Leica IIIf

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
PhilSoGood
Messages : 34
Depuis le 19 oct 2016
Saintes
Bonjour,
Je ne suis pas "normand" et la vente a déjà commencé : le viseur est parti. C'est peu ? C'est la seule partie divisible. Maintenant, il y a des personnes qui ont été intéressées, et qui ne donne pas suite, et d'autres qui ne sont pas pressées, et pour lesquelles je n'ai aucune garantie de succès. C'est comme ça. Personne n'est obligé d'acheter -même avec un bonus sous forme d'appareils photos en prime. On peut trouver que les affaires traînent, pourquoi pas. Cela dit, je précise que passer son temps devant un écran est, à mon avis, improductif à moins d'en vivre ; ce n'est pas mon cas et ça (l'informatique) me les hache menu...
Et si je ne vends pas : 1) dommage pour la personne qui cherche ce type d'appareil car il est en excellent état, 2) je garde et je me "force", à l'occasion, de lui faire prendre l'air. Je n'utilise plus guère ce format ; aujourd'hui, c'est au minimum le 6x6 : pour l'oeil -le mien, c'est plus confortable, même si le matériel est plus important, plus lourd.
Enfin, j'ai l'impression d'avoir à me justifier. C'est désagréable, savez-vous ? Et on déborde du sujet, n'est-ce pas ?
Philippe.
PhilSoGood
Messages : 34
Depuis le 19 oct 2016
Saintes
Bonjour Joël,
Là, je crois que je vais pleurer ! Non, je vais plutôt en appeler à Ménie Grégoire (c'est vrai, elle est morte : pas de bol !). Ou simplement me rappeler que nous sommes là à la rubrique des petites annonces -donc pour une forme de business, si j'ose dire -bah ! j'ose car on peut toujours convertir un Leica en Carambar, ou convertir une M-Benz en Leica, ce qui relativise le bon vieux Leica III f en vente.

Alors, encore en vente : Leica IIIf, 1957, révisé, en très bon état, avec des accessoires bien utiles : 650 € port inclus. Des photos ont déjà été fournies : voir page 2.
Plus de gratification sous forme d'appareil photo et c'est dommage car j'avais pensé emballer le IIIf dans un détective Murphy ! Pourtant, ça avait de la gueule...

Il y a aussi d'autres annonces présentant des beaux boîtiers : ne pas hésiter, non pas à comparer, mais à acheter. On a l'impression d'une certaine frilosité côté achat... Au lieu de convertir en Carambar, on peut convertir en café-crème, en petite chose consommée chaque jour, l'air de rien : faites le compte ! Alors, combien de petit-crème au comptoir pour un vieux Leica ?

Enfin, (attention, je m'égare !) : chez Summilux, il n'y a pas de rubrique "M-Benz" : comme cela est regrettable ! Une Benz : moins d'une journée pour le prix de... plusieurs Leica.

Bon, j'arrête : on va me reprocher mes propos, je le sens -oui, oui ! -mais... ça me fait du bien.
Bonne journée à tous.
Philippe.
David Zhornski
Messages : 27
Depuis le 25 jan 2017
France
Bonjour
Votre IIIf est-il tjrs dispo ?
Par avance merci
Slts
David
PhilSoGood
Messages : 34
Depuis le 19 oct 2016
Saintes
Bonjour David,

Oui, le IIIf est toujours disponible.

Cordialement,
Philippe.
PhilSoGood
Messages : 34
Depuis le 19 oct 2016
Saintes
Bonjour David Zhornski,

Vous m'aviez demandé si le IIIf était toujours en vente. Je vous ai envoyé un message personnel en début de semaine. Depuis plus rien. Alors, je vous pose une question simple : êtes-vous, ou étiez-vous (sait-on jamais), intéressé par ce bel appareil (dans une condition qui la fierté de son propriétaire, je m'en porte garant) ? Il est prêt à clichetonner un max avec sa pelloche inside, signe qu'il pourrait bien reprendre du service.

Ne plus être intéressé ne me gêne en rien ; le savoir, c'est mieux.
Alors ?

Philippe.
PhilSoGood
    Toujours dispo
Messages : 34
Depuis le 19 oct 2016
Saintes
Bonjour,

Le IIIf est toujours dispo : boitier + objectif 35 mm, révisés tous les deux (très peu d'utilisation depuis), avec Ablon, etc... pour 650 €.
+ de 5000 visites, un record ? Enfin, + de 5000 marques d'intérêt -ou de curiosité ne feront pas aller jusqu'à 6000.

Bonne journée à tous.
Philippe.
PhilSoGood
Messages : 34
Depuis le 19 oct 2016
Saintes
Bonjour à tous !

Pour répondre à une offre faite par messagerie, j'ai bien le regret de repréciser que le prix de vente est bien de 650 €, et non 550... Ah, déception !
En ce moment, ce petit bijou accompagne le Rolleiflex, compagnon de longue date. Il prend l'air -et je dirais même plus : il prend aussi des photos.

D'accord, j'arrête les moqueries à deux balles.

650, c'est mon dernier prix.

Ciao !
Ph. P.
Claude&minus
    Re: Leica IIIf
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 146
Depuis le 26 juin 2017
Luxembourg
Pour une personne qui peine à vendre son appareil photo...

Juste une petite boutade sur la place publique !

Bonne ballade.

Ciao !
Précédente

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités