Le S ?

Stephan_W
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Vieux briscard
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Mulhouse
citation :
Question "bête" peut être: Quel est l'interêt d'un A7r + 55mm qd on dispose du S avec le 70mm...? Le combo Monochrome / 50 AA est parfait si tu n'as pas assez de lumière pour le S.


Il reste les haut ISO en couleur et l'AF. Si on peut se passer de ça, effectivement le MM est une option.
dielcoluma
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MAUGUIO (34)
Hello Steph.

Toi qui a tout essayé (je parle du S), tu garderais quoi comme unique objectif si tu devais arbitrer financièrement (c'est mon cas malheureusement) sachant que j'adore le portrait et que j'ai le M et le SONY pour compléter : le 100mm ?
du MM2 (Cron 35AA + Lux 50 ASPH Black Chrome + Noct 50 ASPH + Lux 75) du SL2 (Cron 21&35&90, 90-280, 24-70) du R (Lux 35 + Cron 50 + AME 100) et du Q2
Stephan_W
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Vieux briscard
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Mulhouse
citation :
Toi qui a tout essayé (je parle du S), tu garderais quoi comme unique objectif si tu devais arbitrer financièrement (c'est mon cas malheureusement) sachant que j'adore le portrait et que j'ai le M et le SONY pour compléter : le 100mm ?


Definitivement! Déjà parce qu'il apporte un poil plus de lumière. Et pour le portrait il n'y a pas mieux. En plus un jour tu pourras l'utiliser sur un SL.
dielcoluma
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MAUGUIO (34)
Merci,

Je vais vendre 35 et 70 pour essayer d'acheter le 100mm. J'abandonne l'idée de vendre le boitier.
du MM2 (Cron 35AA + Lux 50 ASPH Black Chrome + Noct 50 ASPH + Lux 75) du SL2 (Cron 21&35&90, 90-280, 24-70) du R (Lux 35 + Cron 50 + AME 100) et du Q2
Eric Bascoul
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Ha oui le 100, quelle merveille ! :choque:
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dielcoluma a écrit :
Merci,

Je vais vendre 35 et 70 pour essayer d'acheter le 100mm. J'abandonne l'idée de vendre le boitier.




Avec votre S2, vs vs arrêtez à combien de ISO avant que les fichiers ne présentent trop de bruit à votre goût...?
dielcoluma
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MAUGUIO (34)
J'ai fait du 800 isos avec un résultat plutôt bon. 1250 isos ça bruite pas mal mais c'est pas trop moche.
du MM2 (Cron 35AA + Lux 50 ASPH Black Chrome + Noct 50 ASPH + Lux 75) du SL2 (Cron 21&35&90, 90-280, 24-70) du R (Lux 35 + Cron 50 + AME 100) et du Q2
Eric Bascoul
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dielcoluma a écrit :
J'ai fait du 800 isos avec un résultat plutôt bon. 1250 isos ça bruite pas mal mais c'est pas trop moche.

Oui tout à fait

Avec le 006 on gagne encore un petit peu (le processeur embarqué étant plus puissant, il a un gain au niveau du traitement du bruit)
et avec le 007 et son CMOS, là c'est tout bon, même @12800 le bruit est contenu et vraiment joli.
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olivierT
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bonjour éric,

le 007 m'a fait exactement la même impression que le 240 lorsque tu viens du 9 ! probablement un question de goût. j'arrive pas à me faire au CMOS. bien sûr, c'est un poil délicat en sensibilité et en vitesse avec le S2 ou le 006, mais la vache, que c'est beau le CCD même tout brut sorti de la bécane. :-)
Eric Bascoul
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Bonsoir Olivier

Je comprends sans problème, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pour ainsi dire pas :wink:

et puisque que j'ai dis cela que je pense sincèrement, je vais en profiter pour écrire ce qui pourrait sembler le contraire :mrgreen2:

Perso je trouve que les DNG pissés direct du boîtier sont encore plus beaux sur un Typ 007, comme disait quelqu'un que j'aime beaucoup, "le luxe, serait ce de n'avoir presque plus à rien à faire en post-production ?" :choque:

et même si j'adore la post-production (biberonné au labo ça laisse des traces), plus vite ça va, mieux je me porte :content:
Après le rendu, ça se travaille, juste mon avis, AMHA, comme c'était courant de le dire à une certaine époque sur ce site.

Et sinon, trouver l'outil qui convient à sa pratique, c'est précieux <3
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olivierT
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Bonsoir Eric,

Oui. Tu as raison. L''important est de trouver le bon outil. Indépendamment de cela, acquérir la machine de Didier est une bonne chose. j'essairai d'en sortir quelque chose. je m'étais un eu fâché contre la pastille rouge. Pour de mauvaises et quelques bonnes raisons. Je n'ai eu qu'à me féliciter d'avoir décidé de travailler au D4, avec quelques beaux cailloux. Le 200/2, entre autre, est une merveille. Ce retour vers une autre forme de CCD m'intéresse aujourd'hui au plus au point. je n'arrive pas à me faire au Blad ou autre Phase One, dédiés à des usages que je ne maîtrise honnêtement pas du tout. Les quelques images issues de ces boîtiers S m'ont surpris. Avec toutes les contraintes que cela impose. :-)
Roquebrune
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Roquebrune
tellement plus prometteur que le S et SL réunis http://www.hasselblad.com/fr/x1d
moins bon EVF
pas de DNG
que 2 optiques mais plus intéressantes que celles du SL
fabrice deutscher
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Vieux briscard
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Roquebrune a écrit :
tellement plus prometteur que le S et SL réunis http://www.hasselblad.com/fr/x1d
moins bon EVF
pas de DNG
que 2 optiques mais plus intéressantes que celles du SL

L'herbe te semblant plus verte ailleurs, n'hésite surtout pas à aller y brouter.





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Nicci78
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Vieux briscard
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IdF
Il faut quand même reconnaître que niveau tarif, Hasselblad a fait fort.
Potentiellement un coup dur pour le S. Mais aussi pour le SL, car pour 11K€ on a soit un typ 601 et un zoom soit le X1D et une optique fixe avec obturateur central.
Bon c'est pas le même usage c'est sûr. Mais c'est une proposition très intéressante, à voir en vrai, car le T typ 701 était très prometteur sur le papier et bien positionné niveau tarif (1 500€) mais finalement super décevant à l'usage.

Et bien entendu l'EVF du SL reste toujours supérieur, tout comme la visée reflex du S. Pourquoi diable avoir choisi un banal viseur Oled de Sony A7 II
Q2
GR III
K-3 III Monochrome
ME Super
amansjeanphilippe
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Meudon
Hello
note que pour 22k€, tu as les deux :wink: :wink: :wink:
J.Ph.
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