Problème de Traceur HP Z3100

jpmab
Habitué
Messages : 415
Depuis le 3 juil 2007
Vichy
Bonjour,
J'ai un problème avec mon traceur HP Z3100, je cherche depuis un bout de temps, ne trouve rien sur le net, pour faire simple, j'ai tout désinstallé, dernière mise à jour, et toujours ces tirages style " solarisation ", je vous joint les exemples, sachant que la photo du tirage est prise avec un téléphone...
Je me permet de poster ici, car l'original est prise au Leica Q.
Si parmi vous quelqu'un connaît des bonnes adresses ( je suis sur Vichy ) évidemment il n'est plus sous garantie ...
Les exemples :


L'original.


:iboitier: Apple iPhone SE :iobj: iPhone SE back camera 4.15mm f/2.2

Le tirage avec le traceur, je parle de la " solarisation " pas du contraste ou de dominantes...

Merci
cyb85
    Re: Problème de Traceur HP Z3100
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 109
Depuis le 9 juil 2014
suisse
As-tu fait un teste des buses? Ça ressemble à une buse bouchée (noir je pense). Si non quel logiciel utilises-tu (rip d’impression ou Photoshop ou Lightroom)? Es-tu bien en rvb? Quel profil d’image utilises-tu (Adobe rgb1998 est recommandé pour le print). Est-ce que tu utilises bien le profil du papier recommandé par le fabricant? Est-ce que tu as choisis le bon type de papier dans la boîte de dialogue de l’imprimante?
jpmab
Habitué
Messages : 415
Depuis le 3 juil 2007
Vichy
Bonjour et merci pour ta réponse, oui j'ai tout fait niveau buses et têtes d'impression, papier et profil... plusieurs logiciels...et même un essai avec un autre mac...
J'ai un peu progressé, ce problème est avec les papiers autre que glacé, j'ai testé avec un papier mat mais noté comme glacé dans le système et pas d'effet de solarisation, évidemment les couleurs ne sont pas respectées.
Je vais essayer de créer un profil de mon papier mat en le nommant papier brillant.
Richard
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10748
Depuis le 27 mai 2003
bigoudénie en Pen ar Bed (29120)
citation :
Quel profil d’image utilises-tu (Adobe rgb1998 est recommandé pour le print).


ne pas confondre espace de travail et caractérisation papier/profil d'impression...
"c'est avec le coeur que l'on fait des photos"
"la photo c'est le regard"
Willy Ronis

http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm

http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2

Retourner vers Conseils et critiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités