Leica M9 / Capteur corrodé

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
VIBE
Habitué
Messages : 655
Depuis le 9 sep 2009
Paris
Bonjour,

Je vends un Leica M9 noir, capteur corrodé.
Il n'a pas été changé avec le programme Leica.
Le prix tient bien entendu compte de ce défaut, et laisse l'opportunité au futur propriétaire, d'obtenir pour un prix très intéressant ce boitier, pour lequel il pourra procéder au changement de capteur (payant, du coup) par la suite.

Tout le reste est nickel, quelques minuscules éclats de peinture ici et là, mais franchement très très bon état. Je posterai des photos demain, ainsi que le nombre de shots réalisés (qui ne doit pas dépasser les 8 ou 9000).

Il vient avec sa boite originale, papiers, 2 chargeurs rapides et 2 batteries.
Egalement avec une courroie Luxecase en cuir marron, un peu patinée :)

Prix de l'ensemble : 900 euros.

Je peut rajouter en option :

2 autres batteries Leica : 30 euros chaque
Un sac Billingham Mini noir très bon état : 100 euros

Je mettrai des photos de tout cela demain dans la journée.

Merci de m'avoir lu
"C'est dur de faire un film, mais travailler pour de bon, c'est pire" (Woody Allen)
hylyah
Régulier
Messages : 157
Depuis le 18 déc 2019
Bonjour,

Je dis peu être une bêtise mais il me semble que leica ne produit plus lez capteurs CCD de M9, ce qui ne rend plus possible le changement.

Bien cordialement.
davidr
Membre des Amis
Messages : 816
Depuis le 12 juin 2019
Strasbourg
hylyah a écrit :
Bonjour,

Je dis peu être une bêtise mais il me semble que leica ne produit plus lez capteurs CCD de M9, ce qui ne rend plus possible le changement.

Bien cordialement.

Bonjour,

Il me semble que le changement est toujours possible, mais effectivement plus à Wetzlar, voir ce sujet : viewtopic.php?f=10&t=96845

Bonne vente à VIBE.
David
VIBE
    Re: Leica M9 / Capteur corrodé
Habitué
Messages : 655
Depuis le 9 sep 2009
Paris
Il n'y a pas que Leica qui change les capteurs M9 ;)

D'autres ont pris le relais.
Le capteur, est, bien entendu, toujours produit. En plus petites quantités, certainement, mais il est toujours sur le marché.

s.
"C'est dur de faire un film, mais travailler pour de bon, c'est pire" (Woody Allen)
VIBE
Habitué
Messages : 655
Depuis le 9 sep 2009
Paris
Bonjour à tous,

Merci pour votre intérêt.
Voici les photos du M9 comme promis.
On voit bien la corrosion sur les bords du capteur en zoomant sur la photo appropriée.

Toutes mes excuses, j'étais un peu optimiste pour le nombre de clics : il y en a 10145. Ce qui est encore très faible par rapport à la capacité de l'engin. :)















A vous lire
"C'est dur de faire un film, mais travailler pour de bon, c'est pire" (Woody Allen)
peter dremel
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 674
Depuis le 7 sep 2012
Houilles
autre intérêt de ce boitier : le faire reprendre par Leica dans le cadre du programme de reprise des M9 corrodés...

pour un investissement de 900€, vous aurez une remise de 30 à 40 % sur du matériel neuf !
quand les mouettes ont pied, il est temps de virer...


Peter
hylyah
Régulier
Messages : 157
Depuis le 18 déc 2019
Merci pour la précision.
rocolabrador
    Re: Leica M9 / Capteur corrodé
Régulier
Messages : 223
Depuis le 9 mars 2016
Valencia, España
mp

Salut,

En traite avec VIBE pour garder la caméra.

Francisco
Cdt.
VIBE
Habitué
Messages : 655
Depuis le 9 sep 2009
Paris
Bonjour

Le M9 est réservé à Francisco le temps que je lui envoie quelques petites photos, et qu'on règle les derniers détails de la transaction. :)
"C'est dur de faire un film, mais travailler pour de bon, c'est pire" (Woody Allen)
VIBE
Habitué
Messages : 655
Depuis le 9 sep 2009
Paris
Le paiement a été effectué.
le colis est en cours de préparation, et partira dès demain matin pour son nouveau propriétaire dans la belle Espagne :)

Cette annonce restera ouverte jusqu'à ce que Francisco confirme la bonne réception du M9 et des accessoires promis dans l'état promis.

s.
"C'est dur de faire un film, mais travailler pour de bon, c'est pire" (Woody Allen)
rocolabrador
    Re: Leica M9 / Capteur corrodé
Régulier
Messages : 223
Depuis le 9 mars 2016
Valencia, España
Salut,
Colis reçu sans problème et matériel dans les conditions décrites par le vendeur.
Un plaisir de faire affaire avec des collègues VIBE, et au passage je vous remercie pour tout.
Pour ma part, l'annonce peut être fermée.

Merci au Forum de nous avoir donné cette opportunité et salutations à tous.
Francisco
VIBE
Habitué
Messages : 655
Depuis le 9 sep 2009
Paris
Merci Francisco c’était un plaisir pour moi aussi.
Je ferme l’annonce et je vous envoie les photos du sac.

Stephane
"C'est dur de faire un film, mais travailler pour de bon, c'est pire" (Woody Allen)

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités