R9 + Leica Digital Modul-R

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
archi-MED
    à vendre
Messages : 53
Depuis le 1 mai 2011
Maussane les Alpilles

:iboitier: Apple iPhone 11 Pro Max


:iboitier: Apple iPhone 11 Pro Max


:iboitier: Apple iPhone 11 Pro Max


:iboitier: Apple iPhone 11 Pro Max


:iboitier: Apple iPhone 11 Pro Max


:iboitier: Apple iPhone 11 Pro Max


:iboitier: Apple iPhone 11 Pro Max












Bonjour à tous,

Je mets en vente un Leica R9 à l'état neuf (papiers, boite) et le leica Digital module-R complet (papiers, boite) avec deux batteries d'origine reconditionnées, un chargeur supplémentaire, plus un Vario-Elmar-R 1:3.5/35-70 et un Elmar-R 1:4/180, l'un et l'autre avec filtre UV Leica et 2 adaptateurs Novoflex, Leica to Leica M et Leica R to Sony E-mount.
Prix demandé : 3400, OO € hors frais d'envoi.
Skip37
Membre des Amis
Messages : 52
Depuis le 6 déc 2013
Bailly - Yvelines - 78870
Cher Ami Summiluxien,
Avant d'aller éventuellement plus loin, êtes vous certain du bon fonctionnement de votre DMR ?
Cette question car en cas de problèmes techniques , je crois savoir que Leitz n'assure même plus un quelconque service après-vente.
Avec mes remerciements anticipés pour votre réponse à votre plus proche convenance.
Très cordialement.
Skip37
Membre des Amis
Messages : 52
Depuis le 6 déc 2013
Bailly - Yvelines - 78870
Skip37 a écrit :
Cher Ami Summiluxien,
Avant d'aller éventuellement plus loin, êtes vous certain du bon fonctionnement de votre DMR ?
Cette question car en cas de problèmes techniques , je crois savoir que Leitz n'assure même plus un quelconque service après-vente.
Avec mes remerciements anticipés pour votre réponse à votre plus proche convenance.
Très cordialement.


Cher Monsieur et ami Summiluxien,
Je reviens sur mon précédent message pour lequel je n'ai pas encore reçu d'éclaircissements.
Je sais qu'en cas de problèmes avec les batteries d'un DMR, deux petites Sociétés allemandes peuvent les réparer.
Mais qu'en est'il des autres composants ?
Peut être auriez vous une bonne adresse en Allemagne qui assure ce genre de services ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Très cordialement.
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14780
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Personne ne pourra assurer qu’un DMR puisse être réparé en cas de souci.
Skip37
Membre des Amis
Messages : 52
Depuis le 6 déc 2013
Bailly - Yvelines - 78870
Merci Gautier pour cette réponse claire et nette. C'est celle que je craignais hélas et c'est très dommage car sinon, j'étais acheteur.
Encore Merci !
Summicron2
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 3882
Depuis le 19 juin 2003
Europe
D'après ce que j'avais lu, le DMR est en effet irréparable (sauf cannibalisation d'un autre) en cas de panne de la carte-mère ("error 01" ?).

Donc le bon plan, c'est comme pour les Jaguar type E des années 1950 : en avoir une au garage pour les pièces et une autre qui roule :mrgreen2:

C'est dommage car le concept était valable mais Leica n'y est pour rien: la légende urbaine veut que le chinois de HK qui possédait Blad et Imacon a vu d'un oeil mauvais la coopération entre Imacon qui fabriquait le DMR et Leica, coopération qui, pour lui, faisait de l'ombre (xxx) à Blad.
Skip37
    Re: R9 + Leica Digital Modul-R
Membre des Amis
Messages : 52
Depuis le 6 déc 2013
Bailly - Yvelines - 78870
Bonjour Summicron 2 et ami summiluxien ,
Merci pour ce complément de réponse. C'est dommage car malgré le prix annoncé, qui est assez coquet, j'eus été preneur.
Par contre, qu'un chinois de Hong Kong ai pu posséder Hasselblad et Imacon ( Le vrai fabricant des composants du DMR. ) me rempli de colère, même si c'est en bonne partie, une légende urbaine !
Très cordialement.
archi-MED
    Re: R9 + Leica Digital Modul-R
Messages : 53
Depuis le 1 mai 2011
Maussane les Alpilles
Bonjour,
Et pardon, Skip, de vous répondre avec retard. Les batteries, remises en état en Allemagne, fonctionnent parfaitement. L'ensemble Leica R9-DMR aussi jusqu'à aujourd'hui. Le R9 est à l'état neuf, le DMR n'a connu aucune panne depuis que je le possède. Je ne suis pas en mesure de vous dire ce qu'il en serait d'une réparation en cas de panne. Gautier est l'expert que je ne suis pas.
Très cordialement.
alexcosy
    Rep : Re: R9 + Leica Digital Modul-R
Membre des Amis
Messages : 719
Depuis le 17 juil 2015
Paris 18
Skip37 a écrit :
Bonjour Summicron 2 et ami summiluxien ,
Merci pour ce complément de réponse. C'est dommage car malgré le prix annoncé, qui est assez coquet, j'eus été preneur.
Par contre, qu'un chinois de Hong Kong ai pu posséder Hasselblad et Imacon ( Le vrai fabricant des composants du DMR. ) me rempli de colère, même si c'est en bonne partie, une légende urbaine !
Très cordialement.


Est-ce que toutes ces digressions plus ou moins à propos n’auraient pas plutôt leurs places sur un fil dédié au DMR, plutôt que sur l’annonce de ce pauvre ArchiMed... je dis ça...
Intervention modération : la question a pour but d'apporter une information utile aux éventuels acheteurs, qui se décideront ainsi de façon éclairée. Le vendeur n'avait pas cette information. C'est la raison pour laquelle la modération n'est pas intervenue.
archi-MED
Messages : 53
Depuis le 1 mai 2011
Maussane les Alpilles
Bonjour à tous,

Une mauvaise manoeuvre de ma part m'a fait effacer le message d'un summiluxien qui se disait intéressé par le seul achat du boitier R9. Pardon de répondre par ce biais. Je ne dissocie pas les deux éléments et conserverai le DMR si aucun acheteur ne se présente, ce qui risque d'être le cas au regard des inquiétudes exprimées en cas d'éventuelles réparations. Je confirme que l'ensemble R9-DMR fonctionne aujourd'hui parfaitement et la qualité de rendu du DMR est bien connue.
Bien cordialement.
Minos
Régulier
Messages : 266
Depuis le 2 oct 2016
ESSONNE
Bonjour,
Combien voudriez-vous pour votre Vario-Elmar-R 1:3.5/35-70 ?
Bien cordialement,
Mip
Messages : 8
Depuis le 26 août 2019
Beaujolais
Bonjour, j'arrive assez tardivement dans le file de votre annonce... rentre de voyage...
Vendez vous encore votre kit de votre annonce d'origine?
Si oui dites moi, a priori intéressé!
Bien a vous
Michel
archi-MED
    DMR , suite..
Messages : 53
Depuis le 1 mai 2011
Maussane les Alpilles
Bonjour et heureuses fêtes à tous.
Je propose le DMR seul à la vente (dans sa boite - avec ses papiers) avec deux batteries reconditionnées, quatre cartes SD-DMR et un chargeur supplémentaire. Ce DMR fonctionne parfaitement, son état est proche du neuf.
Le prix demandé est de 1200,00 € (expédition comprise).

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités