Noctilux 50mm 0.95 échange ou vente

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Biz
    Noctilux
Messages : 45
Depuis le 4 jan 2020
Paris
Bonjour,
En recherche d’objectifs plus authentiques pour un usage exclusivement argentique, j’envisage l’échange (en priorité) ou la vente de mon Noctilux 50mm 0.95.
Il est en excellent état mécanique et visuel, proposé avec son étui et ses documents mais malheureusement sans la boîte.


:iboitier: Apple iPhone SE (2nd generation)


:iboitier: Apple iPhone SE (2nd generation)

En matière d’échange, pour le moment,
je recherche les Summilux 75mm et 50mm pre asph (d’ailleurs vos avis sur leur rendu argentique m’intéressent). Un boîtier MP peut également m’intéresser.
J’estime ce Noctilux à 6 000 euros.
joyeuses fêtes!
Cyril
Aewil
    Re: Noctilux 50mm 0.95 échange ou vente
Régulier
Messages : 134
Depuis le 9 juil 2014
Aulnay Sous Bois
Bonjour,

Vous êtes dans quel coin ?
Alain Ancia
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 109
Depuis le 12 fév 2011
Charleroi
Aulnay Sous Bois, n'est pas loin de Moscou !
Bonnes fêtes.
Alain
Biz
    Re: Noctilux 50mm 0.95 échange ou vente
Messages : 45
Depuis le 4 jan 2020
Paris
J’ai oublié de préciser. Je suis à Amiens avec déplacements possibles à Paris jusqu’au 8 janvier. Sinon, en effet, je suis plutôt en Russie :)
Bonnes fêtes!
Cyril
creatof
    Re: Noctilux 50mm 0.95 échange ou vente
Régulier
Messages : 212
Depuis le 9 juin 2011
Paris
Bonsoir,
Vous avez un MP
Bonne soirée
M6leica
Vieux briscard
Messages : 3630
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Bonjour,

Monsieur Cyril, de votre propre initiative vous avez répondu à mon annonce placé dans la rubrique "Recherches". Vous m'avez contacté pour me vendre un Summilux 35mm avec un problème de huile sur les lames.Il se trouve que vous devenez extrêmement agressif suite à ma demande de tenir compte de ça au moment de fixer le prix de votre Summilux !!!. Votre réponse est violente, vulgaire. De ma part, à aucun moment je n'ai manifesté pas la moindre violence à votre égard, même pas lorsque par magie votre Summilux n'a plus d'huile sur les lames, mais autre chose évidement moins grave. Oui, j'ai demandez que vous teniez compte du huile sur les lames pour fixer votre prix. Au lieu d'une réponse polie, preuve que nous sommes entre passionnés, vous régissez comme un supporteur de foot de ivre de Vodka après la défaite de son club.

Monsieur, ne me contactez plus jamais. Tout MP ira à la poubelle sans être lu!.

Bonne journée C.G
Biz
Messages : 45
Depuis le 4 jan 2020
Paris
Bonjour Monsieur C.G.,

Je vous ai proposé un objectif correspondant à votre recherche en vous le montrant sous tous les angles dans la plus parfaite honnêteté. Tout étant connu et signalé dès mon premier message. Le prix est établi en conséquence. Une baisse de prix ne me semble pas justifiée. De même quand vous me proposez de retirer le pare-soleil du lot pour justifier une baisse de prix, cela n’est pas non plus souhaitable pour moi. Que vais-je faire d’un pare-soleil correspondant à ce seul objectif?

Je ne suis pas un vendeur professionnel et je n’ai malheureusement pas le temps de m’occuper des « réparations » que vous me demandez.

Je vous ai refusé un rabais sur un prix déjà bas. Je ne suis pas obligé de vous vendre au prix que vous souhaitez. Vous n’êtes pas obligé de m’acheter cet objectif au prix fixé.

Je vous ai proposé un objectif à un prix qui ne vous convient pas. Il n’y a pas péril en la demeure ! Je suis très étonné que vous y voyez une réponse « violente et vulgaire » et un comportement « extrêmement agressif ».

Enfin, me qualifier de « supporteur de foot de ivre de Vodka après la défaite de son club » ne vous glorifie pas …

Bonne journée,
Cyril
Baba
    Re: Noctilux 50mm 0.95 échange ou vente
Messages : 58
Depuis le 24 jan 2016
Paris
Bonsoir Cyril, merci de nous avoir un peu éclairé sur la conversation, car on n’y comprenait rien !
Petite question, vous marquez : “ je n’ai malheureusement pas le temps de m’occuper des « réparations » que vous me demandez.”
Pourriez vous nous en dire plus ?

Cordialement et bonne vente.

Ps: c’est la fin d’année, restons tous courtois ;-)
Mary-Rabine
Membre des Amis
Messages : 660
Depuis le 31 août 2015
Paris
M6leica a écrit :
Bonjour,

Monsieur Cyril, de votre propre initiative vous avez répondu à mon annonce placé dans la rubrique "Recherches". Vous m'avez contacté pour me vendre un Summilux 35mm avec un problème de huile sur les lames.Il se trouve que vous devenez extrêmement agressif suite à ma demande de tenir compte de ça au moment de fixer le prix de votre Summilux !!!. Votre réponse est violente, vulgaire. De ma part, à aucun moment je n'ai manifesté pas la moindre violence à votre égard, même pas lorsque par magie votre Summilux n'a plus d'huile sur les lames, mais autre chose évidement moins grave. Oui, j'ai demandez que vous teniez compte du huile sur les lames pour fixer votre prix. Au lieu d'une réponse polie, preuve que nous sommes entre passionnés, vous régissez comme un supporteur de foot de ivre de Vodka après la défaite de son club.

Monsieur, ne me contactez plus jamais. Tout MP ira à la poubelle sans être lu!.

Bonne journée C.G


Je ne vois pas ce que ceci a à voir avec la proposition de ce Noctilux 0.95, sinon la volonté de nuire à ce membre. Chacun jugera.
"Une photographie ne figure jamais que l'absence", JB Pontalis
Mary-Rabine
    Rep : Noctilux
Membre des Amis
Messages : 660
Depuis le 31 août 2015
Paris
Biz a écrit :
Bonjour,
En recherche d’objectifs plus authentiques pour un usage exclusivement argentique, j’envisage l’échange (en priorité) ou la vente de mon Noctilux 50mm 0.95.
Il est en excellent état mécanique et visuel, proposé avec son étui et ses documents mais malheureusement sans la boîte.


:iboitier: Apple iPhone SE (2nd generation)


:iboitier: Apple iPhone SE (2nd generation)

je recherche les Summilux 75mm et 50mm pre asph (d’ailleurs vos avis sur leur rendu argentique m’intéressent
Cyril


Vous pourriez aussi rechercher le Noctilux 50 f1, qui répondrait bien à votre démarche, tout autant que le Summilux 75. C’étaient les objectifs de Mandler. Leur rendu argentique est superbe, si vous acceptez un certain vignettage à pleine ouverture.
"Une photographie ne figure jamais que l'absence", JB Pontalis
Fab!en
    Re: Noctilux 50mm 0.95 échange ou vente
Avatar de l’utilisateur
Messages : 44
Depuis le 20 mai 2014
Paname
Bonjour,
J'ai un summilux 75 en tres bon état et dont je me sers peu. Je peux vous envoyer des photos de l'objectif et des photos réalisées avec lui.
Je suis à Paris et disponible pour en discuter
Cordialement,
Fabien
Biz
    Re: Noctilux 50mm 0.95 échange ou vente
Messages : 45
Depuis le 4 jan 2020
Paris
Bonsoir à tous,
Désolé de répondre un peu tardivement.
Venant d'acquérir un Summilux 75mm auprès d'un autre membre de ce forum, je ne suis désormais plus intéressé par un échange comprenant cet objectif.
Merci pour le conseil concernant le Noctilux F1.0. Je pense en effet qu'il correspondrait parfaitement à ma recherche actuelle. Je suis donc désormais également intéressé par un échange Noctilux contre Noctilux :).
J'ai par ailleurs découvert aujourd'hui même un problème de diaphragme sur mon Noctilux qui va nécessité une révision. Si quelqu'un est intéressé je prendrai la révision à ma charge mais je pense fermer prochainement cette annonce car je ne serai plus en France pour une période indéterminée.
Cordialement,
Cyril
benjamin P
Régulier
Messages : 154
Depuis le 6 mars 2011
paris
bonjour

un apo summicron ne vous intéresse pas par hasard ?
Biz
Messages : 45
Depuis le 4 jan 2020
Paris
Bonjour,

Mon Noctilux a finalement été révisé au Leicastore de Moscou (juste avant sa fermeture...). Son diaphragme fonctionne de nouveau parfaitement. L'ingénieur n'a trouvé aucune trace de choc et a indiqué que c'était une bille qui avait un peu bougé.

Il est donc de nouveau disponible à la vente.

Cyril
Biz
    Re: Noctilux 50mm 0.95 échange ou vente
Messages : 45
Depuis le 4 jan 2020
Paris
Bonjour,
Mise à jour pour répondre aux messages de demande d’échange :
Je suis actuellement à la recherche de: Summicron v1 (ou potentiellement KOB) 35mm, 75mm Summilux, Summilux 35mm pre asph.
Cordialement,
Cyril

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités