Leica M9 Volé / Stolen / robado

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
chris-tophe
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 228
Depuis le 28 sep 2011
bordeaux
Bonjour,

comme me l'a suggéré @SDe dans un autre fil, je double mon post ici :

je viens de me faire voler à Girone en Espagne :
- mon Leica M9 noir (numéro de série 3906364) accompagné d'une courroie Barton 1972 marron clair + chargeur et batteries
- un elmarit 90mm,
- un Voigt 35mm,
- un summitar 50mm a vis + bague M

Le tout dans une sacoche Ona beige clair

Bref, je n'ai plus rien :(

Si jamais vous le voyez passer....
Kikko
Régulier
Messages : 103
Depuis le 28 jan 2012
Paris
Bonjour, désolé pour vous, c’est un peu le cauchemar de tout summiluxien…. Ça m’a particulièrement troublé car j’étais à Gerone hier avec mon MP 240 et un Summilux dans un sac ONA gris clair… bref ça aurait pu être moi !
Quel a été le mode opératoire ? Ça peut servir de connaître les techniques des voleurs pour penser à s’en prémunir. Si je croise ce combo je vous Mp et j’essaie de prendre des infos mais peu de chance que le malfaiteur se pavane avec le M autour du cou.
Encore navré pour vous :sad:
Xavier
Less is more
Kikko
Régulier
Messages : 103
Depuis le 28 jan 2012
Paris
Je viens de regarder millanuncios.Com, le bon coin ibérique mais rien vu, ça vaut le coup de jeter un œil de temps en temps mais il faut l’intervention de la police en cas d’annonce qui correspond car ça peut vite mal tourner comme rencontre, je crois qu’en France c’est compliqué de les impliquer dans ce type d’opération, en Espagne je ne sais pas…
Less is more
chris-tophe
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 228
Depuis le 28 sep 2011
bordeaux
Merci pour vos messages !
Le ou les voleurs se sont introduit dans la voiture et ont atteint le coffre dans lequel j'avais laissé ma sacoche (erreur stratégique...)

Je regarde aussi régulièrement millanuncios.Com au cas où, sans trop d'espoir.
J'ai également contacté le magasin photo de Girone qui va gentiment veiller.
Lithographe
    Re: Leica M9 Volé / Stolen / robado
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 388
Depuis le 23 sep 2014
Nice
Moi aussi je m'associe.
Suite aux MP que nous avons échangés...
Bonne chance !
Stan
Habitué
Messages : 984
Depuis le 3 jan 2009
Tremblay en France
n'ayant qu'un M6 avec son 2/35 plus un un peu de matériel Canon avec un 16/35 le tout dans dans un sac relativement transportable type Slim qui me permet de le prendre pour aller aux toilettes sur une aire d'autoroute et madame y va avant et moi je reste prés du véhicule , toujours quelqu'un à proximité , aprés c'est l'agression mais là ...
au restaurant le sac me suit et bretelles enlassé dans le pied de la chaise et toujours une personne à table , tout cela me semble le minimum.
je compatis au traumatisme.
Kikko
Régulier
Messages : 103
Depuis le 28 jan 2012
Paris
Je suis assez parano également mais bien malin qui peut dire qu’il ne sera jamais touché par un vol, on est dans un autre pays, les vacances… ça m’arrivera peut être aussi un jour malheureusement. Bon courage à toi Christophe… ce qui compte c’est que ça n’ait pas été un vol à l’arraché qui peut parfois mal finir et où le résultat est souvent le même (ils ont la technique dans la région). Si tu passes vers Pals je t’offre une mousse pour te requinquer, on parlera de ton prochain M :wink: . Bien à toi.
Xavier
Less is more
odeds
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 104
Depuis le 30 avr 2017
Paris
desole pour vous, je sais ce que tu ressens… en juin dernier je me suis fait voler mon sac avec leica q et quelques accessoires dans un café parisien…

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités