Pour restauration : Leica IIIa

Règles du forum "Ventes conclues et annonces anciennes inactives" :
Ce forum est réservé à la consultation des annonces terminées.
Louphy
Habitué
Messages : 690
Depuis le 23 avr 2014
Nantes
Bonjour à tous,

Je vends pour restauration (ou pièces mais ça serait dommage) un Leica IIIa de 1935 en état moyen.
Le boitier présente de nombreuses marques et laisse apparaitre le laiton à plusieurs endroits. En revanche pas de trace de choc ou de chute.

Il déclenche à toutes les vitesses y compris les lentes mais la vis de blocage du ressort des rideaux ayant sautée (vis accessible sous la semelle) les vitesses ne sont évidement plus justes et demanderont un réglage tout comme probablement la tension des rideaux même si la cinématique semble correcte.

Je précise qu'avant cet incident j'ai utilisé cet appareil avec satisfaction.

Le télémêtre est calé et le patch bien visible. La visée est claire ... A noter qu'il manque la petite bague nickelée d'un des oeilletons en façade.

Il est proposé avec un Summar en guise de bouchon de boitier. Tout comme le boitier cet objectif est bien marqué et les lentilles présentent des rayures. La mise au point est dure tout comme la bague de diaphragme. il ne dispose plus de son système de verrouillage à l'infini. Cependant il pourrait retrouver du service après restauration.

Prix de vente de l'ensemble (avec un étui cuir dédié mais décousu) : 100 euros FDPI (éventuellement a négocier si ce n'est pas réaliste ?!)

Merci de votre attention.
Philippe

PS : pas d'autre photo que celle postée.


:iboitier: Apple iPhone SE (2nd generation)
stéphaneg
Messages : 11
Depuis le 27 juin 2015
Bruxelles
Bonjour Louphy,

je vous ai envoyé un mp. Bien à vous.
SG.
Louphy
Habitué
Messages : 690
Depuis le 23 avr 2014
Nantes
Réservé ... en attente de finalisation.
Cordialement.
stéphaneg
Messages : 11
Depuis le 27 juin 2015
Bruxelles
Bonjour Philippe.
j'ai bien reçu le leica IIIa. Merci pour cette échange amical.
Cordialement,
Stéphane.
Louphy
Habitué
Messages : 690
Depuis le 23 avr 2014
Nantes
Remerciements réitérés...
Merci aussi à Summilux
Philippe

Retourner vers Ventes conclues et annonces anciennes inactives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités