couper

chet
Messages : 91
Depuis le 17 avr 2011
auvergne
Bonjour

Un sujet m'est depuis toujours difficile : couper, faire le choix de l'endroit. La difficulté est surtout sur du sujet fixe ou du portrait. Il faut faire le choix, c'est le notre, notre vue, mais malgré ça...
Il y a les règles pas toujours faciles à respecter : on ne coupe pas aux articulations, les différents plans, les espaces (dessous, devant,etc..).
En terme d'espace par exemple, j'adore la récente image de Joël dans le sujet "divers - un summar à Béthune", son choix est extraordinaire ! http://www.summilux.net/cliches/2017/4/ ... _00001.jpg
Le sujet est peut être vaste...pour exemple, ci dessous une image récente pour laquelle j'ai tourné autour un moment, je ne savais pas couper ! (j'ai pris une seule image, celle ci).
Pour le contexte de l'image : le sujet est dans une vitrine, une lumière sur sa gauche, l'environnement est sombre, je suis au 50 et avec une FP4125.
Je voulais couper (hormis les phalanges, là c'est pas volontaire :mrgreen: ) et je n'aime pas...
Merci
à vous lire et bon dimanche !

mikebrand
    Re: couper
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3725
Depuis le 25 avr 2005
Bundjalung Country
Perso, pas couper. Ça n'apportera pas grand chose à ton image. Dommage pour les phalanges par contre ;)
chet
    Rep : Re: couper
Messages : 91
Depuis le 17 avr 2011
auvergne
mikebrand a écrit :
Perso, pas couper. Ça n'apportera pas grand chose à ton image. Dommage pour les phalanges par contre ;)

merci !

Retourner vers Conseils et critiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités