Olympus/R

antony
    Olympus/R
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 705
Depuis le 12 jan 2007
Bruxelles ( enfin....en périphérie..dans le BW....)
Bonjour les amis du 4/3,
nous avons souvent échangé sur le "tchoupinage" comme dirait un grand maître de la couleur , d'objectifs R vers du C...ou Oly
Le dernier petit objectif Pancake de chez oly me tente assez bien pour sa compacité...mais est-il possible de le monter sur un boitier R ??

Au plaisir de vous lire,
Antony.
en attendant demain...
Poum
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 265
Depuis le 25 août 2006
Du côté de Rennes
C'est impossible: le tirage optique est bien inférieur (il faut que je retrouve le lien vers les registres optiques de toutes les montures), et le cercle d'image est optimisé pour le petit capteur 4/3, il ne couvrira pas le 24x36.

Mais c'est vrai que ce 25 mm pancake est séduisant. C'est mon choix pour le jour où j'achèterai du numérique(*): un e420 et le pancake tient dans une poche de veste, comme le M2 et son Elmar.


(*) sauf si l'Epson RD1 fait des petits...
Poum
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 265
Depuis le 25 août 2006
Du côté de Rennes
Voici la liste des montures dont je parlais:
http://www.graphics.cornell.edu/~westin ... ister.html

On y voit que le 4/3 a un registre de 38,58 mm et le R, 47 mm (ce qui est assez élevé!).
antony
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 705
Depuis le 12 jan 2007
Bruxelles ( enfin....en périphérie..dans le BW....)
Merci Poum !
Pour la compacité du E420, si je ne m'abuse, pas de stabilisateur parfois utile avec des objectifs R..
Et dommage qu l'adaptation ne soit pas possible....parce que moi aussi je le trouve vraiment bien ce petit 25mm...

Bien à toi,
Antony
en attendant demain...

Retourner vers Leica 4/3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités