barème de l'occasion

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
jlmu
    occasion
Messages : 22
Depuis le 2 jan 2014
paris amiens
Bonsoir ,

Connaissez vous un barème fiable et honnête pour
le matériel d'occasion leica m ?

Cordialement .

JLuc
Benja
Les petites annonces de Summilux ! :wink:

Annonces actives comme annonces passées, que tu ais du matériel à vendre où à acheter.
titoufx

Message supprimé à la demande de son auteur.
jlmu
Messages : 22
Depuis le 2 jan 2014
paris amiens
merci pour les reponses
titoufx

Message supprimé à la demande de son auteur.
Azbin
Régulier
Messages : 134
Depuis le 7 oct 2014
Toulouse
Une façon élégante pour dire qu'on peut y voir tout et n'importe quoi ;-)
titoufx

Message supprimé à la demande de son auteur.
jlmu
Messages : 22
Depuis le 2 jan 2014
paris amiens
Bonsoir TITOUFX ,

Pourrais tu, grâce à tes "promenades" sur le site , m'indiquer la valeur moyenne d'un summicron 2/50 version 4 ( dixit suffren leica ) révisé dernièrement et
d'un summicron 2/35 aspherique ?

Merci et cordialement .

Jluc
titoufx

Message supprimé à la demande de son auteur.
jlmu
Messages : 22
Depuis le 2 jan 2014
paris amiens
Bonjour ,

Je n’achète qu'en occasion et vos estimations sont 15-20 % au dessus
de ce que j'ai déboursé ;mais c'était il y a 4-5 ans et donc ceci est logique .

Cordialement .

JLuc
titoufx

Message supprimé à la demande de son auteur.
jlmu
Messages : 22
Depuis le 2 jan 2014
paris amiens
non, non je ne veux rien vendre , je suis satisfait de mon matériel ,mais j'essaye de comprendre
les prix et cette tendance haussière du matériel neuf et d'occasion . Je suis très surpris qu'on puisse acheter un objectif plus de 6000 euros (summilux 21 t 24 ) voire 9000 ( noctilux 50 ) et pourtant je gagne très bien ma vie et je fais de la photo depuis plus de 40 ans .6000 euros c'est un très bon boitier nikon avec deux bons voire très bons objectifs ( et aussi 5 smic net !) .C'est toujours intéressant d'imaginer à 10 ans : le nouveau monochrome vaudra 10000 euros ,la gamme des objectifs M sera entièrement renouvelée ; aucun objectif à moins de 4500 euros ? on va ou là ? tout ça pour des clichés dont pas un sur mille sera tiré en A3 ou plus .
Quant à acheter du nouveau matériel je me dis que ce n'est pas en changeant mon piano droit contre un piano à queue que
je jouerai mieux ; pareil pour la photo .Un 24 mm me ferait plaisir mais pas à ces prix , je continuerai à utiliser mon 24 mm nikon .
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14852
Depuis le 5 nov 2003
75001
Pour le plaisir de chipoter :
on cadre pareil avec un objectif pas cher ou un objectif cher : du point de vue de la pratique et du savoir faire, le niveau de luxe du matériel photo compte peu.
La différence se fait plutôt entre un boîtier compact sans réglage et un boîtier permettant le contrôle de ce qu'on fait.

De la même manière, on ne joue pas pareil un piano droit et un piano à queue : le mécanisme est bien plus sensible.
L'analogie peut être faite entre un piano à queue d'étude très bien réglé et un piano haut de gamme : on apprend et travaille aussi bien sur le premier.
titoufx

Message supprimé à la demande de son auteur.
jlmu
Messages : 22
Depuis le 2 jan 2014
paris amiens
vous m'avez donc vu avec ma Porsche Cayenne , en blouson de cuir Armani ,téléphonant au volant en parlant fort dans mon iPhone serti de diamants , grimpant le trottoir devant la boulangerie . Tant mieux , c'est le but ! Dans la boulangerie je ferai un selfi avec la vendeuse en utilisant l'un de mes Leicas vieillis artificiellement type baroudeur que j'exhibe en bandoulière . J'aurai une montre Leica à 18000 euros au printemps , manches relevées c'est mieux .
Leica que j'admire depuis longtemps pour ses qualités techniques , ses choix originaux dans une continuité conservatrice mais malgré tout dynamique s'internationalise en se perdant . La firme vise le Qatar , les riches russes mais surtout les riches chinois sans se préoccuper de ceux qui l'ont maintenu aux moments difficiles , en particulier lors de la bascule au numérique , les passionnés , dont vous et moi .
Les nouveaux Leica store ... des bijouteries . Le plus souvent les vendeurs ne savent pas grand chose à la photo . A San Francisco je suis ressorti dans la seconde , je faisais tache avec mes baskets ; en téléphonant il est possible d'obtenir un voiturier ...
Suivante

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Majestic-12 [Bot] et 20 invités