Noctilux 50m f/1.0 E60 v3

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Beetle
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 391
Depuis le 26 juin 2009
Mulhouse
Bonjour,

Je vends mon Leica Noctilux M 50mm f/1, E60 3ème version. Je le mets en vente car je fais du tri dans mon matériel photo pour ne garder que le strict nécessaire, ne faisant plus autant de photo qu’avant.

Objectif fabriqué en 1986 au Canada d'après le numéro de série, j'en suis son propriétaire depuis 2010.

Superbe exemplaire de l'objectif, tout fonctionne parfaitement – bague de mise au point sans point dur et fluide, bague de diaphragme fluide avec clics bien définis. Quelques très légers manques d’anodisation sur le corps de l’objectif dus à une utilisation normale - voir photos - mais de manière générale l'objectif est en très bel état. Pas de grosse poussière dans les lentilles, je vois une ou deux toutes petites poussières, rien d'anormal.

L'objectif a été calibré en 2010 chez Procirep/Comptoir de l'image pour que la MAP soit parfaite sur numérique, et je n'ai que très peu utilisé l'objectif depuis, la mise au point était parfaite sur mon ex-M9 et mon M3.

Livré avec sa boite originelle, avec numéro de série conforme à l'objectif (voir photos), ses deux bouchons avant et arrière Leica, et son pare-soleil Leica 12544 d’origine.

Le prix de vente est 5400€. Une remise en main propre dans un lieu public est préférée, un envoi est possible - je suis dans le Haut-Rhin.

Place aux photos:















N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions, ou pour que je fournisse d'autres photos.

Cordialement.
romain34m
Habitué
Messages : 341
Depuis le 13 juin 2019
agde
Waouh. Une vrai merveille.
K2SO
Messages : 46
Depuis le 13 fév 2022
Paris
MP
romain34m
    Re: Noctilux 50m f/1.0 E60 v3
Habitué
Messages : 341
Depuis le 13 juin 2019
agde
Il est rare d'en trouver en si bon état, et réglé pour le numérique d'autant plus.

Tu es sûr que tu ne le regrettera pas ?

En fermant aux alentours de f/2.2 les résultats sont superbes.

La poussière à l'intérieur, c'est effectivement normal et ça n'affecte pas les images.
Beetle
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 391
Depuis le 26 juin 2009
Mulhouse
J'avoue que j'ai longuement hésité, mais je ne l'utilise pas... Pour ce qui est des performances de l'objectif, en fermant un peu ça devient effectivement très bon, impossible de voir une différence avec une optique moderne pour moi. Et à f/1, au centre (oui sur les côtés c'est plus mou, la faute à la courbure de champ de l'objo), ça reste franchement très bon.
RentFlo
    Re: Noctilux 50m f/1.0 E60 v3
Messages : 1
Depuis le 26 jan 2020
Marseille
Bonjour,

Superbe objectif ! je vous ai envoyé un MP ;)
romain34m
Habitué
Messages : 341
Depuis le 13 juin 2019
agde
Sur un 50lux asph ou 50 apo, le rendu à f/2 - f/2.8 reste assez différent par rapport à ce noctilux.

C'est bien illustré ici https://www.streetsilhouettes.com/home/ ... mmarit-f15

Pas de netteté au rasoir....

Reste la PO pour l'onirisme pour celui qui maitriserait la chose.

Ne le vend pas, fou !!! ^^ lol
Beetle
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 391
Depuis le 26 juin 2009
Mulhouse
Tout à fait, les objectifs modernes sont clairement un bon cran au-dessus sur ces ouvertures :wink: je parlais plus de f/5.6-8.

Par contre a f/1 ils ont du mal à avoir le même rendu :lol:
romain34m
Habitué
Messages : 341
Depuis le 13 juin 2019
agde
Clairement au dessus ? on s'est mal compris.
C'est justement ce que j'aime sur le noct, qu'il soit net sans l'être à l'extrême.
ça reste subjectif. Bonne vente.
Beetle
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 391
Depuis le 26 juin 2009
Mulhouse
Objectif vendu à un très sympathique summiluxien! :content:

**********************************************************************

Intervention de modération : dans ce cas, pensez à clôturer votre annonce.

**********************************************************************

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités