Summicron 35 v4 King of Bokeh sous garantie

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
untrucpaspris
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 188
Depuis le 16 juil 2011
Montmorency
Bonjour,

De retour au M, j'ai commencé par racheter cet objectif.
Seulement je suis en train actuellement de racheter un boitier (M6) + un Summilux pre-asph 35 à un Summiluxien, et ça fera complètement double-emploi :roll:

Du coup je mets en vente ce Summicron 35 v4 de 1990, made in Germany.
Il a été acheté chez Objectif Boétie mi-mars, avec une garantie pièces et main d'oeuvre de 6 mois : il reste donc un peu plus de 4 mois.
Il vient avec son bouchon arrière, un filtre Leica, et son pare-soleil Leica. Il n'y a pas de bouchon avant.

Pour ceux qui connaissent la boutique, son état est logiquement très bon : tant cosmétiquement (peinture, pas de rayures, pas de poussière, ...) qu'optiquement (bagues de MAP et diaph, ...).
Je n'ai pas encore eu le loisir de l'utiliser en dehors du magasin, du coup son état n'a pas bougé.

J'en demande le prix d'achat : 1890€ pour une remise en mains propres privilégiée, sur Paris.
Envoi possible, assuré, à la charge de l'acheteur si personne ne se manifeste dans la capitale !

Les photos (la première est d'Objectif Boétie, les suivantes de moi) :











untrucpaspris
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 188
Depuis le 16 juil 2011
Montmorency
Bon ben déjà réservé :shock:
jlaart
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 197
Depuis le 28 nov 2017
Paris
Un KOB germany a ce prix c'est une affaire ;-)
untrucpaspris a écrit :
Bon ben déjà réservé :shock:
untrucpaspris
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 188
Depuis le 16 juil 2011
Montmorency
Oui j'avais sauté dessus rapidement chez Objectif Boétie, même sans boitier M sous la main !

Après le but n'est pas de faire d'argent sur le dos de Summiluxiens ...

Pour info déjà 3 "réservations" dans l'ordre d'arrivée.
vincentbihler
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 735
Depuis le 12 jan 2015
Rennes
untrucpaspris a écrit :
Bonjour,
[...], son état est logiquement très bon : tant cosmétiquement (peinture, pas de rayures, pas de poussière, ...) qu'optiquement (bagues de MAP et diaph, ...). [...]


Hello, pour être sûr, il me semble voir quelque chose au milieu sur cette photo ? De la poussière peut-être ?

untrucpaspris
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 188
Depuis le 16 juil 2011
Montmorency
Merci pour la vigilance ! :eek:

Effectivement sous certains angles je vois quelque chose, très difficile à prendre en photo.
Je prendrai soin de le signaler à l'acheteur potentiel que je vois ce soir sur Paris, et au besoin ça ira faire un tour chez Objectif Boétie !
untrucpaspris
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 188
Depuis le 16 juil 2011
Montmorency
Update

- Grâce à
vincentbihler a écrit :
Hello, pour être sûr, il me semble voir quelque chose au milieu sur cette photo ? De la poussière peut-être ?

Le (très) sympathique Summiluxien que j'ai rencontré pour l'objectif, dûment prévenu, l'a examiné en détails : et effectivement dans le doute ... début ou trace de champignon, ou bien trace de graisse après entretien, ou bien autre ... difficile à dire (mais il avait l'air de bien s'y connaitre !).

- Du coup l'objectif est retourné chez Objectif Boétie, qui a constaté ce problème et convenu que ça ne correspondait pas à l'état "comme neuf" annoncé. Sous garantie, il part pour démontage et nettoyage, environ 15 jours de délai.

- Il reviendra (en principe) nickel, et le même Summiluxien est toujours acquéreur.

Bref : vente non conclue, en pause ... mais toujours réservé !

Encore merci à Vincent qui aura permis de détecter le soucis et de le régler proprement avant la vente ;)
untrucpaspris
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 188
Depuis le 16 juil 2011
Montmorency
Objectif :
- revenu intégralement démonté, remonté, nettoyé
- vendu dans la foulée au même Summiluxien sympathique qui attendait depuis un moment

On peut clore !

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités