Le DIGILUX 3

Eric Bascoul
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bah, tu me connais,
ya des trucs, j'ai du mal à résister :oops:

je peux pas aller me coucher,
j'ai un barjo virant numéric qui me harcèle par mail :roll:

moi aussi hein !
:wink:
gautier
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Angora a écrit :
Oh, en effet, je viens de trouver la réf. dans la brochure de l'APN.

Mais elle n'est nulle part sur les pages consacrées à l'APN ou au système R.

Sur la page du Digilux 3, on trouve la brochure en français :wink:

Et la page des optiques R en parle aussi (chapitre "Objectifs R sur d'autres boîtiers").
gautier
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Coignet a écrit :
citation :
ou au système R
Achetez-le dans sa version Pana, ou Olympus, c'est moins cher, et mettez-y les optiques de la gamme 4/3, c'est fait pour.

Certes certes mais Leica sait bien que beaucoup achètent un Canon EOS pour y monter des optiques R. Alors ils préfèrent vendre un boîtier rebadgé Leica et une bague maison.
Coignet
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75001
Angora a écrit :
Bof, si la gestion du bruit de l'APN est meilleure que celle du DMR et que la bague conserve la présélection de diaph, c'est encore la meilleure solution.

Le R-D est certes en préparation : Leica reste discret sur l'existence de cette bague donc pas de fusion des deux gammes d'objos (R & D), a priori pas de version pro de l'APN...
Le gestion du bruit, sur un petit capteur dans un ensemble à 2000 euros compris optique, serait meilleure que dans un DMR seul à 4000 euros ?? Allons ! On sait bien que le bruit est la faiblesse de ce petit capteur 4/3. De plus, il transforme un 50mm en équivalent 100mm…
Ne pas oublier que les grands angles ont une résolution inférieure, donc, 24mm correct sur 24*36 devient 48mm médiocre sur le 4/3, sans tenir compte de la qualité du capteur, juste de son format.

Leica ne reste pas discret sur l'existence de cette bague : le 4/3-avec-écrit-Leica vient juste d'être annoncé, il n'est pas encore en vente… et la référence de cette bague est déjà fournie, allons !

Gautier a écrit :
Certes certes mais Leica sait bien que beaucoup achètent un Canon EOS pour y monter des optiques R. Alors ils préfèrent vendre un boîtier rebadgé Leica et une bague maison.
Certes aussi ! Mais on sait bien que sur les Canon, on utilise des capteurs de haut niveau ; pour certains les meilleurs du 24x36 numérique actuellement, au point que certains liment leurs miroirs pour y mettre du R…
En revanche, mettre du R sur un 4/3 ne me semble devoir être autre chose qu'un dépannage éventuel (cher dépannage au vu du prix des optiques R). Mais puisque la bague existe, à tester.
Pierre
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juste une question, la qualité des capteur canon, je suppose n'est pas la même sur les modèles premier prix que sur les pro ? je parle de qualité, pas de taille, ni de résolution. Mais un les capteurs des eos 400 ou un 30 D sont ils meilleurs que ceux du 4/3 leica ou du pana ?
car l'intérêts de monter du leica sur du canon à titre principal c'est le prix, donc la gamme amateur, peut-être la rapidité en rafale, mais vu le prix d'un eos 1, autant prendre un DMR !
ambiloube-david
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gautier a écrit :
Certes certes mais Leica sait bien que beaucoup achètent un Canon EOS pour y monter des optiques R. Alors ils préfèrent vendre un boîtier rebadgé Leica et une bague maison.



:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
tu crois que les mecs du R&D viennent lire nos posts sur les bagues EOS/R ????????
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

héhéhéhéhéhé
8)
gautier
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Toulouse
Coignet a écrit :
Gautier a écrit :
Certes certes mais Leica sait bien que beaucoup achètent un Canon EOS pour y monter des optiques R. Alors ils préfèrent vendre un boîtier rebadgé Leica et une bague maison.
Certes aussi ! Mais on sait bien que sur les Canon, on utilise des capteurs de haut niveau ; pour certains les meilleurs du 24x36 numérique actuellement, au point que certains liment leurs miroirs pour y mettre du R…
En revanche, mettre du R sur un 4/3 ne me semble devoir être autre chose qu'un dépannage éventuel (cher dépannage au vu du prix des optiques R). Mais puisque la bague existe, à tester.

Il faut différencier quelqu'un qui achète un EOS 1Ds de quelqu'un qui achète un EOS 400D. Dans le premier cas, la question du DMR se posait. Dans le second cas, le prix n'est pas comparable. Un propriétaire d'optiques R peut avoir besoin du numérique sans vouloir/pouvoir investir dans un boîtier cher. L'achat d'un Canon EOS ou d'un boîtier 4/3 est alors envisageable. Je ne parle pas d'acheter des optiques, seulement un boîtier. Un Canon ou un 4/3 bas de gamme doit coûter moins de 800 € (je ne connais pas le prix du Digilux 3 nu ?). Le 4/3 n'offre pas le même facteur de focale qu'un Canon mais cela peut être un avantage dans certains cas. De plus, un Olympus E ou un Digilux 3 peut avoir d'autres avantages (nettoyage du capteur).
Pierre
Vieux briscard
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Exactement ce que je voulais dire !
Laurent A
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Pierre a écrit :
car l'intérêts de monter du leica sur du canon à titre principal c'est le prix, donc la gamme amateur, peut-être la rapidité en rafale, mais vu le prix d'un eos 1, autant prendre un DMR !


Un EOS 1 ne s'achète pas forcément neuf, et pas forcément pour les utiliser exclusivement avec des objectifs R...

Le prix d'occasion actuel qui varie avec l'état évidemment, doit être environ de 1000 euros pour un 1D, 2000 euros pour un 1Ds, peut-être un peu plus pour un 1Dmk2. On est loin des tarif du DMR, évidemment introuvable en occasion, pour lequel il est peut-être nécessaire de rajouter le prix d'un R8 ou R9.

AMHA, la solution d'un R sur Canon nécessite un viseur large et lumineux avec un verre de visée stigmomètre. Canon n'étant pas très généreux en matière de viseur sur les numériques, il faut monter au moins vers le 5D, lequel n'a pas de viseur stigmomètre, reste la gamme des 1D.

Pour le travail à diaph réel, ce n'est pas évidemment idéal, mais c'est gérable tant qu'on reste à assez grande ouverture. Perso, jusqu'à f2,8 voire f4, je diaphragme avant de faire la mise au point.

Rien n'oblige non plus à n'utiliser QUE des objectifs R avec le Canon, dans certaines situations, l'AF c'est quand même très bien :wink:

Évidemment, ce n'est pas non plus le même résultat, il n'y a que le 1Dsmk2 qui puisse être comparé au DMR, mais à quel prix...

Pour en revenir aux Olympus, (sujet de ce fil :wink:), pour ceux que j'ai pu essayé (E300 et E500) je trouve que leur viseur est trop sombre et trop étroit pour faire une mise au point manuelle. D'après ce que j'ai pu comprendre, le E330 et le Panasonic/Leica ne font pas mieux au niveau du viseur. Il permettent d'estimer la mise au point sur la loupe de l'écran arrière, mais je suis assez dubitatif sur le confort de cette solution.
Angora
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Localisation
Coignet a écrit :
Le gestion du bruit, sur un petit capteur dans un ensemble à 2000 euros compris optique, serait meilleure que dans un DMR seul à 4000 euros ?? Allons ! On sait bien que le bruit est la faiblesse de ce petit capteur 4/3.


Pourquoi pas ?! Une génération les sépare.

Et puis si la bague était considérée (par Leica) autrement que comme une solution de dépannage, je pense qu'elle aurait été mieux mise en valeur.
pbenotti
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Annecy !
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Une chose est claire ... le vilain petit canard, y sait faire parler de lui :wink:
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
FLYER34
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Laurent A a écrit :
On est loin des tarif du DMR, évidemment introuvable en occasion...

On commence à en trouver...

Laurent A a écrit :
il n'y a que le 1Dsmk2 qui puisse être comparé au DMR, mais à quel prix...


Pas tellement différent si on compare ce qui est comparable c'est à dire DMR + R9 neuf versus 1Ds Mk2 neuf.
Nous avons trop tendance à ne regarder QUE le prix du DMR car le R8/R9 est déjà acquis...
Nobody's perfect
Archi
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Depuis le 23 sep 2006
BERRY Parc naturel de la Brenne
Coignet a écrit :
De toutes façons c'est un Panasonic, et ce n'est compatible ni Leica R ni Leica M :roll:

Appelons la rubrique Compacts et Cie ?


Bien sur que Pana se cache derriere mais je me suis laissé dire il y a quelques années,au salon de la photo de Lyon par un specialiste Leica Lyonnais aujourd'hui disparu que les "R" avaient un peu de Minolta (l'électronique de commande...) mais mon ami Michel etait un accro du "M"
heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière (Audiard)
Coignet
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75001
Les R3, et R4-R7 ont bien plus qu'un peu d'électronique en commun avec les Minolta : ce sont des chassis étudiés en commun, qui ont aussi équipé des gammes Minolta.
Voir ces pages, qui expliquent la genèse commune des R3 Leitz et Minolta XE-7, ainsi que des R4 Leitz et Minolta XD-7.
Page sur le Leica R3.
Page sur le Leica R4.

L'ensemble des pages de présentation de tous les boîtiers R se trouve sur ce lien.
L'ensemble du site summilux.net, en dehors du forum, est accessible depuis cette page d'accueil, qui permet de retrouver aussi les pages M, et bien d'autres choses.

C'était l'époque du désir d'utiliser au maximum des structures communes sur plusieurs matériels. La base des R4 et XD-7 devait aussi être utilisée pour le nouveau Leica M6 ; l'idée n'a pas dépassé le stade du prototype.
C'est aussi une collaboration Leitz-Minolta qui a donné les Leica CL et CLE, quelques optiques R, et quelques optiques CL à baïonnette M.
Treonais
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Depuis le 6 oct 2006
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum.
Je suis interessé par ce Digilux 3, pour voyager avec un materiel plus discret et plus leger, tout en etant performant.
En fait mis a part le fait du passage au numerique, ce serai un retour aux sources puisqu'en 1971 j ai débuté avec un III b qui m'a été volé lors d'un cambriolage de mon appartement.

Je vous lis avec beaucoup d'interet.
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