Réaliser un reportage

Brice
    Réaliser un reportage
Régulier
Messages : 181
Depuis le 22 août 2012
Belgique
Bonsoir à la communauté,

Dans quelques jours je vais réaliser mon premier reportage photo et je vous avoue que je suis un peu stressé. En effet, je ne sais pas trop comment tourner la chose ni comment la présenter à mon sujet.

Le 21 décembre, je vais chez une amie illustratrice afin de photographier son univers et également récolter ses dires. Seulement je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Me faire le plus discret possible ?

Vos conseils me seront d'une grande aide même si je me demande que ça doit venir naturellement.
pascal cckb
Habitué
Messages : 320
Depuis le 25 oct 2012
Discret ?
Elle sait que tu viens, tu as rendez vous !
Qu’est ce qui est important dans son travail ? Qu’est ce qui la représente ? Qu’est ce qui se traduit en images ? Pourquoi elle plutôt qu’une autre ? Qu’attendez-vous des images ? qu’allez vous en faire et pour qui sont elles faites ? pourquoi est ce toi qui les faits ?
Soit toi-même !!!! fonces te poses pas de questions !
Brice
Régulier
Messages : 181
Depuis le 22 août 2012
Belgique
pascal cckb a écrit :
Qu’est ce qui est important dans son travail ? Qu’est ce qui la représente ? Qu’est ce qui se traduit en images ? Pourquoi elle plutôt qu’une autre ? Qu’attendez-vous des images ? qu’allez vous en faire et pour qui sont elles faites ? pourquoi est ce toi qui les faits ?


J'aime ce qu'elle fait parce que je trouve qu'elle a un certain style. Elle parce que je me suis dit que c'était l'occasion de débuter dans le reportage photo. Je compte en faire un compte-rendu sur mon site personnel.
pascal cckb
Habitué
Messages : 320
Depuis le 25 oct 2012
relies ce que je viens de dire,
tu n'as donc aucune préssion, tu es le seul à en attendre quelques chose .
fais toi plaisir.
Brice
Régulier
Messages : 181
Depuis le 22 août 2012
Belgique
Merci pour ces premiers retours.
pascal cckb
Habitué
Messages : 320
Depuis le 25 oct 2012
soignes tes lumières et tes cadrages, cherches ce qui est important, oublies le reste. et restes cool, tu es le pro !

Retourner vers Conseils et critiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités