housses pour mes objectifs

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
fzimmermann
    housses pour mes objectifs
Habitué
Messages : 316
Depuis le 24 sep 2010
Nice de plus en plus souvent
bonsoir, je cherche des housses pour mes objectifs, plutôt des housses souples, pas de cuir
pour un Elmar 90mmm rentrant (en position dépliée)
une carl zeiss sonnar 50 1.5 avec son pare-soleil à demeure
un elmar 50 mm 2.8 de 1958, pare-soleil éventuellement retourné
un Jupiter 2.50 mm avec son pare-soleil ajouré à demeure
un summicron 40 mm avec son pare-soleil ajouré à demeure
si quelqu'un connait un fabricant, une boutique en ligne
ou a des propositions à me faire
merci à tous pour votre attention
fzimmermann
Habitué
Messages : 316
Depuis le 24 sep 2010
Nice de plus en plus souvent
sur le Net, on ne trouve que des gros machins pour zooms, berk
help
MelmaR
Habitué
Messages : 432
Depuis le 8 juin 2010
AUBAGNE
Bonsoir,

pour mes objectifs, j’utilisais ça

Cordialement :wink:
fzimmermann
Habitué
Messages : 316
Depuis le 24 sep 2010
Nice de plus en plus souvent
merci MelmaR!
est-ce que ça serait trop vous demander de me préciser les dimensions si vous en avez encore un sous la main parce que ça n'est pas précisé, avec nos petits objectifs M, je sais que nous sommes embêtants... c'est curieux qu'il n'y ait pas d'artisans qui proposent ce type de produits je trouve, quelque chose d'élégant et simple...
merci par avance
cordialement
freddy.lombard
    Sacs pour objectifs
Avatar de l’utilisateur
Messages : 36
Depuis le 11 oct 2010
Houdan
Tapez "soft lens pouch case" sur la baie. J'utilise des modèles C1 et C2, en tissu très doux, non abrasif, plutôt que des bourses en néoprène qui ne laissent pas les objectifs respirer. Ca coûte une poignée de cacahuètes et le port est gratuit (c'est un poil long à acheminer...). :cool:

Attention : il s'agit bien d'étuis souples pour protéger la cosmétique des objectifs. Mais comme je les mets dans un sac de transport qui protège des chocs, je n'ai pas besoin d'étui rigide. A signaler que les étuis rigides (en général en cuir ou assimilé et à parois intérieures en "velours" ou assimilé) nécessitent impérativement d'inclure du silicagel avec l'objectif; sinon l'humidité sournoise s'installe parce que ça ne respire pas - quand ça n'absorbe pas l'humidité comme les vieux cuirs... :?
freddy.lombard
    Sacs pour objectifs
Avatar de l’utilisateur
Messages : 36
Depuis le 11 oct 2010
Houdan
Tapez "soft lens pouch case" sur la baie. J'utilise des modèles C1 et C2, en tissu très doux, non abrasif, plutôt que des bourses en néoprène qui ne laissent pas les objectifs respirer. Ca coûte une poignée de cacahuètes et le port est gratuit (c'est un poil long à acheminer...). :cool:

Attention : il s'agit bien d'étuis souples pour protéger la cosmétique des objectifs. Mais comme je les mets dans un sac de transport qui protège des chocs, je n'ai pas besoin d'étui rigide. A signaler que les étuis rigides (en général en cuir ou assimilé et à parois intérieures en "velours" ou assimilé) nécessitent impérativement d'inclure du silicagel avec l'objectif; sinon l'humidité sournoise s'installe parce que ça ne respire pas - quand ça n'absorbe pas l'humidité comme les vieux cuirs... :?
fzimmermann
Habitué
Messages : 316
Depuis le 24 sep 2010
Nice de plus en plus souvent
c'est vrai que ce n'est pas cher!
une grand merci à Freddy et aux autres
c'est commandé!

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Google [Bot] et 13 invités