Leica M262 - sortie de Wetzlar

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Garrow3
    Leica M262 - Etat exceptionnel, sort de révision + changement bloc écran
Avatar de l’utilisateur
Messages : 77
Depuis le 27 mars 2011
France, Paris
Bonjour à tous !

Je mets en vente (car changement de boîtier depuis peu) ce magnifique Leica M262 :content-anim:

Je dis "magnifique" car il est dans un état tout à fait exceptionnel, comme peuvent en attester les photos.
Il sort de révision complète à Wetzlar (pris en charge par Photo Suffren) avec changement du bloc écran arrière pour une facture total de 1 297 € (dispo au besoin).

Je m'en suis vraiment très peu servi, si d'ailleurs vous savez comment afficher le nombre de déclenchement sur ce modèle dite moi, je me ferai un plaisir de vous le donner.

Il est absolument complet, avec toutes les notices, papiers, boite et nouveau certificat de révision daté depuis son escapade à Wetzlar.

J'en demande 2 600 €.

Je vends aussi un Summicron 28 Asph. dans une autre annonce, je peux faire un prix pour l'achat des deux.

A votre disposition si besoin d'éléments complémentaires :wink:













laurents
    Re: Leica M262 - sortie de Wetzlar
Messages : 9
Depuis le 12 sep 2023
Paris
Bonsoir. MP envoyé
Garrow3
    Re: Leica M262 - sortie de Wetzlar
Avatar de l’utilisateur
Messages : 77
Depuis le 27 mars 2011
France, Paris
Bonjour à tous, j'ai répondu aux différents MP envoyés, mais j'ai l'impression que mes messages restent très longtemps en boîte d'envoi :???:

un message reste dans la be tant que son destinataire n'en a pas pris connaissance,
Garrow3
    Re: Leica M262 - sortie de Wetzlar
Avatar de l’utilisateur
Messages : 77
Depuis le 27 mars 2011
France, Paris
A super je ne savais pas, merci !
Garrow3
    Re: Leica M262 - sortie de Wetzlar
Avatar de l’utilisateur
Messages : 77
Depuis le 27 mars 2011
France, Paris
boîtier réservé.
laurents
    Re: Leica M262 - sortie de Wetzlar
Messages : 9
Depuis le 12 sep 2023
Paris
Boitier réservé (à un autre que moi) affiché à 15:43 alors que j'ai dit explicitement être acheteur hier soir, au prix demandé, à la seule réserve - bien logique - d'une vérification du capteur (en cours avec de premières photos envoyées ce matin), j'avoue ce sont des pratiques qui me surprennent sur un forum. Mais bon...
Garrow3
    Re: Leica M262 - sortie de Wetzlar
Avatar de l’utilisateur
Messages : 77
Depuis le 27 mars 2011
France, Paris
Bonsoir, désolé mais un autre summiluxien a été plus rapide par MP...

Je vous tiens au courant bien sûr s’il y a du nouveau ! :content:

Bonne soirée
laurents
    Re: Leica M262 - sortie de Wetzlar
Messages : 9
Depuis le 12 sep 2023
Paris
Dans ma vision des choses, quand une personne vous dit j'achète (au prix demandé), on bloque la vente, le temps de s'assurer que le produit est bien conforme à sa description, ce que nous étions en train de faire. On ne s'accorde pas avec un autre acheteur entretemps, et encore moins sur un forum. Vous ne voyez manifestement pas les choses comme moi. Bonne soirée à vous aussi.
Janacek
    Rep : Re: Leica M262 - sortie de Wetzlar
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 730
Depuis le 21 déc 2006
Montreuil
Garrow3 a écrit :
Bonsoir, désolé mais un autre summiluxien a été plus rapide par MP...

Je vous tiens au courant bien sûr s’il y a du nouveau ! :content:

Bonne soirée


Bonjour,

Je rebondis à ce message.
Si vous étiez vraiment désolé vous auriez annulé la réservation. Car à la lecture de laurents, est le 1er acheteur et donc prioritaire. Il vous a dit qu'il acheté, sous réserve du capteur sans défaut.

Vous ne vendez pas des tapis.
Vous vendez un appareil de 2600€. C'est la moindre des choses de respecter les autres.

Visiblement vous étés un vendeur style Le bon coin, voir tapis

Je vais contacter l’administration, pour votre attitude.

Cordialement
MM Henri / M7 / M6 Panda
Garrow3
    Re: Leica M262 - sortie de Wetzlar
Avatar de l’utilisateur
Messages : 77
Depuis le 27 mars 2011
France, Paris
Bonjour Janacek,

Je suis désolé s’il y a eu malentendu, je vous laisse regarder dans mes précédentes ventes sur le forum, tout s'est toujours très bien passé.
Je suis membre sur le forum depuis 2011 et j'ai toujours eu pour habitude de respecter tout le monde.

Pour mon M262 tout s'est passé très vite et je vais donc récapituler les faits :

- Laurents m'a écrit effectivement le 30 au soir pour me demander si le capteur n'avait pas de pixel mort et SI c'était le cas qu'il était preneur.
À ce moment-là, je n'ai jamais confirmé à Laurents que je bloquais le boîtier puisqu'il y avait une réserve de son côté vis-à-vis du capteur et qu'en parallèle j'écrivais à d'autres summiluxien.
- J'ai donc envoyé des photos dans la matinée d'hier vers 10h00 pour attester du fait que mon boîtier était bien fonctionnel et il m'a répondu à 16h30.
Dans son message de 16h30, il me demandait de reprendre des photos et de nettoyer le capteur avec une soufflette, je n'avais donc toujours pas de confirmation !

Entre-temps, j'échangeais avec quatre autres personnes sur le forum, dont une qui m'a également contacté le 30 au soir, qui m'a envoyé un message le lendemain matin, et qui m'a confirmé par téléphone qu'il était preneur en me fixant un RDV vers 15h00. C'était avant le retour de Laurents par mail à 16h30.

Dans ma logique, cette personne m'a donc confirmé qu'il était preneur avant Laurents.

Je ne comprends pas pourquoi on me traite de vendeur de tapis alors que j'ai toujours fait en sorte de respecter les autres.
J'ai essayé de faire au mieux, en fonction des différents retours que j'ai eus et qui ont été je l'admets très rapide.

Bonne journée à tous,
Janacek
    Re: Leica M262 - sortie de Wetzlar
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 730
Depuis le 21 déc 2006
Montreuil
Merci pour la réponse.
Après tout ce résume, finalement, je rétiens que vous n'aviez pas tenu parole à Laurents, puisque pour vous le capteur n'a pas de pixel morts, donc dans la logique le boitier était réservé pour laurents, car je lis qui était acheteur ferme.

Donc vous vendez sans respect, comme sur LBC. Il faut juste l'assumer et que les autres savent à quoi s'attendre.
A bon entendeur.

Bonne journée tout de même
MM Henri / M7 / M6 Panda
Garrow3
    Re: Leica M262 - sortie de Wetzlar
Avatar de l’utilisateur
Messages : 77
Depuis le 27 mars 2011
France, Paris
J'ai relu tous les messages, je pense que l'on s'est mal compris au final avec Laurents.
De mon côté il attendait des réponses pour se décider, je m'excuse donc pour la gêne occasionnée.

En attendant j'ai l'impression que l'on me fait un procès alors qu'il n'y a jamais eu de mauvaises intentions de ma part.
Je ne comprends pas pourquoi on me compare à un vendeur du LBC alors que j'ai essayé de répondre et de respecter tout le monde dans cette vente.

Bref...

après ces explications merci d'en rester là, merci aussi à l'annonceur de ne pas oublier de clore son annonce une fois la transaction menée à terme,

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités