Le DIGILUX 3

gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14754
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Coignet a écrit :
Note : Pendant que j'écris, la rubrique est créée par Gautier… :roll: :lol:

Oui car c'est un système bien à part. Les "compacts" génèrent eux aussi peu de posts.
charly
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 987
Depuis le 18 fév 2005
a l'Est de l'Est
la catégorie projection à 189 postes :shock: je pense que le 4/3 depassera largement cette maigre performance!
ambiloube-david
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 797
Depuis le 24 sep 2004
San Francisco
alors ce Digilux3 et le cousin Pana pourront recevoir les objos R via une bague oui ou non ?
pfffffffffff à force on s'y perd.... (olympus E330, Canon EOS D***, Panasonic Lumix L1....)
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14754
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
ambiloube-david a écrit :
alors ce Digilux3 et le cousin Pana pourront recevoir les objos R via une bague oui ou non ?

Oui, ce Digilux 3 respecte la norme 4/3 et des bagues existent (ce qui ne veut pas dire que n'importe quel objectif pourra se monter).

Un exemple ? Lire ce site.
zekkar
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4675
Depuis le 19 oct 2003
Paris
8) Pffff ça ergote
Y a Leica/Leitz Argentique
et
Leica Digital : Pana/Leica R9Dmr, M8
... Et Dido tout seul qui se fait du Canon/Leica/Pomme mais c'est un Traitre !
Ben Quoi le M8 y chamboule la pensée zunique sympa non ? :wink:
Ok ok je :arrow:
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14853
Depuis le 5 nov 2003
75001
Meuh non, ça ergote rien du tout.
Je dis juste que pour la lisibilité du forum, si on mélange deux systèmes pas pareils (4/3 et Leica R), c'est pas facile à utiliser.
C'est tout. Maintenant on a une rubrique Leica 4/3 (et bien sûr compatibles puisque c'est une norme ouverte), et c'est très bien !!!

Rien à voir avec une quelconque pensée zunique. Juste facilité de lecture du forum.

La rubrique Leica M accueille le nouveau M8 ; la rubrique Leica R a accueilli le DMR, et j'espère bientôt le R10-num au même prix que le M8

Et tutto va bene ! no ?
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14754
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
charly a écrit :
la catégorie projection à 189 postes :shock: je pense que le 4/3 depassera largement cette maigre performance!

Vu comme c'est parti, cela sera vite dépassé :lol:
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14853
Depuis le 5 nov 2003
75001
Je vous conseille cette page d'Olympus.fr qui présente le format 4/3.
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14754
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
Coignet a écrit :
Je vous conseille cette page d'Olympus.fr qui présente le format 4/3.

Déjà citée dans la nouvelle annonçant le Digilux 3 :wink:

Notez que la page du Digilux 3 est accessible depuis l'accueil, à côté des compacts mais pas avec.
pbenotti
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4076
Depuis le 18 fév 2006
Annecy !
Je pense qu'il serait interessant de considérer la classification faite sur le site de Leica:

M System
R System
D System (intégrant notamment ce digital)
Compact Cameras
...

Sans vouloir pomper, ça permettrait une certaine cohérence.

Concernant ce nouveau digital ... une question me taraude (juste une question ... je ne voudrais pas relancer des débats houleux :wink: ) ,sachant que je n'y connait pas grand chose dans les technos numériques:

Si l'on considère que le M8 fraichement sorti soit un peu cher pour pas mal de monde ...
Si l'on considère que ce digital n'est pas forcemment construit dans les mêmes unités que les systèmes M et R
Si l'on considère les caractéristiques de ce boitier et de son optique par rapport à d'autres produits similaires sur le marché et dans la même gamme de prix

==> est-il raisonnable de penser que ce digital constitue un tres bon appareil par rapport à la concurence ? ( à ce propos ... avec quels boitiers peut-il être mis en concurence ?)
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14853
Depuis le 5 nov 2003
75001
citation :
(…) classification faite sur le site de Leica : M System - R System - D System (intégrant notamment ce digital) - Compact Cameras
Si tu regardes bien, c'est ce que nous avons fait, avec pour les R et les M des sous-divisions boîtier/optiques/autres, en ajoutant les Leica à vis et les compatibles, car ici, ce n'est pas un site commercial, mais de débat et d'échange.

citation :
Si l'on considère que ce digital n'est pas forcemment construit dans les mêmes unités que les systèmes M et R
En effet, il est construit au Japon.
citation :
Si l'on considère les caractéristiques de ce boitier et de son optique par rapport à d'autres produits similaires sur le marché et dans la même gamme de prix
D'après les tests, ce zoom est un peu au-dessus de ses concurrents de prix similaires, en particulier à pleine ouverture. Ce n'est pas un Leica… C'est un produit fabriqué au Japon, agréé par Leica pour y apposer sa griffe.

Pour le positionner par rapport à la concurrence, il est encore tôt : on connaît les caractéristiques du Panasonic : un peu bruité, lent, viseur pas terrible, mais qualité optique au-dessus de la concurrence à prix égal.
Dans la version avec écrit Leica dessus, le viseur sera probablement identique (comme dans l'Olympus), mais peut-être la partie électronique gérant l'image sera améliorée, pour justifier l'augmentation de prix par autre chose que le collage d'une pastille rouge, et de l'écriteau Leica Germany pour faire croire que c'est allemand (ça plait, ça fait marquetingue).
ddesbleds
Habitué
Messages : 457
Depuis le 9 juil 2003
La Réunion
Quelqu'un connaît-il le prix de l'engin ?
pbenotti
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 4076
Depuis le 18 fév 2006
Annecy !
ddesbleds a écrit :
Quelqu'un connaît-il le prix de l'engin ?

2499 € sur le site de Leica

Coignet a écrit :
Si tu regardes bien, c'est ce que nous avons fait, avec pour les R et les M des sous-divisions boîtier/optiques/autres, en ajoutant les Leica à vis et les compatibles, car ici, ce n'est pas un site commercial, mais de débat et d'échange.

Effectivement ... j'avais pô vu :oops: ...

Coignet a écrit :
Pour le positionner par rapport à la concurrence, il est encore tôt : on connaît les caractéristiques du Panasonic : un peu bruité, lent, viseur pas terrible, mais qualité optique au-dessus de la concurrence à prix égal.

En fait, je viens effectivement de tomber sur un article dédié au Panasonic Lumix DMC-L1 dans le Réponse Photo de Septembre ... ça donne déjà une idée correcte de la bête ... :roll:

Pour compléter ma réponse à ddesbleds, le Panasonic est vendu environ 2000 € ...
gautier
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Messages : 14754
Depuis le 21 mai 2003
Toulouse
pbenotti a écrit :
D System (intégrant notamment ce digital)

D comme "Digital" ? Je préfère "4/3" qui implique que le boîtier peut recevoir des optiques Olympus ou Sigma munis de la monture adéquate. Et que l'optique Leica peut se monter sur un Olympus E.
ddesbleds
Habitué
Messages : 457
Depuis le 9 juil 2003
La Réunion
Merci pbenotti. J'ai mal regardé sur le site de Leica, rien vu :oops:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica 4/3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités