Conseil sur intérêt, cadrage et processing N&B

AgBr
Messages : 92
Depuis le 17 nov 2012
Bonsoir,

J'aimerais avoir votre avis concernant cette image (intérêt, cadrage, processing N&B, etc.): :?:

:iboitier: ME, Summicron 50, 1/125s, f/11

N.B.: Bien que prise avec un summicron 50, mon ME était encore configuré avec le profil summicron 35 :oops: . Je ne sais pas quel sont les effets sur le RAW dans l'appareil et si c'est corrigeable au processing.

Merci d'avance
To/M
AgBr
    essai n°2
Messages : 92
Depuis le 17 nov 2012
Bonjour,

J'ai finalement recadré l'image et fait un traitement différent pour recentrer le regard sur la fenêtre et le reflet du ciel.


Est-ce mieux? Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour tous vos commentaires.
To/M
jmi
Habitué
Messages : 925
Depuis le 28 nov 2006
Toulouse
...
Perso je ne pratique pas le recadrage.
Que te dire de plus, elle est sympa mais peut être un peu confuse, c'est peut être la raison pour laquelle tu cherches à recentrer le regard vers le reflet au centre... dans ce cas la seconde version "marche" mieux.
Là encore j'aime pas quand qlq se permet une interprétation, mais avec une petite courbe pour contraster encore plus les noirs et faire ressortir le reflet...
un p'tit clic vaut mieux qu'un gros clac
AgBr
Messages : 92
Depuis le 17 nov 2012
Merci pour le conseil. :content-anim:
J'ai effectivement retravaillé un peu le contraste et la courbe des tonalités (mais pas autant pour garder des nuances dans les nuages et les tissus).
To/M

Retourner vers Conseils et critiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité