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MessagePosté: lundi 6 septembre 2010 - 6:07
par jeanluc
Les mauvais échos concernent le pancake Olympus et non celui de Panasonic

MessagePosté: lundi 6 septembre 2010 - 9:28
par Gil
jeanluc a écrit :
Et il y a aussi un 9/18 chez Olympus... moins large mais plus abordable aussi.

Le viseur Oly est un élément important certes mais c'est surtout le capteur qui va décider de mon choix. A capteur équivalent, le EP2 son viseur et sa stabilisation, me tente assez. Parcontre, je suis assez (sinon très) sceptique à l'égard du pancake à cause des mauvais échos entendus.

Donnez moi vos avis à propos de ce(s) capteur(s) Merci


Un duo Olympus EP2 + Panasonic 20 f/1,7 semble être apprécié pour sa légèreté, sa discrétion, son efficacité.
Quant au viseur, certes un +, je trouve que ça ôte le côté "discret" ?

MessagePosté: lundi 6 septembre 2010 - 12:28
par snoopss
jeanluc a écrit :
Les mauvais échos concernent le pancake Olympus et non celui de Panasonic


Le 25/2,8? Etant donné l'ouverture modeste, je ne lui trouve pas grand intérêt sur du 4/3 et aucun sur m4/3.

Tu peux aussi biensûr monter le 20mm panasonic sur un EP2.

MessagePosté: mardi 26 octobre 2010 - 6:13
par Gil
jeanluc a écrit :
Les mauvais échos concernent le pancake Olympus et non celui de Panasonic


J'utilise depuis peu le 17 f/2,8 sur un G1. C'est un ensemble compact, adapté au reportage de presse.
Il est resté sur mon boitier tout ce week-end, et les résultats sont très bons pour une parution PQR.

MessagePosté: samedi 18 décembre 2010 - 17:48
par Chronomania
Summicron2 a écrit :
Tout ça c'est amusant, mais comme les belles photos se font avec un GA (pour raconter une histoire avec une image, il faut de l'espace), c'est inutilisable


Ah, zut, tous ces grands photographes qui ont travaillé au 50mm en 24x36 et qui n'ont pas étét prévenus :-)

Summicron2 a écrit :
Et puis, le capteur de taille timbre-poste, c'est une régression technologique.


C'est probablement ce que l'on a dit quand Leica a sorti le premier appareil utilisant de la pellicule 35mm...
Je pense au contraire que le micro 4/3 est une solution très élégante pour fabriquer des appareils très compacts accouplés à des objectifs très compacts eux aussi. La combinaison parfaite pour voyager léger en ramenant de très belle photos (les raw du GF2 avec le 20mm sont très satisfaisants).

MessagePosté: dimanche 19 décembre 2010 - 9:23
par Jean-Claude
Gil a écrit :
...
Quant au viseur, certes un +, je trouve que ça ôte le côté "discret" ?


Peut-être, si on regarde le look de l'appareil, mais à l'usage c'est l'inverse. Photo en intérieur ou de spectacle, éclairer 12 personnes par la lueur de l'écran... on fait mieux question discrétion :)

MessagePosté: samedi 25 décembre 2010 - 10:11
par Gil
Jean-Claude a écrit :
Gil a écrit :
...
Quant au viseur, certes un +, je trouve que ça ôte le côté "discret" ?


Peut-être, si on regarde le look de l'appareil, mais à l'usage c'est l'inverse. Photo en intérieur ou de spectacle, éclairer 12 personnes par la lueur de l'écran... on fait mieux question discrétion :)


A l'usage, je reconsidère ma "vision", car le viseur ne quitte que rarement mon boitier désormais.