 super Elmar , ces optiques sont fantastiques. Le wate sera certe plus large(16mm), c'est une super optique mais pas au niveau des super Elmar (contraste/flair/couleur/rendu)



Merci à tous,

Je prévoyais de revendre le viseur : impossible pour moi.
Et j'ai toujours cadré au 18 en live view, ce qui me convient parfaitement.

Je vais abandonner l'idée du Wate...

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités