Le DIGILUX 3

FLYER34
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J'ai bien compris que le viseur était archi-nul, l'optique juste moyenne (mais elle est stabilisée) et il y a l'anti-poussière en prime.

Par contre, il semble que même avec une bague à trois-francs-six-sous il y ait confirmation de la mise au point sur les optiques R ???

Enfin, le coef. permet d'avoir des super-télés à bon compte.

Dommage, effectivement, que :leica: n'offre pas la bague R avec cette promo.
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gautier
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FLYER34 a écrit :
Par contre, il semble que même avec une bague à trois-francs-six-sous il y ait confirmation de la mise au point sur les optiques R ???
En effet.
Xavier d'Alfort
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FLYER34 a écrit :
J'ai bien compris que le viseur était archi-nul, l'optique juste moyenne (mais elle est stabilisée) et il y a l'anti-poussière en prime.



Faut peut-être pas abuser quand même :shock:
Si l'on se panche sur les comparo, l'optique s'en sort plutôt bien.

Quant à l'optique 25mm qui vient de sortir, pour le peu que j'en sache, elle vaut vraiment son pesant d'éléectron de transaction éléctronique :D

Le viseur n'est pas aussi bon que celui du SL2 mais bon, pas si mauvais. Un peu étroit pour les porteurs de lunette mais pas pire que celui d'un Leica CL
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gautier
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FLYER34 a écrit :
Enfin, le coef. permet d'avoir des super-télés à bon compte.
C'est sûr, voici les tailles de surfaces sensibles :

Je pourrais avoir un 1600 mm avec ce Digilux 3 (j'ai un 400 doublé en R). Inversement, il faudrait que j'investisse dans un 15 mm pour avoir un 30 mm :? Je comprends pourquoi le boîtier est livré avec son 14-50 mm :wink:

Xavier d'Alfort a écrit :
Si l'on se panche sur les comparo, l'optique s'en sort plutôt bien.
Que comparent ces comparatifs ? Le D Vario-Elmarit 14-50 à un autre objectif 4/3 ou à un objectif Leica R tel le Summilux 50 ?
Xavier d'Alfort
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Il est vrai que les comparatif ne testent que les objectifs de même génération

J'ai lu que le 14-50mm donnait de meilleurs résultats que les concurrents.

Quant à dire que c'est meilleur ou pire qu'un Leica R tradi, je n'ai que mes observations à offrir.

Un 35mm summicron R donne des résultats plus détaillés que le 35mm équivalent du zoom. Mais la teinte est meilleure avec le Zoom et surtout la mise au point est plus propre, stabilisée.

Une fois sur un pied, compte tenu de l'écart de techno, il n'y a pas des différences si grandes.

Par contre le Vario est mille fois meilleurs que l'objo (pourtant bon) d'un Canon A710IS (que j'ai).

Voila
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Jean-Claude
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Bonjour,

Sans trop savoir pourquoi, ce matin, je me suis relu ce fil. Intéressant et (parfois) drôle. Je crois que bien des idées ont quand même un peu avancé.

A la vue de la taille des capteurs :



J'ai envie de dire qu'avec les difficultés de visée et de cadrage du M8, on retombe dans la taille de surface sensible du Digilux... :mrgreen2:

Bon, c'était la minute de l'iconoclaste, juste pour relancer ce fil
:langue:
Quitte à se mettre le doigt dans l’œil, autant que se soit avec des couverts.
Blowupster
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Jean-Claude a écrit :
Bon, c'était la minute de l'iconoclaste, juste pour relancer ce fil
:langue:



L'avantage marketing du M8 c'est d'être unique. La concurence "reflex numérique " est vive.
jpalbe
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Blowupster a écrit :
L'avantage marketing du M8 c'est d'être unique.


Ben y'a quand même l'Epson Rrr.... bon, j'ai rien dit. :lol:

(il n'empêche qu'on l'oublie peut-être un peu trop vite celui-là).
Blowupster
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J'ai pas compris pourquoi l'Epson n'a pas marché alors qu'à l'époque il faisait 6Mpix comme les autres réflexes et qu'en plus il était le seul télémetrique numérique.
Xavier d'Alfort
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En fait, une partie de R-D1S est fabriqué par COSINA.


Je pense que c'était un ballon d'essai. Hélas, côté fiabilité, bof, monté dans les usines EPSON :roll:

connaissant la rude concurrence, Cosina a préféré fabriquer des objos sous la marque Zeiss. Une bonne idée.

Le gros souci de vignéttage de l'Epson résolu, s'ils sortent un 7.5 voire 8 MP, ce serait vendeur.
Par exemple, selon l'objo, on imagine avoir une série de profils téléchargeables, on change l'objo (un summar de 1953, hop) et on active le profil (plic)

Quiitte même à avoir comme certains réducteur de bruit, une méthode d'autocalibration en fonction de l'optique (une image comme ci, une autre comme ça). On échangerait objectifs et profils, les vieux Industars, Canon, Summar, Kobalux, etc.

Et je serais sur les rangs pour en acheter un (enfin, si je me lasse du Digilux)
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jpalbe
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Ce serait intéressant de savoir s'il s'est bien vendu et si les utilisateurs ont été contents. Il est toujours disponible à 1900 €.

La suite par , pour ne pas polluer plus.
patjean01
    pose B
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Je viens d'acheter d'occasion un digilux 3, m'étant inscrit recemment sur summilux, il y a peu d'info sur cet appareil...
J'ai un problème avec la pose B qui contrairement à la notice n'indique pas B sur l'écran quand je la sélectionne, mais 2,5 (vitesse)
et j'ais beau tenir appuyer sur le déclencheur, la pause ne dur que 2,5 s
Ais je un pb avec l'automatisme..? ou ais je une panne ?

merci de vos réponses
Jean-Claude
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Hello,

Non, il n'y a pas de panne :wink:
Il faut activer le "dépassement" des temps de pose indiqués par la molette(vers le plus lent et vers le plus rapide) je ne sais plus de quelle manière... (un bouton et simultamément une flèche du pavé... je crois) mais tout est indiqué dans le mode d'emploi.
Quitte à se mettre le doigt dans l’œil, autant que se soit avec des couverts.
patjean01
    RRRR pose B
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Bourg en Bresse Ain
Merci de ta réponse...

mais j'ai beau actionner la molette rotative ou les fleches haut bas gauche droite.. rien n''y fait je reste bloqué sur 2,5 '... a suivre...
Jean-Claude
    Re: RRRR pose B
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patjean01 a écrit :
..
mais j'ai beau actionner la molette rotative ou les fleches haut bas gauche droite.. rien n''y fait je reste bloqué sur 2,5 '... a suivre...


Le mode d'emploi est ici:

http://www.leica-camera.fr/photography/ ... digilux_3/

page 41 ou 42 pour trouver quels boutons actionner pour la pose ou pour aller dans les grandes vitesses.
Quitte à se mettre le doigt dans l’œil, autant que se soit avec des couverts.
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