[VDS] Konica Hexar RF

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Janwalcjak
    [VDS] Konica Hexar RF
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 129
Depuis le 7 oct 2009
Lyon
Bonjour à tous,

Ayant depuis quelques temps un Leica CL en parfait ordre de marche, je me sépare à regret d'un appareil qui fait un peu doublon (je n'aime pas tergiverser 107 ans avant de sortir : "Je prends celui-là ? Ou celui-là ? etc.") : un Konica Hexar RF.
Je ne vais pas faire inutilement l'argument, surtout pas ici : grosso modo, c'est le M7 0.58 du pauvre :

- grossissement du viseur 0.60x idéal pour les binoclards amateurs de 35mm, voire de 28mm ;
- exposition manuelle (semi-auto en fait : la cellule reste parfaitement fonctionnelle) ou automatique à priorité ouverture, avec ou sans mémorisation de l'expo à mi-course, au choix ;
- compatibilité avec les optiques en monture M (ou LTM via bague d'adaptation) ;
- en bonus, gros avantage pour les amateurs de focales lumineuses : vitesse jusqu'au 1/4000s.

Seul "défaut" : moins silencieux qu'un Leica M, obturateur métallique plan focal et motorisation obligent, mais c'est quand même moins violent qu'un Bessa (du moins les premiers modèles, pour les plus récents, je dois confesser mon ignorance).
L'appareil a été acheté sur un forum à côté à floguill, je renvoie pour l'instant au fil original qu'il avait lui-même posté ici pour des photos :

http://www.summilux.net/forums/viewtopic-an.php?t=29762&highlight=hexar

Niveau cosmétique et fonctionnalité, il n'a pas bougé, je suis ultra méticuleux, mais je ferai des photos dès que possible. Le télémètre est parfaitement calé, l'obturateur est OK et la cellule est redoutable d'efficacité.
Je rajoute en plus un sac TP dédié état neuf acheté depuis (valeur d'origine : dans les 55-60€) et le livre de Claude Tauleigne sur les Konica Hexar (RF et non-RF, aux éditions VM) et je pars donc sur une base de prix identique à ce que j'avais finalement payé lors de son achat : 430€ fdpin.

Pour les curieux, quelques photos faites avec l'appareil et diverses optiques sont visibles ICI.

Je peux éventuellement rajouter une petite bague d'adaptation pour oculaires compatibles Leica et une loupe grossissante 1.25x de marque tierce pour la visée moyennant surcoût (une quarantaine d'euros).

Voilà, je crois que c'est tout. Bonne journée à tous. :wink:


(P.S. Je précise que l'appareil est aussi en vente, au même prix, sur le forum 35mm-compact, où j'en avais fait l'acquisition.)
Le Doc'
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 119
Depuis le 9 fév 2011
Paris
Mouai, le RF, moi, c'que j'en dis.....














C'est que j'adore le mien, et que je ne suis pas prêt de le revendre !
On aura beau dire ce qu'on voudra, il ne m'a jamais fait défaut, son viseur est lumineux, le patch du télémètre bien assez confortable (à noter que seules les premières séries avaient tendance à avoir le télémètre délicat, ce fut réglé sur les suivantes), la prise en main est bonne, et puis le reste a été dit. C'est suffisant pour excuser le bruit effectivement assez présent.
Et moi, j'aime les mal-aimés, alors j'aime beaucoup le RF.

Bonne vente.
Janwalcjak
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 129
Depuis le 7 oct 2009
Lyon
C'est vrai que c'est un bel appareil.
Comme promis, quelques photos de la bête :











Ce n'est pas de la photo d'art, mais bon. J'ai bien accentué le tout pour que d'éventuels défauts ressortent. Pour ma part, je n'en vois pas.

Pour l'instant, toujours en vente sous les mêmes conditions : 430€ fdpin pour ce bel Hexar état neuf, sans jamais le moindre problème à signaler. Je précise que la courroie sera du voyage. :wink:
Janwalcjak
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 129
Depuis le 7 oct 2009
Lyon
Je rajoute une photo de l'étui dédié :



Et puis finalement je réajuste le prix : disons donc 400€ fdpin pour la France métropolitaine pour l'ensemble boîtier + courroie + étui + livre Konica Hexar de C. Tauleigne.
Janwalcjak
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 129
Depuis le 7 oct 2009
Lyon
Bonsoir à tous,

Le boîtier est pour l'instant réservé en vue d'une remise en main propre ce lundi. Je confirmerai cela lundi soir. :wink:
Janwalcjak
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 129
Depuis le 7 oct 2009
Lyon
Bonsoir à tous,

Je confirme : boîtier vendu à un sympathique summiluxien.

Les modérateurs peuvent donc clore. :wink:

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités