Beau cron 50 rentrant

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Pierre
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
Bonjour,
J'ai vraiment trop de 50, je remet en vente ce magnifique cron rentrant qui pour moi est dans un état collection : pas de rayures, pas de champignons, map souple, diaph bien cranté, chrome en très bon état, y compris sur l'ensemble du fut, aucune trace de métal sous le chrome n'apparait, il est encore très beau, dans son état d'origine, c'est à dire mat très légèrement satiné sur les parties sans friction, pas comme ces chromes brillant que l'on a passé au bulher ou autre pour enlever traces et rayures et qui de fait est brillant.n par contre, comme à l'origine il est brillant sur le fut, la partie intérieure de celui-ci.







compte tenu de l'état de cette optique, des prix actuel des cron, j'en souhaite 650 euros port compris.
je précise que je serais sur Paris début février.
possibilité de filtre chromé et de pare soleil.
Pierre
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
ce cron est superbe que ce soit sur un boitier chromé ou noir, le plus beau à mon sens étant sur un laqué noir. Sur un titane, ce n'est pas terrible.
charmseven
Régulier
Messages : 245
Depuis le 16 fév 2009
PARIS 15
et vous faites des photos avec ?

bien cdlt!
clicclac
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7080
Depuis le 27 août 2006
Extrème Orient Breton.
charmseven a écrit :
et vous faites des photos avec ?

bien cdlt!


:lol:
ad augusta per angusta.
Pierre
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
charmseven a écrit :
et vous faites des photos avec ?

bien cdlt!


Je vous propose même d'en faire avec !
j'en fait moins avec j'ai pas trop de 50 même si j'aime cette optique, en plus je fait moins de photos et plus de MF.
Sauf un choc que craint cette optique ? l'usure, voyez son état après tant d'année, il faut juste faire attention à ne pas laisser les optiques mouillées etc ..... en étant précautionneux on peut utiliser un très beau matériel sans risque particulier !
je suis à Paris la semaine prochaine, je pars vendredi, je n'aurai pas ou peu accès au net, par contre l'optique sera avec moi ! si vous voulez la voir, la tester, contactez moi avant vendredi 16 h !
charmseven
Régulier
Messages : 245
Depuis le 16 fév 2009
PARIS 15
juste de l'ironie par rapport au conseil de prêt à porter de cette optique sur boitier noir ou titane .... Leica , de nos jours , suit la politique de BURBURY . Plus c'est cher , plus c'est élitiste et les marges confortables devraient permettre à Leica de survivre parmi les monstres ; par contre , le M9 à 5000€, sachant que la dévaluation sera violente en 3 ans ... Mon imper devrait tenir une dizaine d'années.....
Et mes vieux Leica ne craignent pas l'eau ...

bien cdlt
fiatlux
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 346
Depuis le 20 jan 2011
Wavre/Belgique
Cet objectif est tout à fait utilisable, aujourd'hui encore. J'ai utilisé le mien sur film et en numérique avec beaucoup de plaisir. En position rentrée, il ne prend rien comme place. On n'est pas censé le rentrer sur les boîtiers modernes, mais le mien ne touche rien quand je le fais...
Pierre
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
Il ne faut pas hésiter à utiliser ces optiques solides et résistantes, coûtant d'ailleurs quasi le tiers d'une optique neuve que l'on utilise sans vergogne ! le rendu est très précis, on bénéficie de ce qui a fait la légende du summicron, avec toutefois par rapport aux optiques plus récente, une légère douceur, sans que l'on puisse parler d'une moindre définition par rapport aux versions plus récente du cron.
Pierre
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
Cette belle optique vous donnera de très bons résultats dans la lumière printanière...
Je suis ouvert à toute proposition sérieuse.
Couplex
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2627
Depuis le 25 nov 2010
Lyon
Serait-il possible, pour se remettre ce bel objet dans l'oeil, de réactiver les photos ? Pour moi, les liens ne sont plus actifs...
Merci d'avance.
Ad vissam aeternam
Pierre
Vieux briscard
Messages : 3356
Depuis le 26 fév 2004
je ne comprend pas pourquoi elle n'apparaissent plus, si la modération les ressuscitaient, même si Pâques est passé ? merci d'avance, je ne sais comment faire ?

***********************************************************

Modération : le problème des balises à été résolu. :wink:

***********************************************************
fredtravers
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5760
Depuis le 17 juil 2011
Allos La Foux
enlevez les balises, les photos sont toujours là
Caudron714
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 125
Depuis le 30 jan 2011
Saint Ouen
Bonjour,

Et sur un M8, cela donne quoi cette belle optique ?
J'aurais voulu être un artiste
Filament
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 14994
Depuis le 2 nov 2003
Montpellier
De gros dégâts en perspective, car ce Summicron, comme toutes les anciennes optiques rentrantes, ne doit pas être rentré sur un M numérique.
clicclac
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 7080
Depuis le 27 août 2006
Extrème Orient Breton.
Filament a écrit :
De gros dégâts en perspective, car ce Summicron, comme toutes les anciennes optiques rentrantes, ne doit pas être rentré sur un M numérique.


Le vaccin existe depuis le M5, on enroulait alors de la bande Dymo autour du fut pour qu'on ne puisse pas le rentrer. Moi, je faisais avec du chaterton, nickel :wink:
Le rendu sur le M8 est très bon, couleurs un peu douces, mais très beau rendu.
ad augusta per angusta.
Suivante

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités