Summicron 35 ltm

Règles du forum "Occasions - Leica à vis" :
Informations sur les Leica à vis

Consultez le règlement :content:
En résumé :
  • L'adresse de courriel du vendeur doit être affichée dans son profil (qui doit comporter sa localisation géographique précise).
  • Le matériel mis en vente sur summilux.net ne doit pas être simultanément proposé sur un site de vente aux enchères.
  • En cas de présentation sur un autre service d'annonces, celui-ci devra être nommé.
  • Le matériel mis en vente sur summilux.net doit appartenir réellement au vendeur.
Prière de verrouiller votre annonce une fois la vente terminée. Merci !
Jbz
    Je vends mon Summicron 35 vissant
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 434
Depuis le 25 oct 2009
Isère
Bonjour.

Mes petits doigts m'obéissant de moins en moins, je me suis résolu à arrêter l'argentique. Essayez de charger votre cuve en sucrant les fraises !

J'ai fait cadeau de mon IIIf et de son Summar, mon M6 est en cours d'essai chez un copain intéressé.

Me reste, outre quelques accessoires, ce Summicron 35/2 vissant. Superbe et rarissime. Leica n'en a fabriqué que 577 exemplaires. Selon son numéro il est de 1959.
Il est en excellent état optique, mécanique et cosmétique. Il a été nettoyé et graissé chez Suffren en 2013.

Ci-desous quelques photos de l'objet. Des photos prises avec l'objet monté sur mon IIIf sont visibles à la rubrique "Leica à vis" du forum, au milieu de la page 8. Ce sont des photos que j'ai faites au C4DV à Strasbourg en 2017.

J'en veux 5000 €. Les petits accessoires sont inclus mais pas les noix.















Concernant la photo ci-jointe, la date de péremption est largement dépassée.
JCB
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 357
Depuis le 14 fév 2006
à cheval sur les Alpes
Bonjour

Est ce que la bague de mise au point s'arrête a 1 m ? On ne le voit pas sur les images.
Il est évident que cet objectif était destiné pour un M. vu le point rouge.
Et si la bague a baionette était dévissable elle ne fait pas partie du lot.
Celle que l'on aperçoit, étant une "adaptable" type IRZOO
Merci
Amicalement
JCB
summarex
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 494
Depuis le 4 mars 2019
paris
Bonjour JCB,

Ce summicron 35mm 8 éléments appartient bien au batch de 450 summicron LTM fabriqués en 1959. Ce n'est pas une version M dont la baïonnette a été enlevée.

JCB a écrit :
Bonjour

Est ce que la bague de mise au point s'arrête a 1 m ? On ne le voit pas sur les images.
Il est évident que cet objectif était destiné pour un M. vu le point rouge.
Et si la bague a baionette était dévissable elle ne fait pas partie du lot.
Celle que l'on aperçoit, étant une "adaptable" type IRZOO
Merci
JCB
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 357
Depuis le 14 fév 2006
à cheval sur les Alpes
Bonsoir
Qu;il soit de 1959 pas de problème pour le reste je voudrais voir la distance minimum si elle s'arrête bien a 1m.
et pourquoi aussi la pastille rouge qui est réservé au M, d'ailleurs les premiers M ont seulement une marque a la peinture rouge
a cet emplacement.
Merci
Amicalement
JCB
Jbz
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 434
Depuis le 25 oct 2009
Isère
Du calme JCB, ya pas l'feu au lac !

Distances en mètres et en pieds, mise au point jusqu'à 70 cm.
Quant à la bague ltm/M proposée, c'est une bague lambda. Il me semble avoir lu quelque part que les premiers Summicron 35 ltm étaient livrés avec une bague M montée et qu’il fallait ôter une petite vis pour accéder à la monture à vis. Mais peut-être l'ai-je rêvé.

J'avais très envie d'un Summicron 35 pour mon IIIf et j'ai fini par le trouver. Savoir s'il avait été conçu pour un M ou quelle était la distance minimum de mise au point m'importait peu. J'ai fait avec quelques photos qui m'ont bien plu et je souhaite qu'il réjouisse quelqu’un d'autre.


Concernant la photo ci-jointe, la date de péremption est largement dépassée.
JCB
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 357
Depuis le 14 fév 2006
à cheval sur les Alpes
Bonjour

Voila la preuve qu'il ne fait pas partie des 450 originaux a vis dont la mise au point pour tous s'arrête a 1m.
qui est la distance mini de mise au point sur les boitiers a vis le télémètre le confirme il ne bouge plus a partir de 1m
Celui ci, construit plus tard, avait une bague M qui a été ôtée, pour monter sur un boitiers a vis.

Sur une photo que je joins on peut voir deux Summicron de 35 dont ont a ôté les bagues, le 1er était pour M3 avec lunettes
mise au point 0.60 le second pour M4 mise au point 0.70 et l'on voit bien le décroché a la base laissé par les bagues, chose qui n'existe pas sur les 450 a vis originaux.
Merci et bonne journée

Sur une autre photo emprumpté a Leicashop un Summicron 2/35 a vis original
Amicalement
JCB
galloups
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 378
Depuis le 26 jan 2011
Toulouse
Si c'est sans les noix alors je passe
Jbz
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 434
Depuis le 25 oct 2009
Isère
Je veux bien ajouter les noix galloups, mais ce sera beaucoup plus cher. La suite en mp. :razz:
Concernant la photo ci-jointe, la date de péremption est largement dépassée.
kikiraider
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2890
Depuis le 12 oct 2014
on the road again from Lyon sud
bonjour
ou en est la vente de cet objectif ?
avez vous identifié la version ?
merci pour votre réponse
Christian
J’M le CL … et les autres !
Blowupster
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 6120
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse
Ce Summicron http://summilux.net/materiel/Leica-Summ ... 5-mm-f-2-I été construit à11935 exemplaires, code SAWOM/11308, il lui manque la bague d´origine remplacée par une équivalente qui fera parfaitement le job.
Mon objectif préféré avant l´arrivée de la version apo.
Jbz
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 434
Depuis le 25 oct 2009
Isère
Bonjour kikirider.

Oui, il est toujours disponible.

Quant à la version, j'étais convaincu qu'il s'agissait d'un Summicron pour vissants. Mais les remarque à propos de la distance font plutôt penser à un objectif M transformé.

Quoi qu'il en soit, c'est un Summicron de 35 qui se monte sur les vissants.
Au premier C4DV à Lyon, où tu étais d'ailleurs, j'ai acheté un IIIf à Piga qui épurait son parc. Et j'ai alors voulu remplacer mon Summaron 35/2,8 par un Summicron. Il y avait alors pléthore de Summicron 35 asphériques à vis pour le marché japonais mais ce n'était pas ce que je voulais et j'ai eu beaucoup de mal à le trouver.

En résumé objectif M transformé et disponible.

Bien cordialement.
Jean.
Concernant la photo ci-jointe, la date de péremption est largement dépassée.
kikiraider
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2890
Depuis le 12 oct 2014
on the road again from Lyon sud
Blowupster a écrit :
Ce Summicron http://summilux.net/materiel/Leica-Summ ... 5-mm-f-2-I été construit à11935 exemplaires, code SAWOM/11308, il lui manque la bague d´origine remplacée par une équivalente qui fera parfaitement le job.
Mon objectif préféré avant l´arrivée de la version apo.

Il est difficile de croire cet objectif correctement estimé
Christian
J’M le CL … et les autres !

Retourner vers Occasions - Leica à vis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités