Voigtlander Ultron 40 f2 Pancake pour Canon EF

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
cmin
    Voigtlander Ultron 40 f2 Pancake pour Canon EF
Messages : 50
Depuis le 3 mai 2006
Bonjour à tous
Je mets en vente ce objectif très compact, à mise au point manuelle, mais totalement compatible avec les reflex canon, qui lui permet de bénéficier de l'assistance à la mise au point dans le viseur (la petite diode qui dit si c'est net).
Par rapport à d'autres pancake d'autres marques (nikon, contax, ...) celui-ci a le mérite d'être plus lumineux (il est ouvert à 2 contrairement aux autres qui ouvrent à 2.8).
Il est livré avec son paresoleil très design qui protège très bien la lentille et que j'ai toujours laissé à demeure, et son bouchon arrière.
Je l'ai très peu utilisé, il est comme neuf et fonctionne parfaitement.
J'en souhaite 349 euros.
Merci à tous et bonnes courses de Noël ;-)
cmin
    Quelques images
Messages : 50
Depuis le 3 mai 2006




cmin
    Réservé
Messages : 50
Depuis le 3 mai 2006
Bonjour
L'Ultron est réservé
Bonne journée à tous
NoctiCron
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 108
Depuis le 18 août 2010
Rhone-Alpes
Oh! Peux-tu nous dire tes impression pour la qualité de cette optique?? Parait-il excellente??
Amicalement!
Laurent
A la recherche d'un beau NB numérique. Et d'une Blaser pas chère! Que j'ai peut-être trouvée!!!
cmin
    vendu
Messages : 50
Depuis le 3 mai 2006
Bonsoir

Voila l'objectif a été vendu ce soir à un très sympathique summiluxien, à qui je souhaite de bonnes photos :-)

Bonsoir NoctiCron, pour mes impressions :
La construction est top, la bague est fluide progressive et bien freinée, il est tout métal, si j'osais une comparaison je dirais qu'il est dense comme un leica R ;-)
et comme il n'a qu'une bague de mise au point, pas de bague de diaph, et un beau parechoc (pardon paresoleil) il donne une impression de totale indestructibilité (ce que je n'ai pas essayé de tester - je rassure tout de suite le summiluxien qui vient de me l'acheter ;-)
J'ai trouvé l'optique très contrastée, et très nette tout le temps même à pleine ouverture (au moins au centre - photos de famille obligent). J'ai trouvé ça mieux que les 50/1.8 AIS et 50/1.4 canon que j'ai testé il y a 5-10 ans.
J'ai trouvé également le rendu des couleurs assez différent de mes objectifs canon (plus contrasté ?) mais également différent d'un leica R (moins velouté ?).
Ces impressions sont à moduler avec ma faible expérience de cet objectif que j'ai honteusement délaissé au profit d'un très classique 17-40 beaucoup moins discret...
Je suis sûr qu'il est très content de trouver ce soir un nouveau propriétaire plus digne de lui :-)

Bonne soirée !
NoctiCron
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 108
Depuis le 18 août 2010
Rhone-Alpes
Merci pour ta réponse :cool:
Je me tâte pour en prendre un!
Amicalement,

Laurent
A la recherche d'un beau NB numérique. Et d'une Blaser pas chère! Que j'ai peut-être trouvée!!!

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités