Summicron 50 V5 contre Sony a7 ou Fuji X-E2

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
manrico
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 893
Depuis le 5 déc 2011
Paris
Bonsoir,

Je viens de mettre cet objectif Summicron 50 en vente.
viewtopic.php?f=20&t=68943

mais je ne suis pas contre un échange contre un Sony a7 (pas le r) ou un Fuji XE2 (voire XE1)...
Les conditions seraient à définir...

Merci d'avance.
L'absence de culture provoque une mort lente et douloureuse...

Huawei Mate 10 pro
Bech
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 398
Depuis le 22 mai 2012
Le Bar sur Loup
Bonjour Eric

Pour moi en attendant le M9 c'est un Nex7 que j'ai trouvé .

Bon dimanche et bonnes fêtes , mais surtout bonne vente ou troc .
J'en rêve depuis tout petit.
manrico
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 893
Depuis le 5 déc 2011
Paris
Bech a écrit :
Bonjour Eric

Pour moi en attendant le M9 c'est un Nex7 que j'ai trouvé .

Bon dimanche et bonnes fêtes , mais surtout bonne vente ou troc .


J'ai vu...
En fait ma chérie à plusieurs optiques sympa sur son xt1 donc j'aimerais plutôt m'orienter vers fuji mais je cherche...
Ce que je pense par contre c'est que je vais sûrement bazarder tout mon matériel Leica quand le M9 rentrera... Cette justice de capteur me gonfle sérieusement.....
L'absence de culture provoque une mort lente et douloureuse...

Huawei Mate 10 pro
dielcoluma
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2035
Depuis le 13 jan 2013
MAUGUIO (34)
manrico a écrit :
Bech a écrit :
Bonjour Eric

Pour moi en attendant le M9 c'est un Nex7 que j'ai trouvé .

Bon dimanche et bonnes fêtes , mais surtout bonne vente ou troc .


J'ai vu...
En fait ma chérie à plusieurs optiques sympa sur son xt1 donc j'aimerais plutôt m'orienter vers fuji mais je cherche...
Ce que je pense par contre c'est que je vais sûrement bazarder tout mon matériel Leica quand le M9 rentrera... Cette justice de capteur me gonfle sérieusement.....


Salut manrico.
Je partage ton point de vue. Les boitiers Leica posent un certain nombre de problèmes (que tu connais) et le petit SONY ne les connait pas. J'en suis ravi de ce petit boitier SONY . En revanche : bof bof en dessous de 35mm avec des optiques manuelles et le bruit que je trouve moche. Le A7 te ferait un bon job je pense.
du MM2 (Cron 35AA + Lux 50 ASPH Black Chrome + Noct 50 ASPH + Lux 75) du SL2 (Cron 21&35&90, 90-280, 24-70) du R (Lux 35 + Cron 50 + AME 100) et du Q2
manrico
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 893
Depuis le 5 déc 2011
Paris
dielcoluma a écrit :
manrico a écrit :
Bech a écrit :
Bonjour Eric

Pour moi en attendant le M9 c'est un Nex7 que j'ai trouvé .

Bon dimanche et bonnes fêtes , mais surtout bonne vente ou troc .


J'ai vu...
En fait ma chérie à plusieurs optiques sympa sur son xt1 donc j'aimerais plutôt m'orienter vers fuji mais je cherche...
Ce que je pense par contre c'est que je vais sûrement bazarder tout mon matériel Leica quand le M9 rentrera... Cette justice de capteur me gonfle sérieusement.....


Salut manrico.
Je partage ton point de vue. Les boitiers Leica posent un certain nombre de problèmes (que tu connais) et le petit SONY ne les connait pas. J'en suis ravi de ce petit boitier SONY . En revanche : bof bof en dessous de 35mm avec des optiques manuelles et le bruit que je trouve moche. Le A7 te ferait un bon job je pense.


Merci pour le retour. Je vais me faire preter un A7R cette semaine pour tester l'ergonomie. Le Zeiss 55 a l'aire de plutot bien passer dessus, et j'espere que le nouveau 35 sera à la hauteur...

Et franchement mise à part la télémétrie, je me demande de plus en plus si la différence de prix entre un A7 à 850 euros en occas et un M240 à 5000 euros est justifiée......
L'absence de culture provoque une mort lente et douloureuse...

Huawei Mate 10 pro
Bech
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 398
Depuis le 22 mai 2012
Le Bar sur Loup
[quote="manrico a écrit

Merci pour le retour. Je vais me faire preter un A7R cette semaine pour tester l'ergonomie. Le Zeiss 55 a l'aire de plutot bien passer dessus, et j'espere que le nouveau 35 sera à la hauteur...

Et franchement mise à part la télémétrie, je me demande de plus en plus si la différence de prix entre un A7 à 850 euros en occas et un M240 à 5000 euros est justifiée......[/quote]



Après quelques jours , semaines que j'utilise le Nex7 , la mise au point en manuel est beaucoup moins précise que le télémètre du M9 , même avec la loupe et le "Piking" .
Pour ce qui est des résultats , il manque la "Touche" Leica sur mes photos actuelles , peut être qu'avec le Alpha 7r ce sera différent ???

Dis nous qu'en tu l'auras essayé , ce que tu en penses , cela pourra faire pencher ma balance , avec la revente de tout mon matos , le passage chez Sony pourrai se faire sans trop de douleur . :rollrouge:
J'en rêve depuis tout petit.
kikiraider
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2895
Depuis le 12 oct 2014
on the road again from Lyon sud
et l'ergonomie du A7 vous en pensez quoi ?
car franchement j'ai eu un nex 5 :
j'ai failli le jeter contre un mur
d'ailleurs je le "donne" pour une poignée de cerises à qui le veut

j'en suis revenu au d lux 6 qui est fantastique en terme d'ergonomie pour un petit capteur
Christian
J’M le CL … et les autres !

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités